Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Message original : Fredbelgique
Petite question à tous les "boursicoters" pasionnés ou professionnels du site: :)

On dit traditionnelement qu'en septembre, les résultats de la bourse sont plutôt mauvais, voire très mauvais en prenant les stats de progression du CAC40 sur cette période, année après année, par rapport aux autres mois!

Pourtant, en mai: sell & go away
juin: se préparer à alléger son porte-feuille
juillet et août: alléger de 50% avant de partir en vacances
septembre: les vacanciers repassent à l'achat! :cool:

Alors pourquoi septembre est-il si mauvais traditionnellement? :thumbdown:

C'est pas très logique par rapport à l'analyse.

De plus, les résultats T2 des sociétés, c'est août.
Donc pour septembre, la pillule devrait être passée! ;)

Où est-ce que je me plante??

Je reviens à la question initiale. ;)

D'autres réponses???
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
Message original : Fredbelgique
Le problème, c'est qu'il faut toujours acheter quand c'est bien rouge de plusieurs jours et revendre quand c'est bien vert, de plusieur jours aussi. :D

Et ça, c'est vraiment pas évident de lacher quand c'est vert-bien-mûr de plusieur jours parce qu'on a tendance à avoir le syndrome d'Icare: à vouloir toujours monter plus haut vers le soleil... :D

Legrand? Fournitures électriques?
Problèmes?

Moi, un truc que je trouve révoltant en Bourse:
La société X annonce qu'elle va licencier 2000 pers, l'action monte de 5%!
C'est le truc que me révolte le plus. :mad:
Le reste, c'est le système...
En fait je dois être daltonien ! ;)
Ou un peu Taureau ( pas mon signe pourtant ) , le rouge doit m'exciter .
Pour une Alfa ok , mais pour les actions ... j'ai des progrès à faire ;)
Mais c'est bien fait pour ma pomme , comme je ne m'y intéresse pas et que je n'ai pas trop "d'estime" pour cette activité ( c'est mon sentiment , ce n'est pas un jugement )
je n'avais qu'à pas y aller !! ;)

Mais achetez des Legrand SVP !! Faut que ça remonte à 27.50 , j'en avais acheté 550
d'un coup (le nombre était sympa) , le lendemain ça baissait
RMPif :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : MarcF
Pierrers : Bah, mon avis est que tu dois respecter TA morale, mais que tu n'as pas à juger le comportement des autres à la bourse, tant qu'il reste dans la légalité.
Mais tu remarqueras que je suis resté mesuré, et que je ne critique pas à boulets rouges, je dis juste que ça me gène aux entournures ;)

Je ne vois d'ailleurs pas comment je pourrais faire plus puisque je joue moi-même ... mais j'ai toujours certes très bien su gérer mes propres contradictions ! :D
Messages : 7321
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 1:00 pm

Message
Alors que moi... je joue pas:D. (j'ai bien un ridicule PEA et une assurance vie tout aussi ridicule, mais rien de sérieux).
Faut des sous pour jouer, moi j'en ai pas.
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Il y a pourtant des petites valeurs à suivre, sans trop avoir de mise à mettre.

J'ai pris des Deceuninck à 2,56 il y a une semaine. Elles sont à 3,20 en passant par un pic à 3,40!
Faut dire qu'elles viennent de 20 euros avant la curée! :D

Mais je me suis déjà ramassé aussi, comme tout le monde. :thumbdown:

Mais ça, on en parle beaucoup moins! :D


[Édite le 20-8-2009 par Fredbelgique]
Messages : 1012
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 6:11 pm

Message
Hello,

A priori ,Roubini est un des seuls économistes d'envergure qui avait prédit la crise actuelle... ce qui lui donne une certaine légitimité dans ses prévisions d'une sortie de crise en W...
Article
Ca me parait assez pertinent.
Qu'en pensez vous?

[Édite le 24-8-2009 par FROG]
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : FROG
Hello,

A priori ,Roubini est un des seuls économistes d'envergure qui avait prédit la crise actuelle... ce qui lui donne une certaine légitimité dans ses prévisions d'une sortie de crise en W...
Article
Ca me parait assez pertinent.
Qu'en pensez vous?

[Édite le 24-8-2009 par FROG]
je n'ai rien contre Roubini mais vu qu'il prévoit la crise depuis 10 ans ...

pour le coup, je préfère très nettement les analyses de Marc Touati dont je suis un lecteur assidu et dont les analyses sont très pertinentes.

www.acdefi.com
Messages : 1012
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 6:11 pm

Message
Difficile de se faire une opinion en lisant ce site de l'excellentissime Touati.
Alors sortie en U, V ou W ?
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
tout dépend pour qui : Asie ? Europe ? USA ?

pour l'Europe, beaucoup dépende la décision de la BCE : s'ils remontent les taux d'intéret directeurs par peur du retour d'inflation, ça va être dur. sinon, ça va reprendre doucement.
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
Spéciale dédicace pour mes amis financiers du 911.net : ce matin je sors la 997 pour aller au taf, je m'arrête au feu à côté du Lutecia et là un mec en scooter qui arrivait en sens inverse s'arrete à ma hauteur et me dit d'un ton peu amène : "nom d'oiseau de trader, c'est par ta faute ce qui se passe et en plus tu continues" :o

Et il repart en trombe (prrreeept prêêêêêt pout pout pout).

Même pas eu le temps de lui dire qu'il y avait erreur sur la personne et que moi y en a pas du tout mais alors pas du tout trader, mais quand même l'anecdote est cocasse :D.
Répondre
10619 messages • Page 307 sur 1062