Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 627
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:00 am

Message
Bon c'est pas sur une Porsche mais je trouve le procédé très injuste.

Mon assurance "direct assurance" vient de me signifier que mon assurance allait être résilié à son échéance car trop de sinistre.

Cela fait 4 ans que je suis assuré chez-eux avec 5 sinistres tous non responsables:
-on me rentre dedans au feux rouge
-un mec m'explose ma portière alors que ma voiture était garer sur une place de parking
-2 pare-brises (caillasse sur l'autoroute)
- et enfin une fois elle à été fracturé dans la nuit

Je me retrouve avec la mention "résilié par l'assureur" alors que je n'ai rien à me reproché, du coup je vais payer une cotisation énorme.

Je trouve que c'est très injuste, si quelqu'un connait un recours je suis preneur.
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
pas de recours .
( à part une négo amiable , pour que tu puisses toi , résilier en tant qu'assuré à l'échéance , afin de ne pas etre pénalisé pour résiliation à l'initiative de la compagnie...)

mais avec Direct , j'y crois pas ....

c'est le droit de l'assureur , qui , tout comme le client peu résilier aussi à l'échéance ... ;)
Messages : 804
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 10:28 am

Message
injuste mais apres,tu comprends mieux l'interet d'avoir un interlocuteur local(et je dis pas cela parce que ma femme est agent general!!!)ceci montre bien tous les deasiteratas des ventes en ligne....
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : peetch300
Bon c'est pas sur une Porsche mais je trouve le procédé très injuste.

Mon assurance "direct assurance" vient de me signifier que mon assurance allait être résilié à son échéance car trop de sinistre.

Cela fait 4 ans que je suis assuré chez-eux avec 5 sinistres tous non responsables:
-on me rentre dedans au feux rouge
-un mec m'explose ma portière alors que ma voiture était garer sur une place de parking
-2 pare-brises (caillasse sur l'autoroute)
- et enfin une fois elle à été fracturé dans la nuit

Je me retrouve avec la mention "résilié par l'assureur" alors que je n'ai rien à me reproché, du coup je vais payer une cotisation énorme.

Je trouve que c'est très injuste, si quelqu'un connait un recours je suis preneur.
il faut que tu leur envoies une lettre de résiliation maintenant pour qu'elle soit effective avant l'échéance de ton contrat; c'est le seul moyen de repartir avec un relevé qui ne porte aucune mention.
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
peut-être même par huissier pour la date... ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C'est la règle chez ces assureurs "bon marché"
Ceci dit je ne suis pas sur que dans ton cas ça ce serait passé autrement chez un assureur traditionel.
En effet même si ce n'est pas de ta faute, pour les 4 derniers sinitres il n'y a pas de tiers responsable. C'est à dire que la compagnie (axa en l'occurence) a payé ces sinistres sans aucune chance de se retourner contre un responsable et récupérer des fonds
Pour un assureur, plus que la responsabilité, c'est le recours contre un tiers qui compte. Dans ton cas si tes 5 sinistres avaient été comme le premier, tu n'aurais pas été viré.
;)
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
vu côté assurance, tu as 5 sinistres dont 4 qui lui coutent ;) certes non responsable mais que ton assurance va financer ;)

N°1 : si tu as fait un constat, c'est l'assurance de l'autre qui paye tout
N°2 : si tu n'as pas fait de constat, c'est tiers non identifié donc pour ton assurance avec ta franchise
N°3 et 3bis : 2 bris de glace payés par ton assurance avec ou sans franchise
N°4 : Fracturé donc réparée et payé par l'assurance + franchise

donc statistiquement parlant, tu coutes trop cher à ton assurance ;):D:D
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
oups, je viens d'écrire la même chose que Patrick :D;)
Messages : 627
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:00 am

Message
Message original : patrick123
C'est la règle chez ces assureurs "bon marché"
Ceci dit je ne suis pas sur que dans ton cas ça ce serait passé autrement chez un assureur traditionel.
En effet même si ce n'est pas de ta faute, pour les 4 derniers sinitres il n'y a pas de tiers responsable. C'est à dire que la compagnie (axa en l'occurence) a payé ces sinistres sans aucune chance de se retourner contre un responsable et récupérer des fonds
Pour un assureur, plus que la responsabilité, c'est le recours contre un tiers qui compte. Dans ton cas si tes 5 sinistres avaient été comme le premier, tu n'aurais pas été viré.
;)

il y avait un tiers responsable pour la portière du parking, on a fait un constat donc il n'y a eu que 3 sinistres sans tiers, je ne comprend même pas pourquoi il comptabilise les sinistres non responsables avec tiers responsables c'est complètement absurdes, je me retrouve pénalisés alors que l'autre a reconnu ses torts et que je n'étais même pas dans la voiture.

ce que je leur reproche également, c'est de ne pas m'avoir prévenu sinon j'aurais pris les pare-brise a ma charge vu que la franchise représentait la moitié du pare-brise.
Messages : 627
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:00 am

Message
Message original : FLA69LP
vu côté assurance, tu as 5 sinistres dont 4 qui lui coutent ;) certes non responsable mais que ton assurance va financer ;)

N°1 : si tu as fait un constat, c'est l'assurance de l'autre qui paye tout
N°2 : si tu n'as pas fait de constat, c'est tiers non identifié donc pour ton assurance avec ta franchise
N°3 et 3bis : 2 bris de glace payés par ton assurance avec ou sans franchise
N°4 : Fracturé donc réparée et payé par l'assurance + franchise

donc statistiquement parlant, tu coutes trop cher à ton assurance ;):D:D
sur 4 ans j'ai lâché 4000 euros pour l'assurance les 2 premiers sinistres ne leur ont rien couté, les 2 pare brises leur ont couté 150 euros chacun et le dernier sinistre à du leur couté 160 (franchise délirante) ils ont donc déboursé 470 euros ce qui fait dans leur poche 3530 euros en 4 ans.

En définitif ils veulent bien assuré mais il faut qu'il n'y ai aucun risque et surtout qu'il ne dépense rien:exclamation::exclamation::exclamation:

[Édite le 20-8-2009 par peetch300]
Répondre
92 messages • Page 1 sur 10