Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Boub42
Heureusement que quand on décide de faire poser ce genre de machin, le gentil installateur prend bien entendu soin d'étalonner le bidule:thumbup::thumbup::thumbup::D:D:D;)
Message original : 356AT1
Pour l'étalonnage, je trouve que le JP n'est pas très clair...
A l'intention spéciale du King et du Bison, je vais vous donner la procédure :
- On distinguera
L'afficheur d'étalonnage où chaque digit est réglable (qui est sous le trip pour le rétrotrip) = AE
Les 2 afficheurs de distance réinitialisables à 0 qui sont en façade = AD
Afficher une valeur de base sur l' AE, 110 par exemple, pourquoi pas
Trouver une route droite, plate, sans bosses et AVEC des bornes ou des indicateurs de distance tous les Km
Choisir un repère visuel sur l'auto au passage de la borne (montant de pare brise par exemple)
Eteindre le trip et Mettre les AD à 0
Rouler lentement
Au passage du repère devant la borne, allumer le trip et rouler toujours à 50 km/h environ, les chiffres défilent sur les AD (ils devront être identiques à l'arrivée sinon il y a un problème - vécu avec rétrotrip-)
Après 1 ou mieux 2 Km de ligne droite, au passage du repère devant la borne, arrêter le trip.
S'arrêter sur le bas côté et relever la distance donnée par les AD.
Ensuite faire une règle de trois pour corriger la valeur sur l'AE
exemple AD = 1220 pour 1000m parcourus
1000/1220 = 0,8196 x 110 (valeur d'AE) = 90,16 = 0090 (nouvelle valeur d'AE)
exemple AD = 890 pour 1000m
1000/890 = 1,1235 x 110 = 123,59 = 123,6 = 124 (nouvelle valeur d'AE)
Sur les VH il y a 4 digits d'AE et on aura respectivement 1110 au départ puis 0902 ou 1236
Ensuite refaire le parcours pour vérifier. Si les valeurs sont bonnes, on aura 1000,00 sur les AD pour 1 Km parcouru.
Si ce n'est pas bon reprendre le calcul précédent en partant du nouvel AE de départ.
C'est clair comme ça ? :D:D
Message original : flatazor
je ne comprends plus rien:o
j'avais compris qu'en mettant 100 sur AE, l'appareil se mettait en mode calibrage, et que donc les AD n'indiquaient plus la distance mais le nombre d'impulsion
[Édite le 4-9-2009 par flatazor]
Après ça tu sais au moins une chose: respect pour les copilotes de regul' : ils font tous ça sans réfléchir:D
Et qd je pense que le dernier rallye "saucison" que j'ai fait, on a fini 2ème avec un copilote de.....8.5 ans:D:D:D
[Édite le 4-9-2009 par Ludo]
[Édite le 4-9-2009 par Ludo]
Message original : PIERRERS
N'empêche qu'au rallye des fermes en feu, on va vous mettre la honte avec le Boub ....
Sa fusée est en préparation chez l'ingénieur de piste, et vu la liste de la prépa .... vous allez souffrir, et pas qu'au bar ! :D