Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Salut les fous !
Bon, je suis allé à Dijon la semaine dernière et je dois dire que je ne me suis pas pressé pour venir vous filer mon temps
Alors :
997 GT3 MK1
Pilot Sport Cup (neuf)
Temps caniculaire
1'36"80 avec Alfano
Alors voilà, c'est mauvais, il faut dire ce qui est Ca m'a bien gonflé toute la journée. Surtout que j'ai fait ce temps le matin calmement et ensuite j'ai fait n'importe quoi tout l'après midi. J'ai l'impression d'aller plus vite en roulant comme un dégénérer mais selon le chrono c'est pas vrai.
Bon, j'ai beaucoup glissé toute la journée et j'ai d'ailleurs bcp entamé les pneus. La piste était super chaude. Mes pneus étaient à 2 bars au carré à chaud. J'ai fait 4 têtes à queues dans la journée.
1 en bout de ligne droite fini immobilisé dans le bac à sable. (j'ai trop retarder un freinage )
2 dans le gauche du raccordement, dont un failli finir dans la glissière car je voulais la rattraper, me suis arrêté à 1 m de la glissière
1 dans le virage de la combe, ré-accel un peu tôt
Voilà, mauvais bilan, les instructeurs m'ont dit de me calmer que j'irai + vite mais j'y arrive pô visiblement.
[Édite le 8-7-2009 par Jeap]
Bon, je suis allé à Dijon la semaine dernière et je dois dire que je ne me suis pas pressé pour venir vous filer mon temps
Alors :
997 GT3 MK1
Pilot Sport Cup (neuf)
Temps caniculaire
1'36"80 avec Alfano
Alors voilà, c'est mauvais, il faut dire ce qui est Ca m'a bien gonflé toute la journée. Surtout que j'ai fait ce temps le matin calmement et ensuite j'ai fait n'importe quoi tout l'après midi. J'ai l'impression d'aller plus vite en roulant comme un dégénérer mais selon le chrono c'est pas vrai.
Bon, j'ai beaucoup glissé toute la journée et j'ai d'ailleurs bcp entamé les pneus. La piste était super chaude. Mes pneus étaient à 2 bars au carré à chaud. J'ai fait 4 têtes à queues dans la journée.
1 en bout de ligne droite fini immobilisé dans le bac à sable. (j'ai trop retarder un freinage )
2 dans le gauche du raccordement, dont un failli finir dans la glissière car je voulais la rattraper, me suis arrêté à 1 m de la glissière
1 dans le virage de la combe, ré-accel un peu tôt
Voilà, mauvais bilan, les instructeurs m'ont dit de me calmer que j'irai + vite mais j'y arrive pô visiblement.
[Édite le 8-7-2009 par Jeap]
Message original : Jeap
Salut les fous !
Bon, je suis allé à Dijon la semaine dernière et je dois dire que je ne me suis pas pressé pour venir vous filer mon temps
Alors :
997 GT3 MK1
Pilot Sport Cup (neuf)
Temps caniculaire
1'36"80 avec Alfano
Alors voilà, c'est mauvais, il faut dire ce qui est Ca m'a bien gonflé toute la journée. Surtout que j'ai fait ce temps le matin calmement et ensuite j'ai fait n'importe quoi tout l'après midi. J'ai l'impression d'aller plus vite en roulant comme un dégénérer mais selon le chrono c'est pas vrai.
Bon, j'ai beaucoup glissé toute la journée et j'ai d'ailleurs bcp entamé les pneus. La piste était super chaude. Mes pneus étaient à 2 bars au carré à chaud. J'ai fait 4 têtes à queues dans la journée.
1 en bout de ligne droite fini immobilisé dans le bac à sable. (j'ai trop retarder un freinage )
2 dans le gauche du raccordement, dont un failli finir dans la glissière car je voulais la rattraper, me suis arrêté à 1 m de la glissière
1 dans le virage de la combe, ré-accel un peu tôt
Voilà, mauvais bilan, les instructeurs m'ont dit de me calmer que j'irai + vite mais j'y arrive pô visiblement.
[Édite le 8-7-2009 par Jeap]
Message original : Jeap
Salut les fous !
997 GT3 MK1
Pilot Sport Cup (neuf)
Bon, j'ai beaucoup glissé toute la journée et j'ai d'ailleurs bcp entamé les pneus. La piste était super chaude. Mes pneus étaient à 2 bars au carré à chaud. J'ai fait 4 têtes à queues dans la journée.
Message original : stephafiTu devrais essayer d'augmenter ta pression de 200 ou 300 gMessage original : Jeap
Salut les fous !
997 GT3 MK1
Pilot Sport Cup (neuf)
Bon, j'ai beaucoup glissé toute la journée et j'ai d'ailleurs bcp entamé les pneus. La piste était super chaude. Mes pneus étaient à 2 bars au carré à chaud. J'ai fait 4 têtes à queues dans la journée.
Inscris-toi au Val De Vienne avec l'IDF et je monte avec toi pour te distiller les trucs qu'on m'a transmis au fur et à mesure des années
[Édite le 9-7-2009 par nono]
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais dimanche je suis allé avec la 993 essayer le nouveau circuit du Bourbonnais à coté de Moulins dans l'Allier.
Situé à coté d'un aérodrome, c'est un petit tracé, un peu étroit, plat et sécurisé.
Actuellement, l'environnement est encore tristounet : Il faut un peu de temps pour que les végétaux poussent.
Bruit maxi autorisé : 102 db, ambiance sympa et très décontractée et journée open très très abordable ...
Deux grands droits assez rapides:P, une partie technique pas exagérément lente et un bout de ligne droite pour refroidir.
Assez déroutant au début:o, plus on roule et plus on y prend de plaisir.
A quoi le comparer ? Au proche voisin Lurcy-Levis, un peu.
Je n'irais pas souvent car l'intérêt n'est pas énorme mais à essayer ...
Situé à coté d'un aérodrome, c'est un petit tracé, un peu étroit, plat et sécurisé.
Actuellement, l'environnement est encore tristounet : Il faut un peu de temps pour que les végétaux poussent.
Bruit maxi autorisé : 102 db, ambiance sympa et très décontractée et journée open très très abordable ...
Deux grands droits assez rapides:P, une partie technique pas exagérément lente et un bout de ligne droite pour refroidir.
Assez déroutant au début:o, plus on roule et plus on y prend de plaisir.
A quoi le comparer ? Au proche voisin Lurcy-Levis, un peu.
Je n'irais pas souvent car l'intérêt n'est pas énorme mais à essayer ...