Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Les assurances ne sont pas là pour perdre des sous. Si ça leur coûte trop cher de t'assurer, c'est logique qu'elles aient le droit de ne pas le faire. Il y a aussi des salaires à verser derrière...

Maintenant, contrairement à Pierre (peut-être parce que j'ai les moyens :D), je cherche toujours le meilleur prix concernant les assurances. En effet, si tu peux assumer toi-même (et j'insiste sur cette condition) les risques auxquels tu t'exposes, alors c'est que tu peux t'auto-assurer. Pourquoi passer par un prestataire qui prendra inévitablement sa commission ?

Je reviens sur la première condition : il est clair que le risque est faible de tuer quelqu'un mais le jour où ça arrive, c'est complètement inassumable. Je trouve ça intelligent que l'assurance au tiers soit obligatoire.

En fait, l'évaluation des risques, c'est juste ce qu'on fait dans la vie. Après on peut aussi déléguer, ne plus être responsable de rien... c'est une autre philosophie :D

jhub, 17ans au tiers, jamais eu de contact avec un assureur, pourvu que ça dure...
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Message original : peetch300
Bon c'est pas sur une Porsche mais je trouve le procédé très injuste.

Mon assurance "direct assurance" vient de me signifier que mon assurance allait être résilié à son échéance car trop de sinistre.

Cela fait 4 ans que je suis assuré chez-eux avec 5 sinistres tous non responsables:
-on me rentre dedans au feux rouge
-un mec m'explose ma portière alors que ma voiture était garer sur une place de parking
-2 pare-brises (caillasse sur l'autoroute)
- et enfin une fois elle à été fracturé dans la nuit

Je me retrouve avec la mention "résilié par l'assureur" alors que je n'ai rien à me reproché, du coup je vais payer une cotisation énorme.

Je trouve que c'est très injuste, si quelqu'un connait un recours je suis preneur.
Pas de chance pour toi GeD mais je pense pas grand chose à faire.. Et je sais de quoi je cause puisque j'étais dans l'équipe de développement du produit "Direct Assurance" (100% groupe AXA) dans les années 90.

En fait pour un assureur, même quand tu n'es pas responsable, tu coûtes de l'argent (cout de gestion des sinistres, accords entre assureurs pour la gestion des "petits" sinistres, etc). Donc on te résilie gentillement ton contrat...

Je sais c'est pas joli comme principe, mais ca permet à des gens comme Direct Assurance d'avoir un portefeuille épuré et donc rentable.


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Message
Message original : peetch300
Bon c'est pas sur une Porsche mais je trouve le procédé très injuste.

Mon assurance "direct assurance" vient de me signifier que mon assurance allait être résilié à son échéance car trop de sinistre.

Cela fait 4 ans que je suis assuré chez-eux avec 5 sinistres tous non responsables:
-on me rentre dedans au feux rouge
-un mec m'explose ma portière alors que ma voiture était garer sur une place de parking
-2 pare-brises (caillasse sur l'autoroute)
- et enfin une fois elle à été fracturé dans la nuit

Je me retrouve avec la mention "résilié par l'assureur" alors que je n'ai rien à me reproché, du coup je vais payer une cotisation énorme.

Je trouve que c'est très injuste, si quelqu'un connait un recours je suis preneur.
moi j'irais voir un gourou :D
non pas drôle :(
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Salut tout le monde !

Je vois qu'on cause assurances...

Perso, la mienne m'a déclaré persona non grata dès mon premier sinistre responsable en 10 ans... Moins d'un an avant, j'avais eu un bris de glace... J'avais bien mon bonus à 50%... Mon accident, c'était avec ma 924, assurée uniquement au tiers... énormement de dégâts corporels, mais uniquement sur moi, et c'était un accident de trajet, pris en charge à 100% par la sécu... Bref, je ne leur ai pas couté des sommes folles !! Et il n'empêche, ils m'ont laissé tomber le jour ou j'ai demandé de mettre en route l'assurance pour la 912 que j'allais chercher le lendemain, et pour laquelle ils m'avaient fourni un devis en bonne et due forme 1 mois auparavant !! Heureusement que Climchaud était là, pour me donner un coup de main !!

