Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : nono
A l'époque (une quinzaine d'années, ça nous rajeunit pas :D), on nous avait expliqué pendant la formation (Pat, tu me dis si je me trompes) que lorsque le montant des réparations consécutives à un sinistre ne dépassait pas un certain montant, c'était la compagnie de l'assuré non responsable qui payait, c'était une sorte d'accord entre les assurances... Soit on m'a dit des conneries à l'époque, soit ça a bien changé. Quoi qu'il en soit, dans le cas de notre ami, entre ça et le fait de ne pas avoir de tiers identifié, comment dire... :(
C'est plus ou moins ca. Suffit de faire des recherches sur CGIRSA.

[Édite le 21-8-2009 par gfbt]
Messages : 2147
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:29 pm

Message
Message original : yoann
va voir pat123 il va te faire un contrat sympa ;)

il est clair que je préfère avoir un interlocuteur unique meme si je dois payer plus cher mais quant les pb arrivent tu es bien content ;)
Excellente idée! Assurez vous tous chez Pat123, comme ça il aura un de pez pour m'acheter le pare-choc RS.
Avec Assurances Pat123 le problème s'en va:D
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
m'amuse bien ce post ......:D
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : mt965
m'amuse bien ce post ......:D
Tu m'étonnes!!! ;)
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : arma
Allez tous ensemble:

Assureurs arnaqueurs, assureurs racketteurs (sur l'air de c'est la ouate bien sûr)
"onnnnnnnnnn ira toussssssssssss au Paradiiiiiiiis ! " :D:D
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : nono
A l'époque (une quinzaine d'années, ça nous rajeunit pas :D), on nous avait expliqué pendant la formation (Pat, tu me dis si je me trompes) que lorsque le montant des réparations consécutives à un sinistre ne dépassait pas un certain montant, c'était la compagnie de l'assuré non responsable qui payait, c'était une sorte d'accord entre les assurances...
c'est le forfait IDA ....;) ( toujours en vigueur pour les compagnies adhérentes. )
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : mt965
Message original : arma
Allez tous ensemble:

Assureurs arnaqueurs, assureurs racketteurs (sur l'air de c'est la ouate bien sûr)
"onnnnnnnnnn ira toussssssssssss au Paradiiiiiiiis ! " :D:D
Et les avocats??? :D:D;)
Messages : 174
Enregistré le : ven. mai 23, 2003 12:03 am

Message
C'est quand même bien moche l'attitude de l'assureur.
Pour avoir moi même galeré pour trouver un assureur avec un faible bonus (20%), j'ai du retarder l'achat de ma 911 … heureusement qu'il y avait Pat123 pour arranger ça !
C'est quand même dingue, l'assurance est obligatoire mais un assureur n'est pas obligé de vous prendre et assurer une 911 ça rend plus d'un assureur frileux …
Je n'imagine même pas la galère si j'étais dans la situation de notre ami avec ses sinitres stupides et que l'assureur me jette.
Pat je t'aime ;o)
Messages : 582
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 8:27 pm

Message
Bonjour,

sans vouloir défendre l'assurance en question, il y a un certain nombre d'assurances, qui , à partir d'un certain nombre de sinistres , dans un délai donné, résilient d'office les contrats.

Ceci a pour objectifs d'améliorer la rentabilité en éliminant
a) les mauvais conducteurs
b) ceux qui portent la poissse
c) ceux qui habitent ou circulent dans les quartiers à risques ( de dégâts automobiles )
d) les jeunes conducteurs

Mon assurance résilie les contrats au bout de 3-4 sinistres en 2 ans, les BRIS de glace étant également pris en compte.
Même en étant NON RESPONSABLE, l'assurance engage des frais et le client devient NON RENTABLE.
Dans la logique financière, on résilie purement et simplement.

Les assurances recherchent en priorité ceux qui ont 50% de bonus et très occasionnellement un ( petit) sinistre.

Maintenant, avec un agent LOCAL et assurant un suivi, il doit être possible de DISCUTER.

A force de vouloir chercher que le prix, on peut (aussi ) s'attendre à de telles déconvenues.



Messages : 104
Enregistré le : mer. août 01, 2007 7:23 pm

Message
+1. Je suis dans une mutuelle, réputé pour ses prix élevés. Je viens d'avoir une série noire en moins de 6 mois :

- portière de mon boxster (987S) enfoncée sur un parking par un gars qui recule sans regarder (je n'étais même pas dans la voiture). Constat signé par l'étourdi, donc responsdable identifié.
- Victime d'un refus de priorité à droite... Encore une fois responable identifié
- et le summum, avec ma nouvelle 996, achetée 15j avant, percuté à l'arret à un passage piéton par l'arrière par un conducteur sans assurance, mais qui rempli un constat. (Pour la petite hsitoire, sa justification c'était que je n'avais aps à m'arréter car les piétons son prioritaire. Remarque vu la facon dont il conduit son Touareg, je comprends que les piètons le laisse passer)

Inquiet je demande à mon assurance si cela vaut le coup que je declare le dermier (plus de 3500€ de réparation, que de la carosserie heureusement) car je crains de me faire radier. Ca les a fait rire. Ils m'ont expliqué que comme je ne suis pas responsable d'aucun des accidents, je ne risque rien. Et que de toutes facons, avant de virer, ils proposent de se rencontrer pour en discuter (au cas ou il y est une explication autre (pb de la vie quoi)) et propose une période d'observation avant la décisiosn finale.

Du coup je suis content, avec mes 50%, je suis content de payer pret de 2000€ par ans, mais d'être tranquil de ce coté là...
Répondre
92 messages • Page 8 sur 10