Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Justement, il faut que tu assures un service jusqu'au bout :cool::D
Messages : 587
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 2:42 pm

Message
Je ne voulais pas créer de polémiques, sur cette superbe voiture. Elle partira sans nul doute facilement, vue son état magnifique, toutes ses louanges de membres, ses photos irréprochables, etc etc etc...

Je voulais juste attirer l'attention sur la vraie valeur des choses.
C'est subtil, ce n'est pas qu'une histoire de cotation boursière, c'est une histoire d'envie, de passion, mais aussi de marché, de revente, de coût d'entretien....

C'est possible alors que cette Porsche soit sublime, sans investissement nécessaire avant de longs mois, dans un état parfait... auquel cas un prix au dessus de la cote peut se justifier...

Mais regardez le marché des 996... qui hormis les 4S s'est effondré... du fait des arrivées massives de 997 première génération, et de la bonne cote des 993, modèle historique qui ne fait que se maintenir voire monter...

Fin de la diversion, une vente rapide rassurera Beb... et me donnera tort.
Messages : 330
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 2:28 pm

Message
Message original : mikegba
Concernant la négociation du prix, désolé, mais je suis acheteur en ce moment et je suis bien obligé de négocier avant de me déplacer pour 600 ou 800 bornes...

A quoi bon faire perdre du temps à tout le monde ( acheteur et vendeur ) pour se déplacer voir une voiture qu'on achèterais pas une fois sur place tout ça parce qu'on a pas dégrossi avant le prix ...

... après je comprends bien que c'est saoulant pour le vendeur d'avoir 10 mails par jour avec des "c'est koi le last price..." etc...

...mais bon c'est la règle du jeu et avant d'être acheteur je suis aussi passer par la case vendeur le mois dernier ( pour une M3 de manouche alors je vous raconte pas...:D )
j'ai été acheteur il y a deux mois. j'avais anticipé la nego en ne prenant qu'un cheque
de banque de (et le chiffre n'est QUE pour l'exemple :)) 20.000 euros sachant que le
vendeur la vendait 25.000. Du coup la négo s'est faite et j'ai complété par un autre cheque de 2.000 (toujours pour l'exemple :))

Mais bon les acheteurs potentiels ne connaissent pas tous Beb, dont j'ai découvert la
voiture il y a un mois. Alors à la place des acheteurs, le prix compte effectivement
avant tout. D'une manière générale les gens du club911 que j'ai rencontré lors de ma
sortie Auvergne, son vraiment tous assez précautionneux de leur voiture. Je ne peux
pas en dire autant de certains particuliers que j'ai pu adresser directement lors de
mes recherches... no comment...

Pour rebondir sur le prix de la tranquilité : j'aurais pu acheter un 993 C4 à la
"villa rose", avec des garanties longues comme le bras et surtout une vraie tranquillité
mais dans mon cas le prix de la tranquillité valait bien 8.000 euros en plus.
Donc a chacun de mettre son repère pour l'achat de la 'tranquillité'.
Messages : 1083
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 2:59 pm

Message
de toute façon lorsque BEB aura vendu sa belle 43 , les 3000 € c'est pour nous payer l'apéro ! ;):D
Messages : 631
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 6:05 pm

Message
Message original : xxxxxxx

il faut voir l'auto avant . avec celle-ci tu part sur un achat tranquille sans souci la tête fraiche :D:D:D:D:D:D

je pense que quand tu aura vu l'auto, l'envie de négocier te passera :D:D:D:D:D

ça veut dire quoi partir sur un achat tranquille sans soucis ?

de même certain parlent " d'un prix payé pour la tranquillité"

Chez moi, j'appelle ça plus communément une garantie . Si l'auto est vendue avec une garantie, que ce soit une PA ou plus modestement une garantie centrale, alors oui on peut parler d'un prix payé pour un achat "relativement" tranquille.


Sinon, pour en revenir à cette auto, je suis absolument persuadé qu'elle est absolument magnifique et bien entretenue. Si j'étais client pour une C4, je pense que j'aurais tous les éléments en main au vue de la description faite dans l'annonce pour savoir si la voiture me convient ou pas, l'ultime déplacement pour la voir ne servant alors qu'à corroborer ces divers éléments.

Reste donc le problème du prix, et je suis désolé, mais si le prix demandé ne correspond pas au budget que je me suis fixé pour un modèle donné, et bien je tente une négociation avant de me faire un déplacement de 600 bornes.

Quand au fait d'oublier toute notion d'argent et de valeur une fois devant le magnifique objet, ça ça marche peut être quand on achète sa première porsche...:D:D

[Édite le 6-8-2009 par mikegba]
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Message original : Beb
43500 !! :D
Et pour cette modique somme, je suis sûr que le coaching avec "trouvage de cordes" est gracieusement dispensé ! :D:thumbup:
Messages : 7321
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 1:00 pm

Message
euhhhh... allez voir sa voiture, il sera toujours temps de la critiquer au retour...
Je n'ai jamais vu quelqu'un négocier le prix avant de voir une porsche et finir par l'acheter
Les vrais acheteurs se renseignent, viennent voir et discutent éventuellement ensuite.
Si l'on trouve le prix exagéré, faut laisser tomber et chercher un autre prix (pas une autre voiture...).
Le marché est ce qu'il est : la loi de l'offre et de la demande, le reste c'est du délire;)
Moi je dis que si j'aimais le noir, j'irais voir celle de Beb (qui m'a en plus l'air d'être un garçon trés sympathique:D).
Messages : 2753
Enregistré le : dim. juin 06, 2004 10:46 pm

Message
Prem's !
Je le fais à chaque fois avant de me déplacer, on est pas ds le monde des BISOUNOURS,puis si ça choque le vendeur c'est pas bien grave des autos d'occas y'en a à la pelle .
J'ai le droit de négocier ,il a le droit de refuser .
Toujours rester courtois biensur.
Ca permet de dégrossir l'achat par téléphone ou mail.
Et crois moi qu'avec moins d'expérience je me suis bouger en faisant confiance aux vendeurs qui sont aussi vicieux que les acheteurs et des saucissons j'en ai vu !.;)
Messages : 7321
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 1:00 pm

Message
demander si le prix est ferme, c'est une chose.
Fixer un prix d'entrée, c'est pas pareil
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Message original : jeanluc74
Message original : Beb
Oui Jean Luc et perso, j'ai toujours détesté qu'on juge ou qu'on négocie sur photos...;)
Par contre négocier avec un Auvergnat, je crois que je préfère encore un Ritalien :D:D:D
Attends, t'as pas tout vu, c'est un auvergnat avec des racines écossaises....
Si si j'te jure, la preuve en est qu'il ne s'abreuve (on parle de s'abreuver au vu des quantités absorbées...;)) que de whisky...


:D
Répondre
297 messages • Page 12 sur 30