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Message original : filk
j'ai consulté un des assureurs du club il y a 8 jours, sa réponse est catégorique: je n'assure strictement aucune transformation (non conformité au type).
il ajoutait : de plus, si gros moteur ou puissance augmentée, le fisc pourra se prévaloir d'une fraude à la puissance fiscale (car non recalculée) et redresser; mais là, on irait pas très loin je pense.
j'ai consulté un autre assureur connu du club il y a 7 jours, sa réponse est catégorique: j'assure dans la limite de transformations ou améliorations 'raisonnables' (ie : que l'auto ne soit pas transformée en avion, je cite)
++
Bon, ben avec tout ça, j'ai un projet qui tombe à l'eau vu que l'homologation ne semble pas possible à titre initial
Pour moi, il s'agissait d'une moto... Tant pis.
Ca tombe bien finalement...
Pour les uns et les autres qui ont fait des transformations. Ce post n'a pas pour but de jeter l'anathème et je ne doute pas du sérieux et de la responsabilité des personnes qui ont des voitures transformées.
Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant
Pour moi, il s'agissait d'une moto... Tant pis.
Ca tombe bien finalement...
Pour les uns et les autres qui ont fait des transformations. Ce post n'a pas pour but de jeter l'anathème et je ne doute pas du sérieux et de la responsabilité des personnes qui ont des voitures transformées.
Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant
Message original : laurent964C4
Un exercice pratique : demandez donc à votre assureur d'assurer un véhicule dont la puissance moteur est majorée de 50 cv par rapport à l'origine. Exigez alors un accord écrit de votre assureur.......
laurent;)
[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
de plus quand j'ai fait immatriculé la Techart, la carte grise allemande précisait qu'elle avait des jantes de 19 avec ressort court, aucun soucis pour la faire immatriculer :D
maintenant il y a prépa officielle et prepa fait au fond d'un garage.
autre question si vous achetez une ruf, elle a droit de rouler sur route ouverte
une RUF, n'est pas une porsche !
Sur la carte grise à la place de Porsche, c'est marqué RUF.
C'est un modèle homologué, sans soucis
RUF est un constructeur avec ses N° de série spécifiques. L'ensemble de la gamme RUF bénéficie de l'homologation européenne
[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
Sur la carte grise à la place de Porsche, c'est marqué RUF.
C'est un modèle homologué, sans soucis
RUF est un constructeur avec ses N° de série spécifiques. L'ensemble de la gamme RUF bénéficie de l'homologation européenne
[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
Message original : gedeon25
moi j'ai vu une carte grise de boxster avec l'appelation RUF 3200
Je pense qu'un certificat de conformité allemand doit suffir à l'homologation.
Si un préparateur peut confirmer, il est le bien v'nu !:D
laurent;)
[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]