Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
Message original : PIERRERS
Message original : ea32
Message original : PIERRERS Tu as raison ... elle peut ! :D

Si tu savais ce que je pense de tels raisonnements qusi post-communistes .... :exclamation::thumbdown::D
Tu préfères donc l'anarchie ...
Ah oui, j'avais oublié ce mode de raisonnement primaire : blanc ou noir, mauvais ou bon, propre ou sale, peine de mort ou sécurité .... connerie et intelligence ...
:D

Tellement nullissime ds le raisonnement que je préfère en rire ...
Pas du avoir une très grosse note au Bac de philo ... :D
c'est la course au plus grand nombre de messages ou c'est sérieux :question:
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : lol911
messieurs, je ne veux absolument pas etre moraliste mais simplement vous raconter mon experience. un jour, je venais de terminer mon jouet et je devais faire une sortie au mans, devant l'insistance d'amis, moi qui roulait depuis des années en BM, ils arrivent à me convaincre de prendre un moniteur(journée 911idf), malheureusement ce moniteur n'avait fait que de la coupe saxo terre et avait homis les regles de la physique en matiere de répartition des masses entre une porsche moteur arriere et une saxo moteur avant, bref trois tours et un mur plus loin, nous voila à l'infirmerie du bugatti... lui menton ouvert et sternum cassé, moi sternum cassé et deux cervicales félées qui me valent trois mois de corset-fibre car mon petit cou n'a pas supporté le casque en choc frontal. voila entre trois mois de corset et un hans qui malgré tout ne coute pas plus cher que le train de pneu que nous pourrissons en un week-end de circuit, je dois dire que maintenant mon choix est fait. je suis possesseur d'un hans stand 21 tout carbon payé 890€ et je continu de bruler 1100€ de sport-cup de la meme façon. j'espere que mon récit vous fera relativiser le prix de ce foutu hans qui est vraimant très contraignant à utiliser mais que vous pourrez regarder bien plus longtemps qu'un week-end.
j' étais là , effectivement très gros choc au début de la ligne droite , dut au fait d' avoir attaqué le vibreur de droite beaucoup trop fort , sur des conseils érronnés .

:cool:;)


[Édite le 12-11-2009 par chris-91]

[Édite le 12-11-2009 par chris-91]
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 12:57 am

Message
pour info, "le moniteur" voulait passer sur le vibreur, je m'y étais opposé pendant trois tours... et le quatrieme il a touché le volant de la place passager... jeux de mains jeux de vilain et ça à été très vilain!!
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : lol911
pour info, "le moniteur" voulait passer sur le vibreur, je m'y étais opposé pendant trois tours... et le quatrieme il a touché le volant de la place passager... jeux de mains jeux de vilain et ça à été très vilain!!
effectivement Benoit me l ' avait dit , mais je ne me souvenais plus exactement .
plus de séquelles j' espere ?
tu t ' es reconstruit une auto ? ton avatar :thumbup: :cool:;)







[Édite le 12-11-2009 par chris-91]
Messages : 815
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:47 pm

Message
Message original : lol911
messieurs, je ne veux absolument pas etre moraliste mais simplement vous raconter mon experience. un jour, je venais de terminer mon jouet et je devais faire une sortie au mans, devant l'insistance d'amis, moi qui roulait depuis des années en BM, ils arrivent à me convaincre de prendre un moniteur(journée 911idf), malheureusement ce moniteur n'avait fait que de la coupe saxo terre et avait homis les regles de la physique en matiere de répartition des masses entre une porsche moteur arriere et une saxo moteur avant, bref trois tours et un mur plus loin, nous voila à l'infirmerie du bugatti... lui menton ouvert et sternum cassé, moi sternum cassé et deux cervicales félées qui me valent trois mois de corset-fibre car mon petit cou n'a pas supporté le casque en choc frontal. voila entre trois mois de corset et un hans qui malgré tout ne coute pas plus cher que le train de pneu que nous pourrissons en un week-end de circuit, je dois dire que maintenant mon choix est fait. je suis possesseur d'un hans stand 21 tout carbon payé 890€ et je continu de bruler 1100€ de sport-cup de la meme façon. j'espere que mon récit vous fera relativiser le prix de ce foutu hans qui est vraimant très contraignant à utiliser mais que vous pourrez regarder bien plus longtemps qu'un week-end.
Récit très intéressant, mais penses à aller à la ligne de temps en temps.
Et d'éviter de faire une phrase à rallonge, c'est indigeste à lire;)
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 12:57 am

