Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 469
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 3:52 pm

Message
Merci chipmunck.
pour l'amende: 100 euro :( voir http://www.moniteurautomobile.be/page.c ... fees.htm&t...
pour la tenacité des persécuteurs: :(:(:(

Un pote me conseille de faire le mort ...
A priori il ne peuvent pas m'obliger à me déplacer en Belgique.:question:
Et si je suis convoqué en France, la photo est prise par l'arrière.
Donc, au pire le PV sera majoré... Mais de combien :(
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
pas de majoration pré-établie... la demande de payer n'est qu'un prposition de règlementy à l'amiable. Après c'est le tribunal qui prend le relais, avec le risque d'acquittement ou de vraie condamnation... (je ne connais pas les peines maximales) ;)
Messages : 114
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 12:13 am

Message
Message original : renaud92
Bonjour,

Le 1er Mai, en rentrant de Dinslaken,
j'ai été flashé par l'arrière sur l'autoroute A15 - direction Mons au niveau de Charleroi, par un radar Multanova 6F intégré dans le parechoc avant d'une Opel banalisée située au centre de l'autoroute et totalement invisible (à l'oeil et sur le cochote)

Résultat des courses 140 Km/h retenu pour 120 autorisé.

Je viens de recevoir un PV initial de la "Police fédérale de la route Hainault".
sans mention de ce que je risque...
+un formulaire de réponse à compléter avec toutes mes coordonnées, des questions sur la propriété du véhicule, reconnaissance de l'infraction, acceptation ou non d'une transaction du ministère public, circonstances particulières,...

Quel est le montant du PV pour ce genre d'infraction ?
Quid de la collaboration France/Belgique à ce jour ?

Merci ;)
Bonsoir, idem pour moi le 17 mai (retour de SPA..!),portion de l'A 15 en travaux.;flash arrière par une Audi cachée derrière un muret plastique ,je l'ai vue dans le rétro...le problème,c'est 119 retenu pour 70 !..je me tâte pour la suite à donner (ou la non-suite...?!) est- ce qu'ils sont méchants au tribunal..? là çà dépasse du barême indiqué dans l'autre post...
:(:(
çà y est...!
convoqué lundi prochain à la police à ce sujet....
je vais la jouer "nature",(= idiot quoi..):mad::mad:
à lundi;

[Édite le 22-10-2009 par LAPIN]
Messages : 1857
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 12:17 pm

Message
Message original : Lionel
et des Français ont déjà été convoqués au tribunal en Belgique pour des PV auxquels ils n'auraient jamais donner suite (ainsi qu'aux différentes relances) ?
Ton cas est différent... Tu es de loin leur meilleur client frontalier, question de fidélité :D:D

Blague à part, le suivi dans le sens France-Belgique m'intéresse aussi au plus haut point :)
Messages : 469
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 3:52 pm

Message
Donc je vous tiens au courant de la suite de cette affaire ;)
Messages : 114
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 12:13 am

Message
Salut,
pour ma part ,convoqué à la police lundi prochain....
va falloir la jouer "rusé"..
la suite lundi, si je suis pas en garde à vue...:(:(
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
Message original : LAPIN
Salut,
pour ma part ,convoqué à la police lundi prochain....
va falloir la jouer "rusé"..
la suite lundi, si je suis pas en garde à vue...:(:(
tiens moi au courant, çà m'intéresse ;)

Lionel
Messages : 114
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 12:13 am

Message
Des nouvelles....
donc hier je me rends au bureau de police du coin,reçu par le chef ,très sympa...
il m'explique le pourquoi de ma convoc. (pas d'allusion à ma non réponse),me lit le pv belge et me demande si je reconnais les fais...
je fais l'étonné, reconnais avoir une voiture telle que décrite et ainsi immatriculée mais ne me souviens pas sans plus si j'étais bien sur cette autoroute à cette date....et donc demande à voir la photo...
je relis et signe.
P.S :çà le fais autant chier que nous ce genre de paperasserie...
A suivre dans quelques jours, semaines,mois?
Répondre
18 messages • Page 2 sur 2