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Message original : RIRI83
salut :cool:

après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,

il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés , non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.

Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .

Tres intéressant :thumbup:, mais toujours pas "final" je crois, car tu ne parles pas du cas soulevé par Arma, c'est à dire le cas où :

(i) l'assureur aurait connaissance et aurait approuvé les dites modifications ; et

(ii) les modifs en question seraient légales (puisque par hypothèse l'assureur ne saurait consentir à des modifs qui ne le seraient pas.)


Ex : j'ai une 993, je veux mettre des filtres K&N, une puce et/ou des plaquettes sport (mais autorisées sur route), je lui demande son aval, il le donne formellement, si besoin après passage devant son expert agréé : en clair il confirme par écrit que les modifs réalisées ne constitueront pas un motif de refus d'indemnisation en tant que telles).

Dans ces conditions, comment l'assureur pourrait-il refuser d'indemniser en cas de sinistre au motif d'une modif qu'il a approuvée préalablement?

Vraiment désolé si effectivement le sujet a été abordé 20000000 mois, mais je n'ai pas trouvé la réponse après plusieurs recherches.

Une réponse d'assureur ???

Merci d'avance..... :)



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Pour faire super court l'assureur, pour ne pas payer, va devoir devant un tribunal prouver que la modification (je parle de celles raisonnables) a été le ou un fait générateur du sinistre ou tout du moins agravant
;)
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Message original : patrick123
Pour faire super court l'assureur, pour ne pas payer, va devoir devant un tribunal prouver que la modification (je parle de celles raisonnables) a été le ou un fait générateur du sinistre ou tout du moins agravant
;)
donc si tu mets des 19 pouces au lieu de 18, quelques pieces "feu vert Tuning" :D et 50 bourrins de plus, un echappement pour faire peur aux mémés dans les villages, difficile pour l'assureur de refuser ;)



[Édite le 10-11-2009 par yoann]
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Il faut acheter une auto modifiée directement à un préparateur qui a un statut de constructeur (TechArt ou Ruf pour Porsche, Hartge pour BMW etc....): c'est le seul moyen de rouler dans une auto préparée tout en étant totalement couvert et assuré.

J'ai dans mon quartier un mec qui roule dans une RUF (base 997) et immatriculée en France, c'est donc possible ;)

[Édite le 10-11-2009 par CS]
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non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
:D:D:D
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Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
:D:D:D
sympa la prime d'assurance pour voiture quand on ne roule pas :D :D
Je vais faire pareil: je ne soigne que les gens pas malades :D

[Édite le 10-11-2009 par hermios]
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Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
:D:D:D
:D:D
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Message original : mt965
Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
:D:D:D
:D:D
Et encore, si quelqu'un se jette sur ta voiture (à l'arrêt donc) et dit s'être blesser sur l'aileron tiouning pas homologué :question:

:D:D:D
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Message original : Julien
Message original : mt965
Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
:D:D:D
:D:D
Et encore, si quelqu'un se jette sur ta voiture (à l'arrêt donc) et dit s'être blesser sur l'aileron tiouning pas homologué :question:

:D:D:D
ben... t'es mal ! :D
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Message original : Antoinecdc
Message original : RIRI83
salut :cool:

après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,

il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés , non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.

Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .

Tres intéressant :thumbup:, mais toujours pas "final" je crois, car tu ne parles pas du cas soulevé par Arma, c'est à dire le cas où :

(i) l'assureur aurait connaissance et aurait approuvé les dites modifications ; et

(ii) les modifs en question seraient légales (puisque par hypothèse l'assureur ne saurait consentir à des modifs qui ne le seraient pas.)


Ex : j'ai une 993, je veux mettre des filtres K&N, une puce et/ou des plaquettes sport (mais autorisées sur route), je lui demande son aval, il le donne formellement, si besoin après passage devant son expert agréé : en clair il confirme par écrit que les modifs réalisées ne constitueront pas un motif de refus d'indemnisation en tant que telles).

Dans ces conditions, comment l'assureur pourrait-il refuser d'indemniser en cas de sinistre au motif d'une modif qu'il a approuvée préalablement?

Vraiment désolé si effectivement le sujet a été abordé 20000000 mois, mais je n'ai pas trouvé la réponse après plusieurs recherches.

Une réponse d'assureur ???

Merci d'avance..... :)
salut

désolé si je me suis mal exprimé !!;)

le "final" valait uniquement pour moi , j'ai définitivement abandonné le projet d'une TT préparée !!

je ne voudrais pas remettre un jeton dans le nourin mais:

aucun des assureurs,experts, constructeurs ou preparateurs ne veut et ne peut certifier à 100% en la matière .

ils se gardent tous une porte de sortie (judiciaire):( comme le rappelle si justement l'inéffable Patrick !!! :D

++:cool:
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