Message
merci de prendre des news, tout va bien.
apres toute cette aventure, je me suis refait une belle 964 avec une caisse refaite chez matter sur ka base d'une N/GT qui est la photo de mon avatar.
encore une fois mon recit n'est qu'une experience personnelle et n'a aucune pretention moralisatrice.
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : lol911
pour info, "le moniteur" voulait passer sur le vibreur, je m'y étais opposé pendant trois tours... et le quatrieme il a touché le volant de la place passager... jeux de mains jeux de vilain et ça à été très vilain!!
Et ça c'est passé comment ensuite avec le "moniteur"??:o:o
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
Message original : lol911
messieurs, je ne veux absolument pas etre moraliste mais simplement vous raconter mon experience. un jour, je venais de terminer mon jouet et je devais faire une sortie au mans, devant l'insistance d'amis, moi qui roulait depuis des années en BM, ils arrivent à me convaincre de prendre un moniteur(journée 911idf), malheureusement ce moniteur n'avait fait que de la coupe saxo terre et avait homis les regles de la physique en matiere de répartition des masses entre une porsche moteur arriere et une saxo moteur avant, bref trois tours et un mur plus loin, nous voila à l'infirmerie du bugatti... lui menton ouvert et sternum cassé, moi sternum cassé et deux cervicales félées qui me valent trois mois de corset-fibre car mon petit cou n'a pas supporté le casque en choc frontal. voila entre trois mois de corset et un hans qui malgré tout ne coute pas plus cher que le train de pneu que nous pourrissons en un week-end de circuit, je dois dire que maintenant mon choix est fait. je suis possesseur d'un hans stand 21 tout carbon payé 890€ et je continu de bruler 1100€ de sport-cup de la meme façon. j'espere que mon récit vous fera relativiser le prix de ce foutu hans qui est vraimant très contraignant à utiliser mais que vous pourrez regarder bien plus longtemps qu'un week-end.
Entre un Hans et un corset, je choisi le HAns
Et c 'est bientot Noel :)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Jean92
Message original : PIERRERS
Message original : Jean92

c'est dingue, j'ai l'impression d'entendre ma belle-mère qui refuse de mettre un casque sur sa vieille mob :D;)
:o:o:o

Tu as une belle-mère plus jeune que toi ? :o

:D:D:D
Non, non, elle roule toujours en mob dans Paris du haut de ses 70 balais :thumbup::D
Et en plus elle roulait en Deuche jusqu'à il y a peu de temps...

C'est de la balle :thumbup:
:o:thumbup:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : climchaud
la sécurité n'a pas de prix , et les ignorer par arrogance, c'est inadmissible
et chacun ne fait pas comme il veut , sécurité routière exige

mais je lui propose de venir avec moi, à garches...
:o
Moi je te laisse moraliser à tour de bras, donc merci de me laisser faire ce que je veux pour ma santé ! :mad::exclamation:

J'adore les phrases pérempoitres du style "sécurité routière oblige" !
Te rends-tu compte de la nullité d'un argument de ce type ? :question::o
Je n'ignore pas par arrogance, j'ai eu des accidents, et comme tout le monde de ma génération en province, qq copains morts ds un arbre à 20ans plus ou moins bourrés et sans ceinture !

L'argument de Garches (où je suis allé déjà ... pas de bol) a autant de poids que si je te sortais que les toubibs fument plus que le reste de la population et veulent moins se faire vacciner ! :thumbdown::mad: ... est-ce que j'en déduis que le tabac est recommandé par la médecine ? :D
Un peu le même type d'argument des défenseurs de la peine de mort qui te sortent "et si c'était ta fille" ?

Ecoute mon assureur-moralisateur, je vais te dire comme JM, laisse-moi, tu t'en porteras mieux, et moi aussi ...
Voici une action de salubrité publique pour au moins 2 personnes ! :D



Et je sors de ce débat dont je ne voulais pas, et dès l'entrée j'avais d'ailleurs dit que je ne pronais rien ...

Juste que des exemples comme lol911, il y en a à la pelle, et on peut en trouver de plus tragiques comme les morts trop jeunes de cancers du poumon because tabac, ou du foie because alcool, ou du reste because trop de bouffe, trop de tout, trop de vie ..... ... on en connait même ds le club qui ont failli se tuer en tombant d'une échelle ! :D

Chacun vit sa vie comme il l'entend, faites comme vous voulez, je fais comme je l'entends ...
L'anarchie comme dit l'autre ! :exclamation::D

On vient de passer l'anniversaire du vieux Georges .....
Encore un qui est mort en sachant pouquoi (comme Brel), mais qui n'aurait pas été élu comme exemple d'identité nationale, ou de santé publique ! :(:D
Répondre
130 messages • Page 7 sur 13