Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Et voila, cette fois ci c'est fait, après 3 ans d'hésitation... et une fausse bonne idée (la DB7) j'ai été complètement déraisonnable !

elle a 2 ans et (avait :D) 9800 km, en une semaine j'en suis à pas loin de 2000 km, ce qui me permet d'en parler un peu mieux.

En comparaison avec mes ex porsche (996/997/997S), je peux maintenant faire le point:

Moteur : il manque de pèche a bas régime... c'est évident, je pense qu'une comparaison avec une 996 3.4 en terme de perf serait assez juste... il consomme beaucoup aussi (entre 12 et + de 20l/100), en revanche le bruit est à tomber ! presque aussi beau qu'une Fef :P (le PSE est des série ;) )

L'intérieur : Énorme progrès ! c'est superbe, du cuir partout (colonne de direction), de l'alu, c'est vraiment très beau... et meme plus beau qu'une porsche (sisi ;) ) en revanche je pense pas que ça tienne 100 000km:( il y a tous le confort moderne (ca change d'un DB7) GPS (nul.. mais bon), hifi (top !), clim régulée (et oui ! pas sur la DB7!)... enfin c'est une vraie voiture moderne.

Le comportement : C'est la ou j'ai été le plus étonné.. j'avais essayé mais gentillement, j'ai vraiment pu approfondir.. c'est pas loin du tout d'une 997... je dirais équivalent à une 996, très équilibré, bon freinage, pas de roulis... suspension un peu dur, mais qui reste confortable sur long trajet, on peut meme attaquer sur petite route, l'équilibre du châssis (49 AV/51 AR) est très bon. Il faut dire que c'est bien foutu, l'ensemble est en alu collé/riveté (idem lotus éllise) l'ensemble des trains est en Alu avec double triangulation AV/AR, le moteur est reculé à l'extrême... au final la voiture pese 1600 kg... principalement à cause des très (trop) nombreux équipements (35kg de sieges électriques !:o).

La fiabilité : pour l'instant je ne suis pas en panne :D, plus sérieusement il faut accepter certaine chose que l'on ne trouve pas sur une porsche : bruit suspects, entretien plus fréquent, prix des pièces plus important.. l'année prochaine je sorts de la garantie usine (et oui 3 ans chez Aston.. d'autres pourraient s'en inspirer :mad:), l'extension coûte 3000 euros pour 2 ans.. je trouve ça raisonnable..

Voila qq photos :


Image


Image


Image


Image





[Édite le 8-9-2009 par ttdi75]
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
C'est quand même autre chose qu'une 996 ou 997! :P:P:P
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
tu t'embourgeoises:D

sinon , :P:P:P
Messages : 1972
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:26 pm

Message
Classe :thumbup:
Messages : 3610
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:01 pm

Message
une aston TDi ? :o

:D

c'est vrai que ça fait un bruit fantastique, une espèce de bombardement. :P
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
superbe ;)

par contre le gps facon carminat renault fait un peu tache quand meme :o :D
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
que c est noble
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
:P:P:P:P:P:P:P:P:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:
D'autres photos de l'intérieur chocolat ?!!! :P:P:P:P:P:P:P:P

;)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Très belle très classe mais bon....:D
Messages : 528
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 12:28 pm

Message

Magnifique...

:o:o:o:P:P:P:P:P

Répondre
441 messages • Page 1 sur 45