BB
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Message original : claude996
Bonjour,

sans vouloir défendre l'assurance en question, il y a un certain nombre d'assurances, qui , à partir d'un certain nombre de sinistres , dans un délai donné, résilient d'office les contrats.

Ceci a pour objectifs d'améliorer la rentabilité en éliminant
a) les mauvais conducteurs
b) ceux qui portent la poissse
c) ceux qui habitent ou circulent dans les quartiers à risques ( de dégâts automobiles )
d) les jeunes conducteurs

Mon assurance résilie les contrats au bout de 3-4 sinistres en 2 ans, les BRIS de glace étant également pris en compte.
Même en étant NON RESPONSABLE, l'assurance engage des frais et le client devient NON RENTABLE.
Dans la logique financière, on résilie purement et simplement.

Les assurances recherchent en priorité ceux qui ont 50% de bonus et très occasionnellement un ( petit) sinistre.

Maintenant, avec un agent LOCAL et assurant un suivi, il doit être possible de DISCUTER.

A force de vouloir chercher que le prix, on peut (aussi ) s'attendre à de telles déconvenues.
Je suis pas spécialiste mais je croyais qu'une assurance fonctionnait un peu sur le principe de la mutualisation.

Si une mutuelle dit à un patient, cette année vous avez fait une pneumonie et une méningite, vous nous avez coutez trop chère donc on vous résilie et il faut que vous alliez voir ailleurs...je trouverais ça un peu choquant, non?

Un assureur te pose tout un tas de question pour évaluer ton risque, c'est son boulot, sa spécialité, un peu la base de son travail: évaluer le risque.
Alors pourquoi n'assument-il pas financièrement le fait de se planter?

La principale chose que je leur reproche n'est pas de ne plus vouloir m'assurer, mais de ne pas prévenir que, là, niveau sinistre, je commençais à être limite.
Il n'est pas marqué dans le contrat qu'on à un nombre limité de sinistre, c'est une chose que j'ignorais, manifestement beaucoup de monde ici le savait mais j'ai quand même l'impression que ce sont des choses qu'on apprend à ses dépends avec l'expérience.
Une alerte de leur part n'aurait pas été du luxe.

Enfin,
Sur le fait que je leur ai couté trop chèr, je voudrais juste signaler que je leur ai versé en 4 ans environ 4000 euros, que les deux bris de glace et le vandalisme leur ont couté 450 euros (le reste, à peu près 550 à ma charge).
Sur les deux sinistres non responsables, d'après ce que j'ai compris des accords entre assureurs ils ont touché 1000 euros par sinistre et n'en dont dépensé que 400 par sinistre pour réparer mon auto, ce qui leur fait un bénéfice de 600 euros par sinistre soit 1200 euros.
Ils ont donc touché sur mon contrat 4000 euros de cotisations et se sont fait un bénéfice de 650 euros sur l'ensemble de mes sinistres, alors dire que je leur coute de l'argent c'est un peu fort quand même.

En effet j'ai eu tort de m'assurer chez eux, parce que l'ordinateur à dit 2 sinistres dans la même année, que donc tu dégages et comme tu tombes jamais sur les mêmes mecs au téléphone et qu'il n'y a jamais un responsable et que tu es un dossier parmi des centaines de milliers d'autres, ils s'en foutent, je ne referais pas l'erreur et maintenant je vais aller chez un amis assureur qui à pignon sur rue.

