Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Merci pour ce diaporam que je trouve très représentatif de la vision de la sécurité routière en France. Ces statistiques sont commes les autres, on peut leur faire tout dire....
Par exemple, dans ce diaporama, il n'y a aucune étude précise du trafic par cétégorie de véhicule ou de la qualité des véhicules (résistance, sécurité active,...) alors que c'est quand même un enjeu important.
On y parle, comme souvent dans les médias, de "vies sauvées", ce qui n'a aucun sens car cela en reviendrait à partir du principe qu'il y a un nombre de mort de référence.
enfin, ce document est révélateur : il est consacré en quasi intégralité à la vitesse et aux contrôles automatisés alors que le facteur "vitesse" n'est la cause "que" de 18.5% des morts. A quand un contrôle accru de l'alcool et de la drogue au volant ? Je serais pour.
Il est clair que ce document n'est là QUE pour appuyer la politique de sécurité routière, et pas autre chose.
Par exemple, dans ce diaporama, il n'y a aucune étude précise du trafic par cétégorie de véhicule ou de la qualité des véhicules (résistance, sécurité active,...) alors que c'est quand même un enjeu important.
On y parle, comme souvent dans les médias, de "vies sauvées", ce qui n'a aucun sens car cela en reviendrait à partir du principe qu'il y a un nombre de mort de référence.
enfin, ce document est révélateur : il est consacré en quasi intégralité à la vitesse et aux contrôles automatisés alors que le facteur "vitesse" n'est la cause "que" de 18.5% des morts. A quand un contrôle accru de l'alcool et de la drogue au volant ? Je serais pour.
Il est clair que ce document n'est là QUE pour appuyer la politique de sécurité routière, et pas autre chose.
ouai d'abord, zut alors..... on vit vraiment dans un pays de M...e, nous sommes brimés tous les jours, les radars sont des boites à pognons de l'état et ils ne sont jamais là ou il faudrait comme les forces de l'ordre d'ailleurs ...., on tape toujours sur les mêmes contribuables, c'est lamentable ........ etc......etc...... bon bin y'a plus qu'a déménagé pour aller vivre à KINSHASA !!!:D:D:D
Désolé, j'ai pas pu résister......
Allez une petite dernière ?
"Tous les chiffres sont truqués. Il suffit de voir comment les gendarmes indiquent vitesse dans la genèse d'un accident sans la moindre preuve ni indice.. " oh fille de joie, on vit dans un monde de fou quand même....:D:D:D
Désolé, j'ai pas pu résister......
Allez une petite dernière ?
"Tous les chiffres sont truqués. Il suffit de voir comment les gendarmes indiquent vitesse dans la genèse d'un accident sans la moindre preuve ni indice.. " oh fille de joie, on vit dans un monde de fou quand même....:D:D:D
Je ne retiendrai que la page 24 de cette présentation: " Nombre de tués par milliers d'habitants" où je constate que l'Allemagne enregistre nettement moins de tués que la France.
Ce qui contredit des propos tenus hier sur la 5 par un "expert " de la sécurité routière qui prétendait le contraire.
Donc NON l'autoroute libre ( en tous cas sur une grande partie du réseau) n'est pas plus accidentogène, à condition que :
-les infrastructures soient adaptées (bcp de 3 voir 4 voies)
-que les voitures soient en bon état ( le TÜV allemand c'est autre chose que nos contrôles techniques)
-Qu'il y ait un vrai discipline par rapport à l'alcool ( en effet en Allemagne personne ne rigole avec l'alcool au volant)
Et arrêtons en France avec ce raisonnement simpliste : la vitesse tue
Ce qui contredit des propos tenus hier sur la 5 par un "expert " de la sécurité routière qui prétendait le contraire.
Donc NON l'autoroute libre ( en tous cas sur une grande partie du réseau) n'est pas plus accidentogène, à condition que :
-les infrastructures soient adaptées (bcp de 3 voir 4 voies)
-que les voitures soient en bon état ( le TÜV allemand c'est autre chose que nos contrôles techniques)
-Qu'il y ait un vrai discipline par rapport à l'alcool ( en effet en Allemagne personne ne rigole avec l'alcool au volant)
Et arrêtons en France avec ce raisonnement simpliste : la vitesse tue
Message original : Submariner
Je ne retiendrai que la page 24 de cette présentation: " Nombre de tués par milliers d'habitants" où je constate que l'Allemagne enregistre nettement moins de tués que la France.
Ce qui contredit des propos tenus hier sur la 5 par un "expert " de la sécurité routière qui prétendait le contraire.
sinon il y a des belges sur ce forum . selon ces stats ils conduisent euh non rien
[Édite le 4-11-2009 par tinga]
Message original : tingat'es un subversifMessage original : Submariner
Je ne retiendrai que la page 24 de cette présentation: " Nombre de tués par milliers d'habitants" où je constate que l'Allemagne enregistre nettement moins de tués que la France.
Ce qui contredit des propos tenus hier sur la 5 par un "expert " de la sécurité routière qui prétendait le contraire.
sinon il y a des belges sur ce forum . selon ses stats ils conduisent euh non rien
Message original : RADIXOuais enfin à l'inverse Malte comme meilleur élèveD:D:DMessage original : tingat'es un subversifMessage original : Submariner
Je ne retiendrai que la page 24 de cette présentation: " Nombre de tués par milliers d'habitants" où je constate que l'Allemagne enregistre nettement moins de tués que la France.
Ce qui contredit des propos tenus hier sur la 5 par un "expert " de la sécurité routière qui prétendait le contraire.
sinon il y a des belges sur ce forum . selon ses stats ils conduisent euh non rien