Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : rolandPas de pb, il existe même un kit prêt à l'emploi qui évite de couper la gaineMessage original : Boub42Et par curiosité, sur une 2.4S:D:D:DMessage original : xxxxxxx Parce qu'il n'y en a pas sur une SC :D
Message original : Boub42
C'est le truc noir rond en plastoc avec une entrée & une sortie l'une en face de l'autre
Il y a aussi 2 morceaux de gaine avec les raccords pour le cable et 3 fils electriques :D:D
Comme je suis brave, je vais faire une photo :thumbup::thumbup:
Vous parlez bien du Rétrotrip 2, car le Brantz international 2 est interdit dans les rallyes de régul et autres, car il a un affichage électronique.
Comme je suis là aussi je vais y aller de mes commentaires à propos du rétrotrip 2 :
Sur mes deux autos j'ai deux montages différents, un sur le câble de compteur (la berlinette) et l'autre avec la sonde prévue à cet effet chez Don Barrow, sur une des roues arrière (la 911 pas très facile sur une roue avant).
Le résultat est que le câble tourne bien plus vite que la roue ce qui a pour effet d'être beaucoup plus précis. Lors de l'étalonnage il faut inscrire le nombre 100 à l'aide des touches de réglage sous le trip. Parcourir au moins 1 kilomètre (DDE) et noter le résultat affiché. Grâce au câble de l'A110 j'obtiens 433 impulsions alors que pour le même exercice sur la 911 je n'ai eu que 93 (même avec deux repères sur la roue) Il n'y a pas photo.
Ensuite on inscrit toujours à l'aide des touches dessous le trip ce nombre et le trip est calé!
Ce que je voulais démontrer c'est plus le chiffre est grand plus il y aura une grande précision dans l'affichage du trip (avec la Berlinette je suis à 10m près quand le road book est nickel).
Pour info : sur la 911 n'ayant pas trouvé de facilité sur une des roues avant, je me suis orienté vers celle de l'arrière (je ne fais pas de rallyes sur la neige donc pas de patinage de celles-ci). J'ai fabriqué une patte pour fixer la sonde en partant de la fixation basse de l'amortisseur et calé deux rondelles supplémentaires sous les vis BTR diamétralement opposées du cardan, ce qui me fait au moins deux impulsions par tour de roue et 93 au kilomètre...
Le mieux est de faire l'essai de calage sur plusieurs kilomètres et diviser le résultat par le nombre de kilomètres parcourus.
L'idéal en rallye c'est d'avoir un trip bien calé par rapport au road book de l'organisateur, ce qui oblige bien souvent à recaler le trip en cours de route,ce qui oblige à se pencher sous celui-ci pour accéder aux touches de réglage. C'est pourquoi j'ai monté le mien sur un support et une charnière de façon à y accéder plus facilement.
Si d'autres questions...
La sonde pour le câble : Elle se sépare en deux à l'aide de vis, il suffit de couper la gaine du câble de compteur et de le désertir coté compteur ensuite faire glisser celle-ci vers l'extérieur pour y passer la sonde et son disque qui doit tourner avec le câble, on remet le tout en place et le tour est joué !
[/img]
Celle pour un repère sur une roue ou cardan, quelque chose qui tourne quoi! Attention à la tolérance de 1mm (je crois) avec les repères de la roue! Sinon pas d'impulsions...
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J-P
[Édite le 3-9-2009 par A110]
Comme je suis là aussi je vais y aller de mes commentaires à propos du rétrotrip 2 :
Sur mes deux autos j'ai deux montages différents, un sur le câble de compteur (la berlinette) et l'autre avec la sonde prévue à cet effet chez Don Barrow, sur une des roues arrière (la 911 pas très facile sur une roue avant).
Le résultat est que le câble tourne bien plus vite que la roue ce qui a pour effet d'être beaucoup plus précis. Lors de l'étalonnage il faut inscrire le nombre 100 à l'aide des touches de réglage sous le trip. Parcourir au moins 1 kilomètre (DDE) et noter le résultat affiché. Grâce au câble de l'A110 j'obtiens 433 impulsions alors que pour le même exercice sur la 911 je n'ai eu que 93 (même avec deux repères sur la roue) Il n'y a pas photo.