Voila,
Bon je pense qu'il est préférable que j'arrête d'exposé mes petits problèmes personnel sur mon assurance, je ne tiens pas trop à ce que ça s'enflamme et je pense avoir tout dit sur mon petit problème, j'ai bien compris le fait qu'il peut y avoir plusieurs point de vue sur mon affaire et je vous remercie de vos remarques, quoiqu'il arrive c'est pas très grave c'est juste que sur le coup on l'a un peu mauvaise.;)

PS pour 141 CH 89: je ne suis pas Gedeon, nos avatars se ressemble et donc probablement nos voitures, mais je suis très loin de sa connaissance de la 964:D

[Édite le 24-8-2009 par peetch300]
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Message
Les assureurs, c'est comme les banquiers... je suis obligé d'aller les voir mais je n'ai aucune confiance en eux car je sais qu'ils sont uniquement là pour gagner du fric sur mon dos. :mad: On pourrait également parler des experts auto/moto (parfois autant expert que je suis pape et plus porté sur leur coût-moyen-sinistre que sur une réelle estimation des dégâts de ton véhicule : expérience vécue à deux reprises :mad:).
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Message
Durant 4 ans, j'étais assuré pour ma 993 chez Chartier, courtier bien connu... mais que je ne recommande vraiment pas.

Car en dehors de se présenter comme "le" spécialiste des véhicules de sport ou haut de gamme, je n'ai pas bien compris ce qu'il apportait de plus qu'un classique courtier... ou qu'une assurance "low cost" ! Et ces 4 ans m'ont largement permis de me faire une opinion différente de l'image qu'il cherche à faire passer par le biais de ses pubs dans les magasines spécialisés.

J'ai donc résilié en juillet dernier et ma 993 est assurée maintenant par la Matmut, avec qui j'ai des contrats depuis bientôt 20 ans pour d'autres véhicules.

Cependant, pour le Cayenne, la prime annuelle, avec 50% de bonus, coutait chez eux dans les 1500 €... et la moitié chez Amaguiz, avec des garanties et franchises comparables, voir même supérieures.


NB : je suis pourtant du genre à acheter mon matériel photo chez les pros du bd Beaumarchais, quitte à payer plus cher qu'à la Fnac (idem pour la hifi)... :D
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Message original : Bruno Brazil
Heureusement que Climchaud était là, pour me donner un coup de main !!

BB
voilà bien une des premières paroles gentille que je lis sur l'ami François depuis qu'il a quitté le site...

merci à toi ;):thumbup: et merci pour lui.
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Message

Les assureurs comme les banquiers sont mal aimés car ils se rémunèrent en grande partie sur des "risques potentiels".

En gros, on les rémunèrent pour, dans 99%, une absence de prestation... ce qui fait que la pillule a du mal à passer pour le commun des mortels... :mad: En plus, quand prestation il devrait y avoir, tu n'es plus bon client et tu te fait "mettre à la porte".:thumbdown:

Donc partant de ce constat, il y a deux possibilités :
- Soit tu assumes ces "risques potentiels" et tu n'as qu'un recours très limité aux assureurs.
- Soit tu veux dormir tranquille, et tu t'assures au maximum en selectionnant avec soin ton assureur et en payant le prix fort (pour maximiser les chances d'avoir une vraie prestation en cas de pb)...

Pour ma part, j'ai opté pour l'option N°1 : assurance au 1/3 pour toutes mes voitures (1/3 + vol) ; pour le reste j'assume en provisionnant les éventuels pépins => comme ça, au moins, je sais où vont mes cotisations si je mets ma voiture dans un arbre (et en plus, ça calme les fourmies dans le pied droit).
;)
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Message
Message original : peetch300
Message original : claude996
Bonjour,

sans vouloir défendre l'assurance en question, il y a un certain nombre d'assurances, qui , à partir d'un certain nombre de sinistres , dans un délai donné, résilient d'office les contrats.

Ceci a pour objectifs d'améliorer la rentabilité en éliminant
a) les mauvais conducteurs
b) ceux qui portent la poissse
c) ceux qui habitent ou circulent dans les quartiers à risques ( de dégâts automobiles )
d) les jeunes conducteurs

Mon assurance résilie les contrats au bout de 3-4 sinistres en 2 ans, les BRIS de glace étant également pris en compte.
Même en étant NON RESPONSABLE, l'assurance engage des frais et le client devient NON RENTABLE.
Dans la logique financière, on résilie purement et simplement.

