Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Message original : pistard69
ton récit est sympa et au moins tu as le mérite de l'autocritique honnête, ce qui n'est pas toujours le cas ici :D:D;)
je suis ironique, je me gausse ! ;)
Message original : stephafi
Tu devrais essayer d'augmenter ta pression de 200 ou 300 g ;)
C'est marrant, j'aurai pensé qu'il fallait encore descendre de 200gr.

Message original : nono

Effectivement ça explique aussi que la voiture glissait...

Inscris-toi au Val De Vienne avec l'IDF et je monte avec toi pour te distiller les trucs qu'on m'a transmis au dur et à mesure des années ;)
Je vais regarder quand est cette sortie, si je peux venir c'est avec plaisir que je prendrai tes conseils :)
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : Jeap
Message original : pistard69
ton récit est sympa et au moins tu as le mérite de l'autocritique honnête, ce qui n'est pas toujours le cas ici :D:D;)
je suis ironique, je me gausse ! ;)
Message original : stephafi
Tu devrais essayer d'augmenter ta pression de 200 ou 300 g ;)
C'est marrant, j'aurai pensé qu'il fallait encore descendre de 200gr.

Message original : nono

Effectivement ça explique aussi que la voiture glissait...

Inscris-toi au Val De Vienne avec l'IDF et je monte avec toi pour te distiller les trucs qu'on m'a transmis au dur et à mesure des années ;)
Je vais regarder quand est cette sortie, si je peux venir c'est avec plaisir que je prendrai tes conseils :)
Perso, je roule en 2.1 voire 2.2 avec une géo agressive. Notre ami Guillaume (Fangio) a pris le départ d'une manche du GT3 Series avec 1.8 à chaud et il a déjanté au bout du premier tour et glissait de partout.

Il faut savoir qu'un pneu trop ou pas assez gonflé peu donner le même résultat sauf que ça sûrement plus dangereux dans le cas d'un sous-gonflage ;)
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
ok, j'ai tjrs mis 2.2 d'ailleurs mais je pensais que c'était encore trop :)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : Jeap
ok, j'ai tjrs mis 2.2 d'ailleurs mais je pensais que c'était encore trop :)
Encore une fois, si carrossage inférieur à 3°, c'est 2,3 au minimum. Info des développeurs Michelin. J'ai testé et en ai mesuré les bénéfices ;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Abstiens-toi, c'est peine perdue ...

:D
Je suis un humaniste que veux-tu... :)
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : Jeap
ok, j'ai tjrs mis 2.2 d'ailleurs mais je pensais que c'était encore trop :)
Encore une fois, si carrossage inférieur à 3°, c'est 2,3 au minimum. Info des développeurs Michelin. J'ai testé et en ai mesuré les bénéfices ;)
Yanouche a raison, quelles sont tes valeurs de géométrie ? Perso avec la géométrie que j'ai, je dois baisser un peu mais pas trop... Si j'avais moins de carrossage, je devrais au contraire augmenter ;)
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : Jeap
ok, j'ai tjrs mis 2.2 d'ailleurs mais je pensais que c'était encore trop :)
Encore une fois, si carrossage inférieur à 3°, c'est 2,3 au minimum. Info des développeurs Michelin. J'ai testé et en ai mesuré les bénéfices ;)
Tout à fait d'accord avec Mr Ouche;)
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Message original : Yanouche
Message original : Jeap
ok, j'ai tjrs mis 2.2 d'ailleurs mais je pensais que c'était encore trop :)
Encore une fois, si carrossage inférieur à 3°, c'est 2,3 au minimum. Info des développeurs Michelin.
Abstiens-toi, c'est peine perdue ...

:D
Euh ?? mouais si tu le dis...

J'ai jamais prétendu savoir à combien on doit mettre la pression des pneus sur une GT3 les gars.

Souvent sur circuit on m'a dit de mettre 2 bars donc voilà, j'ai tjrs été autours de 2 bars. Quand la piste n'est pas à 50° cause canicule, je trouvais que ça tenait plutot bien.

Je fais re-régler la géométrie régulièrement mais je ne demande aucun réglage particulier car j'y connais rien ;) donc je pense que c'est neutre.

Mais j'entends vos conseils et je vais mettre 2.2 la prochaine fois.

[Édite le 9-7-2009 par Jeap]
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : Jeap
Mais j'entends vos conseils et je vais mettre 2.2 la prochaine fois.
Si tu entends bien et que tu roules en Sport Cup, mets 2,3 alors ;):)

[Édite le 9-7-2009 par Yanouche]
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : nono
Inscris-toi au Val De Vienne avec l'IDF et je monte avec toi pour te distiller les trucs qu'on m'a transmis au fur et à mesure des années ;)
Moi, je suis inscrit !!!
Partant pour essayer de me faire progresser ???
Répondre
6667 messages • Page 309 sur 667