Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : RTI993
Effectivement, ça fait réfléchir au grand écart que l'on est en train d'observer entre les causes de mortalité/populations concernées et la nature et les modes de répressions mis en place.
Ce que je retiens, c'est que :
- l'alcool est aujourd'hui de loin la première cause d'accidents mortels => plus de radars ?!?
- les personnes âgées sont sur- représentées dans les populations touchées (probablement encore plus rapporté au nombre de kilomètres parcourus : croyez-vous que se sont elles qui roulent le plus vite ?
- le réseau RN/RD est de loin le plus meurtrier ... Et on veut faire baisser la vitesse sur autoroutes ?!?
La bonne nouvelle dans cette incohérence, c'est qu'à réprimer les mauvaises causes, nos chères statistiques ont atteint une asymptote. Nos politiques vont devoir ouvrir les yeux ... Enfin... Peut-être...
Et bien tout le monde a vu les évidence dans le ratio alcool/vitesse (malgré les chiffres exagérés sur la vitesse) sur l'accidentologie.
Figurez-vous que le chef Taliban, j'ai nommé le pr Got (celui avec son pull tricoté par môman) a prôné ceci: "Bon, pour l'alcool, on n'y peut rien, trop difficile. On doit donc diminuer les vitesses pour que les conséquences des accidents dûs à l'alcool soient moindres" (sic)
C'est un beau pays la France, on a pas de pétrole, mais on a des idées!
Figurez-vous que le chef Taliban, j'ai nommé le pr Got (celui avec son pull tricoté par môman) a prôné ceci: "Bon, pour l'alcool, on n'y peut rien, trop difficile. On doit donc diminuer les vitesses pour que les conséquences des accidents dûs à l'alcool soient moindres" (sic)
C'est un beau pays la France, on a pas de pétrole, mais on a des idées!
Message original : PIERRERSRoadking ?Message original : hermios
un de ceux qui conseillent... comme pour la grippe, tu vois le résultat
J'rigole hein... avec une ministre aussi nulle, c'est pas un métier facile, je le reconnais