Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Une precision suplementaire ; un préparateur SERIEUX et qui FAIT DES FACTURES ecrit toujours sur cette dernière que la préparation, si elle change queqlue chose a la fiche technique d'origine, n'est destinée qu a la competition et pas la route (ou quelque chose qui signifie ça ).
J'en connais qui marquent même cela sur la facture d'un volant "course" !!
Ils ne sont pas fous !;);););)
J'en connais qui marquent même cela sur la facture d'un volant "course" !!
Ils ne sont pas fous !;);););)
C'est compliquer de définir la limite de la préparation ? Quand on voit le nombre de voiture (Porsche et autre) avec des filtres genre KN, dans le millieu des 205, tout les SWAP, je vais moi même monter durite avia + étrier de 206 sur ma 205, mais alors je suis "hors assurance" ?! D'un autre coté ma voiture est à 98% d'origine rien à voir avec une pistarde ou autre !
salut
suite ,et point (final) pour moi
après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,
il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés ,
non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.
Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .
et d'autant plus que le montant du sinistre est important et qu'il y a ou non des dégats corporels !!
Cela pourra aller jusqu'à l'exclusion de garantie , sans oublier les poursuites dont l'assuré pourra faire l'objet
à titre personnel .
L'expert , fort aimable et disponible m'a cité quelques histoires de puces expertisées ,
et autres extras qui ont conduit leurs propriétaires à rembourser pour le reste de leurs jours !!:(
Je suis assez surpris du climat délétère de ce post , on a la désagéable impression d'aborder un sujet tabou.
(cachez ce sein que je ne saurais voir !!! )
Je reste persuadé que de nombreux membres sont mal , voir pas informés sur le sujet ,et se posent de légitimes questions !
pour ma part la plaisanterie à failli de me couter 12/15 m€ de remise en conformité !!:thumbdown:
encore une fois chacun prendra ses décisions en connaissance de cause ,
pour ma part ayant largement donné au cours de ma longue vie , je dirais que ces c******
ne sont plus de mon âge !!!:D
bonjour chez vous
suite ,et point (final) pour moi
après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,
il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés ,
non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.
Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .
et d'autant plus que le montant du sinistre est important et qu'il y a ou non des dégats corporels !!
Cela pourra aller jusqu'à l'exclusion de garantie , sans oublier les poursuites dont l'assuré pourra faire l'objet
à titre personnel .
L'expert , fort aimable et disponible m'a cité quelques histoires de puces expertisées ,
et autres extras qui ont conduit leurs propriétaires à rembourser pour le reste de leurs jours !!:(
Je suis assez surpris du climat délétère de ce post , on a la désagéable impression d'aborder un sujet tabou.
(cachez ce sein que je ne saurais voir !!! )
Je reste persuadé que de nombreux membres sont mal , voir pas informés sur le sujet ,et se posent de légitimes questions !
pour ma part la plaisanterie à failli de me couter 12/15 m€ de remise en conformité !!:thumbdown:
encore une fois chacun prendra ses décisions en connaissance de cause ,
pour ma part ayant largement donné au cours de ma longue vie , je dirais que ces c******
ne sont plus de mon âge !!!:D
bonjour chez vous