Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Message original : patrick123
Eh bien je vais te le dire :D
Dans ce post on confond une fois de plus double débrayage et talon pointe (sujet abordé à peu près autant de fois que l'assurance sur circuit :D)
Tu as raison de dire que le but est, en phase de freinage, de remettre le régime de rotation de la boite au niveau de celui du moteur afin d'éviter de trop freiner voire de bloquer les roues arrières à le relache de l'embrayage.
Par contre vu que cette manipulation à lieu alors que tu débrayes il n'est pas utile de remettre ta boite au point mort pour donner ce petit coup de gaz. C'est aussi éficace et beaucoup plus court que le double débrayage qui était très util sur une Bugatti 35 ou un Berlier en 1932 mais est devenu un peu désuet avec nos boites synchronisées
;)
Je vois.
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Message original : patrick123
... le double débrayage qui était très util sur une Bugatti 35 ou un Berlier en 1932 mais est devenu un peu désuet avec nos boites synchronisées
;)
Je confirme impératif sur les Berliet au rétrogradage sinon y'a un peu de limaille au fond de la boite. :(:D:D:D:D:D
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Message original : snpemo
Message original : patrick123
... le double débrayage qui était très util sur une Bugatti 35 ou un Berlier en 1932 mais est devenu un peu désuet avec nos boites synchronisées
;)
Je confirme impératif sur les Berliet au rétrogradage sinon y'a un peu de limaille au fond de la boite. :(:D:D:D:D:D
A l'armée lors du permis poids-lourd, il fallait absolument le faire, sinon bonjour le craquement de boite:D:D:D

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Message original : David986S
A l'armée lors du permis poids-lourd, il fallait absolument le faire, sinon bonjour le craquement de boite:D:D:D
Ah t'as connu aussi, cela dit c'était marrant quand oubliait de le faire (volontairement). :thumbup::D:D:D;)
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Et encore vous devez parler des GBC8KT qui étaient des véhicules relativement modernes
:)
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Message original : snpemo
Message original : David986S
A l'armée lors du permis poids-lourd, il fallait absolument le faire, sinon bonjour le craquement de boite:D:D:D
Ah t'as connu aussi, cela dit c'était marrant quand oubliait de le faire (volontairement). :thumbup::D:D:D;)
Ouais enfin disons que le sergent instructeur avait une très grande gueule, donc honnètement j'évitai:D... de le faire VOLONTAIREMENT...:D:D:D
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Message original : patrick123
Et encore vous devez parler des GBC8KT qui étaient des véhicules relativement modernes
:)
Je ne sais pas ce qu'est un GBC8KT, mais en 93 on avait des Berlier (3000 ou untruc dans le genre):D:D;)
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Message original : patrick123
Et encore vous devez parler des GBC8KT qui étaient des véhicules relativement modernes
:)
Yes et également les Simca Marmon. :D:D:D
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Vous êtes si ancien?????:D:D:D:D
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Message original : David986S
Je ne sais pas ce qu'est un GBC8KT, mais en 93 on avait des Berlier (3000 ou untruc dans le genre):D:D;)
Les TRM de chez Renault, mais ça se conduisait avec 2 doigts en comparaison des Berliet. ;)
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