Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Ned
Messages : 537
Enregistré le : mer. juin 04, 2003 11:20 am

Message
234 morts sur Autoroute et c'est là qu'il y a le plus de radars !!

Si 18.5% des vies auraient pu être sauvées par le respect des limitations de vitesse (c'est eux qui le disent), ça veut dire que les exces de vitesse sur autoroute tuent 43 personnes chaque année.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
La principale cause des accidentes, c'est l'interface siège - volant.

Comme en informatique : siège clavier.
Messages : 127
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 4:07 pm

Message
Merci pour ce diaporam que je trouve très représentatif de la vision de la sécurité routière en France. Ces statistiques sont commes les autres, on peut leur faire tout dire.... :question:

Par exemple, dans ce diaporama, il n'y a aucune étude précise du trafic par cétégorie de véhicule ou de la qualité des véhicules (résistance, sécurité active,...) alors que c'est quand même un enjeu important.

On y parle, comme souvent dans les médias, de "vies sauvées", ce qui n'a aucun sens car cela en reviendrait à partir du principe qu'il y a un nombre de mort de référence.

enfin, ce document est révélateur : il est consacré en quasi intégralité à la vitesse et aux contrôles automatisés alors que le facteur "vitesse" n'est la cause "que" de 18.5% des morts. A quand un contrôle accru de l'alcool et de la drogue au volant ? Je serais pour.

Il est clair que ce document n'est là QUE pour appuyer la politique de sécurité routière, et pas autre chose. :thumbdown:

Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
ouai d'abord, zut alors..... on vit vraiment dans un pays de M...e, nous sommes brimés tous les jours, les radars sont des boites à pognons de l'état et ils ne sont jamais là ou il faudrait comme les forces de l'ordre d'ailleurs ...., on tape toujours sur les mêmes contribuables, c'est lamentable ........ etc......etc...... bon bin y'a plus qu'a déménagé pour aller vivre à KINSHASA !!!:D:D:D

Désolé, j'ai pas pu résister......

Allez une petite dernière ?

"Tous les chiffres sont truqués. Il suffit de voir comment les gendarmes indiquent vitesse dans la genèse d'un accident sans la moindre preuve ni indice.. " oh fille de joie, on vit dans un monde de fou quand même....:D:D:D:D
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
hier soir à c dans l'air sur la 5 il y avait de caumont et un ancien commissaire qui expliquait chiffres à l'appui que l'on etaient manipulés les radards ne servent à 90°/ qu'a faire entrer des euros ds la caisse
:mad:

[Édite le 4-11-2009 par carrera993s]
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
5% de morts sur les autoroutes, et ils croeint qu'en baissant la vitesse à 110 km/h cela va avoir un impact : baisser le nombre de mort sur autoroute de 30%, soit ramener le total à 3,5 % :D:D:D

sont pas mathématicien ces potiliques, enfin plutôt si dans le sens qui les intéresse :D

fred ;)©
Messages : 277
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 12:21 am

Message
Je ne retiendrai que la page 24 de cette présentation: " Nombre de tués par milliers d'habitants" où je constate que l'Allemagne enregistre nettement moins de tués que la France.
Ce qui contredit des propos tenus hier sur la 5 par un "expert " de la sécurité routière qui prétendait le contraire.

Donc NON l'autoroute libre ( en tous cas sur une grande partie du réseau) n'est pas plus accidentogène, à condition que :
-les infrastructures soient adaptées (bcp de 3 voir 4 voies)
-que les voitures soient en bon état ( le TÜV allemand c'est autre chose que nos contrôles techniques)
-Qu'il y ait un vrai discipline par rapport à l'alcool ( en effet en Allemagne personne ne rigole avec l'alcool au volant)

Et arrêtons en France avec ce raisonnement simpliste : la vitesse tue
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
Message original : Submariner
Je ne retiendrai que la page 24 de cette présentation: " Nombre de tués par milliers d'habitants" où je constate que l'Allemagne enregistre nettement moins de tués que la France.
Ce qui contredit des propos tenus hier sur la 5 par un "expert " de la sécurité routière qui prétendait le contraire.
t'es un subversif ;)

sinon il y a des belges sur ce forum . selon ces stats ils conduisent euh non rien :D

[Édite le 4-11-2009 par tinga]
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Message original : tinga
Message original : Submariner
Je ne retiendrai que la page 24 de cette présentation: " Nombre de tués par milliers d'habitants" où je constate que l'Allemagne enregistre nettement moins de tués que la France.
Ce qui contredit des propos tenus hier sur la 5 par un "expert " de la sécurité routière qui prétendait le contraire.
t'es un subversif ;)

sinon il y a des belges sur ce forum . selon ses stats ils conduisent euh non rien :D
Ouais enfin à l'inverse Malte comme meilleur élève:o:D:D:D
Messages : 277
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 12:21 am

Message
Message original : RADIX
Message original : tinga
Message original : Submariner
Je ne retiendrai que la page 24 de cette présentation: " Nombre de tués par milliers d'habitants" où je constate que l'Allemagne enregistre nettement moins de tués que la France.
Ce qui contredit des propos tenus hier sur la 5 par un "expert " de la sécurité routière qui prétendait le contraire.
t'es un subversif ;)

sinon il y a des belges sur ce forum . selon ses stats ils conduisent euh non rien :D
Ouais enfin à l'inverse Malte comme meilleur élève:o:D:D:D
.....Malte forcément meilleur élève .....il y moins d'1 milliers d'habitants :D:D:D
Répondre
41 messages • Page 2 sur 5