Les assurances recherchent en priorité ceux qui ont 50% de bonus et très occasionnellement un ( petit) sinistre.

Maintenant, avec un agent LOCAL et assurant un suivi, il doit être possible de DISCUTER.

A force de vouloir chercher que le prix, on peut (aussi ) s'attendre à de telles déconvenues.
Je suis pas spécialiste mais je croyais qu'une assurance fonctionnait un peu sur le principe de la mutualisation.

Si une mutuelle dit à un patient, cette année vous avez fait une pneumonie et une méningite, vous nous avez coutez trop chère donc on vous résilie et il faut que vous alliez voir ailleurs...je trouverais ça un peu choquant, non?

Un assureur te pose tout un tas de question pour évaluer ton risque, c'est son boulot, sa spécialité, un peu la base de son travail: évaluer le risque.
Alors pourquoi n'assument-il pas financièrement le fait de se planter?

La principale chose que je leur reproche n'est pas de ne plus vouloir m'assurer, mais de ne pas prévenir que, là, niveau sinistre, je commençais à être limite.
Il n'est pas marqué dans le contrat qu'on à un nombre limité de sinistre, c'est une chose que j'ignorais, manifestement beaucoup de monde ici le savait mais j'ai quand même l'impression que ce sont des choses qu'on apprend à ses dépends avec l'expérience.
Une alerte de leur part n'aurait pas été du luxe.

Enfin,
Sur le fait que je leur ai couté trop chèr, je voudrais juste signaler que je leur ai versé en 4 ans environ 4000 euros, que les deux bris de glace et le vandalisme leur ont couté 450 euros (le reste, à peu près 550 à ma charge).
Sur les deux sinistres non responsables, d'après ce que j'ai compris des accords entre assureurs ils ont touché 1000 euros par sinistre et n'en dont dépensé que 400 par sinistre pour réparer mon auto, ce qui leur fait un bénéfice de 600 euros par sinistre soit 1200 euros.
Ils ont donc touché sur mon contrat 4000 euros de cotisations et se sont fait un bénéfice de 650 euros sur l'ensemble de mes sinistres, alors dire que je leur coute de l'argent c'est un peu fort quand même.

En effet j'ai eu tort de m'assurer chez eux, parce que l'ordinateur à dit 2 sinistres dans la même année, que donc tu dégages et comme tu tombes jamais sur les mêmes mecs au téléphone et qu'il n'y a jamais un responsable et que tu es un dossier parmi des centaines de milliers d'autres, ils s'en foutent, je ne referais pas l'erreur et maintenant je vais aller chez un amis assureur qui à pignon sur rue.

Voila,
Bon je pense qu'il est préférable que j'arrête d'exposé mes petits problèmes personnel sur mon assurance, je ne tiens pas trop à ce que ça s'enflamme et je pense avoir tout dit sur mon petit problème, j'ai bien compris le fait qu'il peut y avoir plusieurs point de vue sur mon affaire et je vous remercie de vos remarques, quoiqu'il arrive c'est pas très grave c'est juste que sur le coup on l'a un peu mauvaise.;)

PS pour 141 CH 89: je ne suis pas Gedeon, nos avatars se ressemble et donc probablement nos voitures, mais je suis très loin de sa connaissance de la 964:D

[Édite le 24-8-2009 par peetch300]
Peetch, tu n'es pas le seul à avoir eu des soucis avec cet assureur, je n'épiloguerai pas sur mon pb, mais certain ont eu envie de faire savoir leur mécontentement sur la toile, Internet c'est 2 poids 2 mesures, on peut monter très vite comme on peut redescendre bcp plus vite : la loi du marché.
http://www.jeboycottedirectassurance.com/
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