Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Message original : filk
j'ai consulté un des assureurs du club il y a 8 jours, sa réponse est catégorique: je n'assure strictement aucune transformation (non conformité au type).
il ajoutait : de plus, si gros moteur ou puissance augmentée, le fisc pourra se prévaloir d'une fraude à la puissance fiscale (car non recalculée) et redresser; mais là, on irait pas très loin je pense.

j'ai consulté un autre assureur connu du club il y a 7 jours, sa réponse est catégorique: j'assure dans la limite de transformations ou améliorations 'raisonnables' (ie : que l'auto ne soit pas transformée en avion, je cite)
ok merci ! ;) cela confirme le même son de cloche que j'ai perçu des assureurs !

++:cool:
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Bon, ben avec tout ça, j'ai un projet qui tombe à l'eau vu que l'homologation ne semble pas possible à titre initial :(
Pour moi, il s'agissait d'une moto... Tant pis.
Ca tombe bien finalement... :D

Pour les uns et les autres qui ont fait des transformations. Ce post n'a pas pour but de jeter l'anathème et je ne doute pas du sérieux et de la responsabilité des personnes qui ont des voitures transformées.
Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant ;)
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
Message original : laurent964C4

Un exercice pratique : demandez donc à votre assureur d'assurer un véhicule dont la puissance moteur est majorée de 50 cv par rapport à l'origine. Exigez alors un accord écrit de votre assureur.......:D

laurent;)

[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
pas de soucis pour le GAN, c'est ecrit dans mon contrat ;)

de plus quand j'ai fait immatriculé la Techart, la carte grise allemande précisait qu'elle avait des jantes de 19 avec ressort court, aucun soucis pour la faire immatriculer :D:D

maintenant il y a prépa officielle et prepa fait au fond d'un garage.

autre question si vous achetez une ruf, elle a droit de rouler sur route ouverte :question:

Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
une RUF, n'est pas une porsche !
Sur la carte grise à la place de Porsche, c'est marqué RUF.
C'est un modèle homologué, sans soucis

RUF est un constructeur avec ses N° de série spécifiques. L'ensemble de la gamme RUF bénéficie de l'homologation européenne :D

[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]

[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : laurent964C4
L'ensemble de la gamme RUF bénéficie de l'homologation européenne :D

[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]

[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
Non.;)
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
t'as raison, j'aurai du écrire "presque toute la gamme"

laurent;)
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Sauf erreur, il me semble qu'aucune Ruf n'a de certificat de conformité européen et qu'elles etaient homologuées à titre isolé.
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
moi j'ai vu une carte grise de boxster avec l'appelation RUF 3200
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
enfin de compte ruf n'est pas le meilleur exemple alors pour ces histoires de prépa :D:D:D
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Message original : gedeon25
moi j'ai vu une carte grise de boxster avec l'appelation RUF 3200
les autos construites par RUF portent l'appelation "RUF" et de mémoire, il me semble qu'actuellement le service des mines français ne réceptionne plus de véhicule à l'unité en vue de l'établissement de l'homologation

Je pense qu'un certificat de conformité allemand doit suffir à l'homologation.
Si un préparateur peut confirmer, il est le bien v'nu !:D
laurent;)

[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
Répondre
113 messages • Page 5 sur 12