Ensuite on inscrit toujours à l'aide des touches dessous le trip ce nombre et le trip est calé!
Ce que je voulais démontrer c'est plus le chiffre est grand plus il y aura une grande précision dans l'affichage du trip (avec la Berlinette je suis à 10m près quand le road book est nickel).
Pour info : sur la 911 n'ayant pas trouvé de facilité sur une des roues avant, je me suis orienté vers celle de l'arrière (je ne fais pas de rallyes sur la neige donc pas de patinage de celles-ci). J'ai fabriqué une patte pour fixer la sonde en partant de la fixation basse de l'amortisseur et calé deux rondelles supplémentaires sous les vis BTR diamétralement opposées du cardan, ce qui me fait au moins deux impulsions par tour de roue et 93 au kilomètre...
Le mieux est de faire l'essai de calage sur plusieurs kilomètres et diviser le résultat par le nombre de kilomètres parcourus.
L'idéal en rallye c'est d'avoir un trip bien calé par rapport au road book de l'organisateur, ce qui oblige bien souvent à recaler le trip en cours de route,ce qui oblige à se pencher sous celui-ci pour accéder aux touches de réglage. C'est pourquoi j'ai monté le mien sur un support et une charnière de façon à y accéder plus facilement.
Si d'autres questions...
La sonde pour le câble : Elle se sépare en deux à l'aide de vis, il suffit de couper la gaine du câble de compteur et de le désertir coté compteur ensuite faire glisser celle-ci vers l'extérieur pour y passer la sonde et son disque qui doit tourner avec le câble, on remet le tout en place et le tour est joué !
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Celle pour un repère sur une roue ou cardan, quelque chose qui tourne quoi! Attention à la tolérance de 1mm (je crois) avec les repères de la roue! Sinon pas d'impulsions...
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J-P
[Édite le 3-9-2009 par A110]
Message original : A110
Vous parlez bien du Rétrotrip 2, car le Brantz international 2 est interdit dans les rallyes de régul et autres, car il a un affichage électronique.
Comme je suis là aussi je vais y aller de mes commentaires à propos du rétrotrip 2 :
Sur mes deux autos j'ai deux montages différents, un sur le câble de compteur (la berlinette) et l'autre avec la sonde prévue à cet effet chez Don Barrow, sur une des roues arrière (la 911 pas très facile sur une roue avant).
Le résultat est que le câble tourne bien plus vite que la roue ce qui a pour effet d'être beaucoup plus précis. Lors de l'étalonnage il faut inscrire le nombre 100 à l'aide des touches de réglage sous le trip. Parcourir au moins 1 kilomètre (DDE) et noter le résultat affiché. Grâce au câble de l'A110 j'obtiens 433 impulsions alors que pour le même exercice sur la 911 je n'ai eu que 93 (même avec deux repères sur la roue) Il n'y a pas photo.
Ensuite on inscrit toujours à l'aide des touches dessous le trip ce nombre et le trip est calé!
Ce que je voulais démontrer c'est plus le chiffre est grand plus il y aura une grande précision dans l'affichage du trip (avec la Berlinette je suis à 10m près quand le road book est nickel).
Pour info : sur la 911 n'ayant pas trouvé de facilité sur une des roues avant, je me suis orienté vers celle de l'arrière (je ne fais pas de rallyes sur la neige donc pas de patinage de celles-ci). J'ai fabriqué une patte pour fixer la sonde en partant de la fixation basse de l'amortisseur et calé deux rondelles supplémentaires sous les vis BTR diamétralement opposées du cardan, ce qui me fait au moins deux impulsions par tour de roue et 93 au kilomètre...
Le mieux est de faire l'essai de calage sur plusieurs kilomètres et diviser le résultat par le nombre de kilomètres parcourus.
L'idéal en rallye c'est d'avoir un trip bien calé par rapport au road book de l'organisateur, ce qui oblige bien souvent à recaler le trip en cours de route,ce qui oblige à se pencher sous celui-ci pour accéder aux touches de réglage. C'est pourquoi j'ai monté le mien sur un support et une charnière de façon à y accéder plus facilement.
