Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : nono

Ca va être folklorique d'autant que je connais bien Lurcy et que j'y suis relativement à l'aise alors que lui ne l'a roulé qu'une seule fois et en Boxster.

Tiens d'ailleurs pendant que j'y pense, merci à JM Bachelier qui m'aura prodigué ses conseils sur ce tracé à 2 reprises, j'espère que ça m'aidera à m'en sortir et servira de piqûre de rappel que les cours de pilotage sont indispensables avant même de penser à changer de moteur ou de monture :D

[Édite le 14-8-2009 par nono]
Bon je vois qu'il te faut réviser Lurcy:

Hop, JMB inside

<object width="600" height="338"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="600" height="338"></embed></object><p>Lurcy Levis - Jean Marc Bachelier au volant de mon boxster from armouf daouf on Vimeo.</p>

:P:P:P

Une bande de GT3 à Lurcy, c'est jouable vu que le circuit est plutôt petit pas forcément très large ? Ca va se bousculer au portillon :)

[Édite le 14-8-2009 par arma]
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
L'important c'est que tu ne sois pas blessé.
L'humilité est une force ;)

Je croise les doigts pour la prochaine course :thumbup:
Messages : 2026
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 4:00 pm

Message
Message original : nono
Merci Pierrot ;)

En fait, ça permet aussi de rappeler que rouler sur circuit, ça reste risqué. Je vois pas mal de posts de membres qui veulent en faire à tout prix avec des autos souvents non préparées et qui ne se rendent pas compte que ça peut finir en cauchemar.

Le pire, c'est que je ne suis pas sorti au virage du "trop tard" :D

En fait, j'avais commencé le week-end avec une crevaison sur l'autoroute avec galette et tout et tout, ça commençait bien. Ensuite, en repartant d'un garage qui n'avait pas de pneu pour moi (pas les bonnes dimensions) pas très loin de là, je me prends un raîl de porte de hangar avec la remorque. J'avais jamais rempli de constat contre une porte de garage :D

Là je me suis dit, allez, on fait demi-tour, je suis fatigué, je ne le sens pas, tout ça va mal finir genre accident sur circuit.

Du coup, je ne sais pas si ce qui m'est arrivé était le destin ou si je l'avais induit avec mon positivisme habituel :D

c'est ton biorythme qui était désynchronisé... c'est tout :D;)
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
Belle petite leçon!!! Merci pour ton récit et ton expérience!! Et il est vrai que pour connaître ses limites, il faut les dépasser!

J'ai souvenir de toi en sortie de courbe juste avant la "ligne droite" des stands au circuit de Bresse, tu étais sorti vraiment vraiment très vite de cette courbe. Si ma mémoire est bonne il y avait Philen24t en SDS sur cette session! j'auris pas voulu être à sa place!! :D

grosse M.... pour la suite du champ'!

Pierre
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : xxxxxxx
Et sur l'autoroute, c'est pas possible de taper fort :question::D:o
:D
Dans ce cas, je me glisse entre Yoann et une certaine PDK :D
Messages : 2695
Enregistré le : jeu. mai 30, 2002 11:30 am

Message
Salut nono,

Impressionnant :o

Remets toi bien.

Tu parles de Hans, le choc a ete si violent ou c'est par precaution ?
J'espere en tout cas que tu ne t'es pas trop blessé.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Vidda

Tu parles de Hans, le choc a ete si violent ou c'est par precaution ?
Il est Chuiche ! :D;)
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : PIERRERS
Message original : Vidda

Tu parles de Hans, le choc a ete si violent ou c'est par precaution ?
Il est Chuiche ! :D;)
J'ai eu mal à la nuque pendant un moment, ce genre de choc ne fait jamais de bien au corps et la nuque est quand même fragile.

Tiens ça me fait penser d'ailleurs que si je n'avais pas eu l'ABS, je serai peut-être arrivé à ne rien toucher. Sur ma N/GT j'avais un petit bouton pour déconnecter l'ABS, je reconnais que ce serait un plus sur la GT3 dans ce genre de circonstances...
Messages : 224
Enregistré le : lun. juil. 07, 2008 4:23 pm

Message
Effectivement plus de peur que de mal et c est tant mieux
Comme je le dis toujours "il faut forger pour etre forgeron" et si tu continu comme ca bin le forgeron sera au top :)
Petite question,sur ta photo la capo a l air d etre en bon etat hors tu dis qu il faut le changer,pour quelle raison?
Bon courage pour la suite
Messages : 9439
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 9:57 am

Message
:o Bin m.erde nono :(

Bon, fait nous une petite description de ton chalenger et on va faire en sorte qu'il n'arrive pas second la prochaine fois :D:D:D

Allez, bonne chance pour la suite, tu la mérites cette victoire finale ;)
Répondre
109 messages • Page 3 sur 11