Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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J'ai bien lu.
Mais les paroles s'envolent, les écrits restent.
Donc y a t'il obligation ?
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Non, mais c'est une décharge pour le mécano-préparateur en cas de problème :cool:

maintenant, s'ils annonce par écrit à leurs clients que la modif peut générer un soucis d'assurance en cas de problème sur route ouverte, leur chiffre d'affaire risque de prendre une claque :D
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Message original : laurent964C4
Non, mais c'est une décharge pour le mécano-préparateur en cas de problème :cool:

maintenant, s'ils annonce par écrit à leurs clients que la modif peut générer un soucis d'assurance en cas de problème sur route ouverte, leur chiffre d'affaire risque de prendre une claque :D

Voilà, c'est bien ce que je pensais.:thumbdown:
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Message original : brioche33
J'ai bien lu.
Mais les paroles s'envolent, les écrits restent.
Donc y a t'il obligation ?
disons qu'à mon sens ca entre dans le devoir de conseil du professionnel. S'il informe le client verbalement, il se prive d'un moyen de preuve en cas de litige plus tard.
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Donc n'en déplaisent a certains ( qui pensent qu'on se prend le chou..:D), la situation est la suivante (meme si ça derange...) il y a un nombre important de Porschistes qui roulent sans assurance, qui le savent trés bien, avec la complicité de pseudo-préparateurs...
J'essaye de comprendre, parceque je ne m'étais jamais posé la question jusqu'a ce que je lise sur ce forum, les propos d'un sponsor du club qui présentait une de leur superbe réalisation...
Je me coucherais moins con ce soir....:D
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Il convient de relativiser tout ça.
Pour les p'tit coucis, y ne devrait pas y avoir de problème avec l'assureur
mais en cas de gros pépin métant en jeux des indemnisations importantes, l'enquête va gratter un peu plus en profondeur.
Maintenant comme il a été dit à juste titre, chacun fait comme il veut en connaissance de cause
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Message original : brioche33
il y a un nombre important de Porschistes qui roulent sans assurance, qui le savent trés bien, avec la complicité de pseudo-préparateurs...
"sans assurance" ce sont des mots volontairement forts de ta part je pense, il faut plutôt le formuler comme ceci :

nous savons très bien que toute modification (même minime) sur une voiture de série entraine des problèmes voir des exclusions d'indemnisations si expertise après carton, mais qui ne posent pas de soucis la plupart du temps, dans la grande majorité des cas les proprios en sont conscients et vivent avec sans arrières pensées .

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Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

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Bon, alors pourquoi ce post?
Pour une histoire de moto que je n'ai pas relaté ici et le post que j'ai cité ayant fait référence à ce problème, je pensais que sur ce forum, il était bon d'être clair.
Je constate que comme dans le post sur la couverture assurancielle aux sorties circuit, les réponses sont souvent dilatoires. Beaucoup moins sur celui-là.
En revanche, silence assourdissant des assureurs du forum :o Ca en dit long.
Bref, l'histoire à laquelle je pense me fait affirmer que je peux vous assurer que les victimes corporelles regrettent trrrrrés amèrement les augmentations de watt de leur moto.

Bon et la question positive? Peut-on faire homologuer des transformations? Quel coût? Quelles modalités?
Pour dépasser 100 ch sur les motos, c'est impossible, mais pour les voitures, ça doit l'être.
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L'homogogation ?

Il me semble que le service des mines ne réceptionne plus les autos individuellement .
Il y a quelques années, c'était possible. C'est fini !

Laurent;)

[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
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Effectivement. Quid de l'homologation ?
Qu'est qu'un assureur peut accepter comme modifs sur un véhicule standard ?
Changement de plaquettes ?
Etc...

[Édite le 8-11-2009 par brioche33]
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