Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
nel
Messages : 36
Enregistré le : jeu. juin 10, 2004 1:24 pm

Message
Pour votre information, le situation existant en Angleterre montre les résultats d’une régime très répressive en termes de contrôle de vitesse, suspension de permis, etc. [Faut pas oublie qu’ils ont ~5000 radar fixes dans un pays beaucoup plus petit que la France !]

Malgré le faite qu’ils continuent d’ajouter les installations radars, le quantité de morts sur la route a été quasi-stable depuis quelques années – ça a remonte un petit peu cette année. En revanche, 30,000 conducteurs ont perdu leurs permis de conduire l’année dernier, et ils prévoient que ce chiffre va monter considérablement cette année. Apparemment il y a 1 million de conducteurs avec 9 points sur le permis (chez nous on monte de 0 a 12, chez vous vous descendez de 12 a 0), donc pour eux le prochain flash a 36 mph dans une zone 30 et bing, ils sont baises!

Tout ce répression automatise a mené a une réduction dans le quantité de flics charge avec la tache de contrôler le réseau routier. Dommage que les radars ne peuvent pas détecter/persécuter les gens sans assurance, et/ou sans permis, et/ou dans les bagnoles volées/pas matriculées dans leur nom et/ou qui conduisent comme des bites, parce que ce sont les problèmes qui montent inversement a le niveau de persécution. Les cibles faciles pour les radars sont les gens « normaux », qui ont tout la paperasse en ordre.

Je n’ai jamais vu les anglais aussi prêt à lancer une révolution….

C'est ca l'avenir an France?

nel

(Désolé pour les fautes – QWERTY + rosbif ça n’aident pas !)


[Edité le 27/6/2004 par nel]
Messages : 2504
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 4:03 pm

Message
Pour info , il y a vait un sujet dans le JT de M6 hier soir qui reprenait exactement les memes infos que luc a savoir un mode de comptabilisation des morts differents !!

A voir dans les archives de M6
Messages : 428
Enregistré le : dim. nov. 16, 2003 6:35 pm

Message
Pour info , il y a vait un sujet dans le JT de M6 hier soir qui reprenait exactement les memes infos que luc a savoir un mode de comptabilisation des morts differents !!

A voir dans les archives de M6
Je viens de regarder ce sujet.
Ils ne reprend absolument pas les mêmes infos que Luc. Je m'explique :
Luc dit que le mode de comptabilisation des morts a été modifié, en passant d'une comptabilisation à 15 j à une comptabilisation à 8j, dans le but de réduire artificiellement le nombre de morts sur les routes.
Le reportage dit que le mode de comptabilisation actuel est à 6j, et qu'il est envisagé de passer à une comptabilisation à 30j, par soucis d'harmonisation. C'est le même contenu que mon premier post. Il n'est nulle part question d'une quelconque réduction préalable de cette durée, qui est je le répète de 6j (vérifié par moi même), et ce selon St JPC depuis 1952 (information que, je le reconnaît, je n'ai pas pu vérifier moi même)

Tu vois JPC, je persiste...mais c'est la dernière fois. Ce coup ci, j'abandonne.

A+

[Edité le 28/6/2004 par Ohio]
Messages : 2504
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 4:03 pm

Message
Faut pas abandonner Ohio, surtout si tu prends au pied de la lettre les mots utilisés (en l'occurence, mon message voulais juste dire que M6 a passé un sujet sur Cette discussion Point ) ...

Je recapitule :

- Luc, nous fait un plaidoyer sur un changement de methode de comptabilisation qui lui auriai été rapporté

- JPC nous indique que c'est de la totale desinformation dans le contexte actuel !
Et qu'en fait laisser parler Luc qui visiblement ne fait que croire "naivement "ce qu'on lui a dit est egalement de la desinformation dans l'autre sens !

- Un reportage precisement sur le sujet du nombre des morts passe sur M6 .

- Ce reportage indique precisement que le mode de comptabilisation des morts est different en France et en fait ne ferait que minimiser les chiffres et donc les morts réels !(par rapport aux autres pays)





Messages : 428
Enregistré le : dim. nov. 16, 2003 6:35 pm

Message
Ah ben, j'avo pa bin compri ton message. Mintenan, ja compri. Cé le "exactement" ki mavé endui d'erreur.
Ja sui un peu lent de lespri. Fo pa men vouloir. Et en pluce, je parle pa bien la france.

A+
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Il est bon en résumé le vebmasteur, er Ohio en ortografe !! !!
Répondre
36 messages • Page 4 sur 4