Si d'autres questions...
J-P
Merci d'avance
Message original : A110
Vous parlez bien du Rétrotrip 2, car le Brantz international 2 est interdit dans les rallyes de régul et autres, car il a un affichage électronique.
Comme je suis là aussi je vais y aller de mes commentaires à propos du rétrotrip 2 :
Sur mes deux autos j'ai deux montages différents, un sur le câble de compteur (la berlinette) et l'autre avec la sonde prévue à cet effet chez Don Barrow, sur une des roues arrière (la 911 pas très facile sur une roue avant).
Le résultat est que le câble tourne bien plus vite que la roue ce qui a pour effet d'être beaucoup plus précis. Lors de l'étalonnage il faut inscrire le nombre 100 à l'aide des touches de réglage sous le trip. Parcourir au moins 1 kilomètre (DDE) et noter le résultat affiché. Grâce au câble de l'A110 j'obtiens 433 impulsions alors que pour le même exercice sur la 911 je n'ai eu que 93 (même avec deux repères sur la roue) Il n'y a pas photo.
Ensuite on inscrit toujours à l'aide des touches dessous le trip ce nombre et le trip est calé!
Ce que je voulais démontrer c'est plus le chiffre est grand plus il y aura une grande précision dans l'affichage du trip (avec la Berlinette je suis à 10m près quand le road book est nickel).
Pour info : sur la 911 n'ayant pas trouvé de facilité sur une des roues avant, je me suis orienté vers celle de l'arrière (je ne fais pas de rallyes sur la neige donc pas de patinage de celles-ci). J'ai fabriqué une patte pour fixer la sonde en partant de la fixation basse de l'amortisseur et calé deux rondelles supplémentaires sous les vis BTR diamétralement opposées du cardan, ce qui me fait au moins deux impulsions par tour de roue et 93 au kilomètre...
Le mieux est de faire l'essai de calage sur plusieurs kilomètres et diviser le résultat par le nombre de kilomètres parcourus.
L'idéal en rallye c'est d'avoir un trip bien calé par rapport au road book de l'organisateur, ce qui oblige bien souvent à recaler le trip en cours de route,ce qui oblige à se pencher sous celui-ci pour accéder aux touches de réglage. C'est pourquoi j'ai monté le mien sur un support et une charnière de façon à y accéder plus facilement.
Si d'autres questions...
La sonde pour le câble : Elle se sépare en deux à l'aide de vis, il suffit de couper la gaine du câble de compteur et de le désertir coté compteur ensuite faire glisser celle-ci vers l'extérieur pour y passer la sonde et son disque qui doit tourner avec le câble, on remet le tout en place et le tour est joué !
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Celle pour un repère sur une roue ou cardan, quelque chose qui tourne quoi! Attention à la tolérance de 1mm (je crois) avec les repères de la roue! Sinon pas d'impulsions...
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J-P
[Édite le 3-9-2009 par A110]
Petite précision: l'installation peut démontrer une fatigue excessive du cable et le voir mourrir
Message original : roadking
C'est marrant JP que tu écrives ça maintenant car j'étais avec Flatazor au bigot pour organiser notre séance de réglage de trip avant les fermes et devant notre nullité crasse, on avait décidé de t'appeler
Petite précision: l'installation peut démontrer une fatigue excessive du cable et le voir mourrir
Message original : A110
Salut Marc,
Il faut simplement mettre deux sondes un branchement coté alimentation sur tes deux autos et une prise commune afin que tu puisses déplacer le trip de l'une à l'autre sans pb. J'ai fait et ça va très bien...
Merci pour le conseil.
Le probleme c'est que je ne sais pas faire voir meme incapable
Si tu connais quelqu'un qui pourrait le faire ce serait mieux
Message original : Boub42Vous avez vraiment du temps à perdre pour le résultat qui va être obtenu:D:D:D:DMessage original : roadking
C'est marrant JP que tu écrives ça maintenant car j'étais avec Flatazor au bigot pour organiser notre séance de réglage de trip avant les fermes et devant notre nullité crasse, on avait décidé de t'appeler
Petite précision: l'installation peut démontrer une fatigue excessive du cable et le voir mourrir