Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
primo : parles nous + gentiment ; je suis très susceptible ... :)

deuxio : tu as raison, ceux qui ne veulent prendre AUCUN risque ne doivent pas s'intéresser à ce post ; mais comme je l'ai dit, il faut faire exprès pour se faire avoir

tertio : il n'y a pas à avoir de doute ; j'en utilise depuis longtemps, et un Nb incalculables de radars ont été détectés grâce à cette petite bête.
La seule chose, c'est qu'il faut être conscient qu'ils ns sont pas TOUS détectés, et que ce n'est pas une assurance à 100 %, juste qq chose de + à rajouter à la prudence, le flair, l'expérience, et la vision de sioux.

quaterno : pour le produit en question ; j'en change tous les 2/3 ans.
Le prix tourne en Gal autour de 2/3.000 F, et c'est la meilleure rentabilité que je connaisse ; vu les PV évités, c'est mieux que la Bourse.
Je ne conseillerai pas un modèle précis.
Il faut lire les essais, choisir celui qui ressort du lot, et en changer après qq temps.

Pour la procédure, il suffit de regarder les annonces, et en gal après un coup de fil en Espagne ou Angleterre, la bête arrive à la poste restante contre -remboursement ; aucun risque

C'est bon ou il faut carrément un cours magistral au tableau ?


;)

[Edité le 16/6/2004 par PIERRERS]
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
CHC911 tu t'en fous, toi t'as un copain ministre qui te fait tout sauter :D
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
CHC911 tu t'en fous, toi t'as un copain ministre qui te fait tout sauter :D
oui, mais je pense aux pauvres types dans ton genre qui n'ont pas ces relations ...:D:D:D
Messages : 266
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 9:28 pm

Message
personne vend un détecteur de radar d'occasion? ca m'intérrese..huet_romain@hotmail.com
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
il n'y a pas à avoir de doute ; j'en utilise depuis longtemps, et un Nb incalculables de radars ont été détectés grâce à cette petite bête.
La seule chose, c'est qu'il faut être conscient qu'ils ns sont pas TOUS détectés, et que ce n'est pas une assurance à 100 %, juste qq chose de + à rajouter à la prudence, le flair, l'expérience, et la vision de sioux.
pas de doute, je suis dans le même cas que PierreRS et c'est vrai que mon ddr n'est pas efficace à 100%, mais il m'a sauvé de nombreuses fois.
surtout la nuit, où dans ce genre cas je n'hésite pas à l'accrocher en "hauteur" sur le rétro intérieur et c'est la position la plus efficace que j'ai pu trouver pour détecter ... :cool:
Messages : 428
Enregistré le : dim. nov. 16, 2003 6:35 pm

Message
Ca c'est très bizarre, le coup des jumelles ...

Mon esprit scientifique tourne à vide là ... :D:D

Peut-être une rélection diffuse sur un autre véhicule en train d'être lasé ???
Si en théorie ça marche pas, dans la pratique, il paraît que ça marche. :

Laser Gun Test.
The Laser gun was used in two ways, the first test was directly at the car with the detector in it, although the detector worked and was instant on alarm, if the officer used the first reading you were in trouble. However they often take a few readings so you may have a chance to slow. The second test was to have two cars in front and the operator target the first car and see if there was enough scatter for the third car to get an alarm, it was not a problem for the Bel we had an alarm in all three runs.


A+
Messages : 166
Enregistré le : ven. sept. 26, 2003 6:35 pm

Message

Je recommande aussi le BEL550 (J'utilise aussi sur circuit Pierre :D:D:D).

Pour les jumelles c'est aussi mon experience, marche pas a 100% mais pas mal de chance d'attrape des rayons refractes a l'avance.....

Messages : 580
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2003 6:20 pm

Message
Je reprends cette discussion un peu tardivement avec une question pour les pros du détecteur :

Je vois souvent parler des "bandes" sur lesquels fonctionnent les détecteurs. Quelles sont les bandes utilisées par la radars en France ?
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Pour l'utilisation "sur circuit", il s'agit bien sûr de ne pas se faire gauler à plus de 60km/h dans les stands.
Sinon, c'est une pénalité au tour suivant et donc un coup à perdre de la course.

C'est donc important pour PierreRS dans le challenge du CPF...

Sam
PS: Ceci dit, c'est vrai que la vitesse est limitée dans les stands lors des 24 heures du Mans par exemple. Il y a des jumelles laser pour les contrôles.
Messages : 1346
Enregistré le : dim. janv. 12, 2003 9:22 pm

Message
Pour tester un détecteur, ca peut être interessant de le faire en tant que piéton :

Si les jumelles flashent à x centaines de metres, placez vous à x+1 centaines de mettre et activer le DDR. S'il détecte les jumelles c'est déjà bien, si en plus les flics ne s'agitent pas c'est encore mieux.

Les quais de Seine à Paris et dans le 92 sont un bon exercice pour ca.

A+
Répondre
31 messages • Page 3 sur 4