Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Message original : Ludo

Mefiez vous qd meme: le brantz fonctionne en tours de roues et le vh trip en circonference, cad que les valeurs évoluent en sens inverse.
Ne les embrouille pas plus, zon déjà assez de mal à comprendre le b-a ba :D:D:D
Messages : 863
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:42 pm

Message
Message original : A110
Vous parlez bien du Rétrotrip 2, car le Brantz international 2 est interdit dans les rallyes de régul et autres, car il a un affichage électronique.
JP,

Je suis surpris de ta réponse car voici la réglementation anglaise, qui autorise les affichages digitaux dès lors que l'appareil ne donne pas la moyenne.

trip autorisés en Angleterre

Je vais faire un essai direct sur le compteur électriquement dans un premier temps avant d'acheter l'interface à plus de 60€.

@+
Messages : 863
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:42 pm

Message
Oui Oui, à ma grande tristesse en parlant de législation auto.

Mais le pensai que la démarche concernant le prix excessif des trips à affichage manuelle pourrai être retenu par des organisateurs de régul ouverts.

Surtout pour une voiture qui n'est pas de 1950. La mienne d'ailleurs est aussi refoulée car encore un poil trop jeune. (1981)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Pour l'étalonnage, je trouve que le JP n'est pas très clair...

A l'intention spéciale du King et du Bison, je vais vous donner la procédure :

- On distinguera

L'afficheur d'étalonnage où chaque digit est réglable (qui est sous le trip pour le rétrotrip) = AE
Les 2 afficheurs de distance réinitialisables à 0 qui sont en façade = AD

Afficher une valeur de base sur l' AE, 110 par exemple, pourquoi pas :D
Trouver une route droite, plate, sans bosses et AVEC des bornes ou des indicateurs de distance tous les Km
Choisir un repère visuel sur l'auto au passage de la borne (montant de pare brise par exemple)
Eteindre le trip et Mettre les AD à 0
Rouler lentement
Au passage du repère devant la borne, allumer le trip et rouler toujours à 50 km/h environ, les chiffres défilent sur les AD (ils devront être identiques à l'arrivée sinon il y a un problème - vécu avec rétrotrip-)
Après 1 ou mieux 2 Km de ligne droite, au passage du repère devant la borne, arrêter le trip.
S'arrêter sur le bas côté et relever la distance donnée par les AD.
Ensuite faire une règle de trois pour corriger la valeur sur l'AE

exemple AD = 1220 pour 1000m parcourus

1000/1220 = 0,8196 x 110 (valeur d'AE) = 90,16 = 0090 (nouvelle valeur d'AE)

exemple AD = 890 pour 1000m

1000/890 = 1,1235 x 110 = 123,59 = 123,6 = 124 (nouvelle valeur d'AE)

Sur les VH il y a 4 digits d'AE et on aura respectivement 1110 au départ puis 0902 ou 1236

Ensuite refaire le parcours pour vérifier. Si les valeurs sont bonnes, on aura 1000,00 sur les AD pour 1 Km parcouru.
Si ce n'est pas bon reprendre le calcul précédent en partant du nouvel AE de départ.

C'est clair comme ça ? :D:D:D ;)
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Message original : flatazor
merci Roland pour tes explications:thumbup:
on va être monstrueux avec le Road:D
Pierre,

ce que je t'ai expliqué c'est pour le Retrotrip 2 (celui mis an photo par JP A110)
Pour le Brantz, je ne sais pas car il est interdit :thumbdown::thumbdown:

Quant à la démo du polytechnicien Fred, elle doit peut être correspondre au VH trip ????? :D:D
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Message original : roland
Message original : flatazor
merci Roland pour tes explications:thumbup:
on va être monstrueux avec le Road:D
Pierre,

ce que je t'ai expliqué c'est pour le Retrotrip 2 (celui mis an photo par JP A110)
Pour le Brantz, je ne sais pas car il est interdit :thumbdown::thumbdown:

Quant à la démo du polytechnicien Fred, elle doit peut être correspondre au VH trip ????? :D:D
t'inquiète pas c'est ce que j'ai :thumbup:

de toutes façons, c'est JP qui m'avait dit quoi et où acheter à l'époque :D

On va tout déchirer :P:P:P:P:P
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Essaie déjà de ne pas te perdre et de suivre le bon itinéraire ;);););)
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Message original : kungfu
Message original : xxxxxxx
Message original : kungfu Ah:exclamation::exclamation::exclamation: Je comprends mieux pourquoi de si grosses valises, que dis-je des valises, des malles de poste!!!:D:D:D
C'est comme cela qu'il a connu PierreRS, il cherchait quelqu'un dans le fret ferroviaire pour ses retours de rallye :D:D:D
Pour le rallye des fermes, faut qu'il réserve le Beluga, celui qui transporte les tronçons d'Airbus!:D:D:D
http://media-2.web.britannica.com/eb-me ... 446DA3.jpg
rigole, rigole ...
:D
Messages : 3871
Enregistré le : dim. oct. 19, 2003 8:07 pm

Message
Message original : kungfu
Pour le rallye des fermes, faut qu'il réserve le Beluga, celui qui transporte les tronçons d'Airbus!:D:D:D
http://media-2.web.britannica.com/eb-me ... 446DA3.jpg
Au début de ce rallye des fermes nous avons établi une certaine distance d'étalonnage,celle-ci doit nous servir à étalonner tous les compteurs des concurrents, mais peu bien évidement servir aussi aux participants à étalonner leur matériel de mesure. Car chez nous tout est autorisé... Sauf la tricherie, le manque de convivialité et le non respect des règles.
Mais qu'on soit clair, lors de ce rallye il est fort probable que certains concurrents soient pénalisés par le delta de km parcourus en trop étant donné leur jardinage respectif. Mais en 17 ans nous n'avons jamais laissé personne sur le bord du chemin (bon ou pas), chacun a su retrouver le parcours soit du resto, soit de l'hôtel. ;) Depuis quelques temps il est même indiqué sur les livres de route (road books) le début et la où se situe la fin de chaque spéciales.
Donc que personne ici ne s'inquiète, tout est prévu pour ne pas perdre les figures emblèmatiques de ce club qui est le nôtre....;):D:D:cool:
J-P

PS : pour Fred ton explication de la mise enroute du trip est sans aucun doute plus scientifique, mais dans l'état ou je suis je n'y comprends plus rien moi même.:D:D:D
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Ben c'est ni scientifique ni bien compliqué, c'est la règle de 3 ( CM1, non ? :D) et c'est la base de toute procédure d'étalonnage pour une corrélation linéaire ;)

Moi j'étalonne comme ça et mes résultats valident la méthode :D
Répondre
81 messages • Page 5 sur 9