Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Intéressant.
Tant mieux si le nb de tués diminue.
Tant mieux si certains comportements changent.
Dommage que l'Etat utilise Ses chiffres pour mieux nous manipuler (quid de l'évolution de la "norme" du mot "tué"; un amis d'un de mes amis boulanger qui connaissait un charcutier paysagiste vendeur de crêpes m'a dit que si le décès était prononcé à l'hôpital, il ne serait pas comptabilisé dans les chiffres officiels de la SR, alors si un pro peut m'éclairer?).
Dommage si l'alcool est encore trop peu contrôlé par rapport aux contrôles de vitesse, ça doit moins rapporter...
Dommage que les flashés à moins de 20 km/h trinquent autant.
Merci aux motards de faire monter les stats :D
Merci d'avoir omis dans les stats les accidents à cause de la monotonie et l'endormissement au volant depuis ces rallentissements...
Merci à tous ces "volontaires" qui font des stages par plaisir
[Édite le 3-11-2009 par Olivier993]
Tant mieux si le nb de tués diminue.
Tant mieux si certains comportements changent.
Dommage que l'Etat utilise Ses chiffres pour mieux nous manipuler (quid de l'évolution de la "norme" du mot "tué"; un amis d'un de mes amis boulanger qui connaissait un charcutier paysagiste vendeur de crêpes m'a dit que si le décès était prononcé à l'hôpital, il ne serait pas comptabilisé dans les chiffres officiels de la SR, alors si un pro peut m'éclairer?).
Dommage si l'alcool est encore trop peu contrôlé par rapport aux contrôles de vitesse, ça doit moins rapporter...
Dommage que les flashés à moins de 20 km/h trinquent autant.
Merci aux motards de faire monter les stats :D
Merci d'avoir omis dans les stats les accidents à cause de la monotonie et l'endormissement au volant depuis ces rallentissements...
Merci à tous ces "volontaires" qui font des stages par plaisir
[Édite le 3-11-2009 par Olivier993]
Effectivement, ça fait réfléchir au grand écart que l'on est en train d'observer entre les causes de mortalité/populations concernées et la nature et les modes de répressions mis en place.
Ce que je retiens, c'est que :
- l'alcool est aujourd'hui de loin la première cause d'accidents mortels => plus de radars ?!?
- les personnes âgées sont sur- représentées dans les populations touchées (probablement encore plus rapporté au nombre de kilomètres parcourus : croyez-vous que se sont elles qui roulent le plus vite ?
- le réseau RN/RD est de loin le plus meurtrier ... Et on veut faire baisser la vitesse sur autoroutes ?!?
La bonne nouvelle dans cette incohérence, c'est qu'à réprimer les mauvaises causes, nos chères statistiques ont atteint une asymptote. Nos politiques vont devoir ouvrir les yeux ... Enfin... Peut-être...
Ce que je retiens, c'est que :
- l'alcool est aujourd'hui de loin la première cause d'accidents mortels => plus de radars ?!?
- les personnes âgées sont sur- représentées dans les populations touchées (probablement encore plus rapporté au nombre de kilomètres parcourus : croyez-vous que se sont elles qui roulent le plus vite ?
- le réseau RN/RD est de loin le plus meurtrier ... Et on veut faire baisser la vitesse sur autoroutes ?!?
La bonne nouvelle dans cette incohérence, c'est qu'à réprimer les mauvaises causes, nos chères statistiques ont atteint une asymptote. Nos politiques vont devoir ouvrir les yeux ... Enfin... Peut-être...
Message original : Olivier993+1Message original : RTI993
La bonne nouvelle dans cette incohérence, c'est qu'à réprimer les mauvaises causes, nos chères statistiques ont atteint une asymptote. Nos politiques vont devoir ouvrir les yeux ... Enfin... Peut-être...
Qui plus est, ils se félicite d'avoir réussi a faire diminuer le nb de tué sur les routes "grâce" à leurs différentes politique de répression routière, mais qu'en est il des avancés techniques des véhicules?
en 2002, y avait il autant de véhicule en circulation qui passait 5* a l'euroncap?
En 2002, y avait il autant de véhicules avec ABS, ESP, ....
Y avait il autant d'airbags? de ceinture avec prétensionneurs?, ........
Les routes sont également devenues beaucoup plus sûrs.
Je ne suis qu'un petit jeune qui ne connait la route que depuis 1998 en Conduite accompagné voir 1994 en scoot donc je n'ai pas autant de recul que certains, mais a entendre les "anciens" auparavant, les nids de poule, ornieres, et autres chaussés dégradées etaient monnaie courante.
Aujourd'hui avant d'en trouver de la sorte il faut tout de meme bien chercher.
Donc qu'ils arretent de se congratuler et qu'il s'occupent des vrais problèmes.
Jérôme qu'en a marre de pas pouvoir rouler l'esprit tranquil et concentrer sur l'essentiel : La Conduite !
[Édite le 3-11-2009 par JJ91]