Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2168
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 10:35 am

Message
Remarque sur la mésaventure de Pierre : tu aurais dû dire à tout le monde: "J'ai essayé un freinage à 70 mètres et ce n'est pas passé" !!!
Tout le monde aurait dit "Ouah, le Pierre il en a de grosses !".

Alors que là, on se dit "ouh la la, une purge toutes les 3 sorties !? Soit il est suicidaire, soit radin au point d'être regardant sur ce primordial élément de sécurité, soit son garagiste est imcompétent et le prend pour un jambon"...
Messages : 204
Enregistré le : ven. févr. 28, 2003 2:45 pm

Message



Didier 911 .... jamais là pour monter avec moi ? .... [/quote]

je suis reparti tôt le samedi, mais j'ai bien profité de la magnifique turbo rouge de Totol ( que je remercie vivement d'ailleurs)
même si il n'est pas satisfait de ses chronos, moi je lui trouve un très bon coup de volant surtout au milieu de la meute de Furieux dans leurs avions de chasse :o. Très impressionant de se faire "manger" au bout de la ligne droite quand tu penses avoir deja freiné le plus tard possible :o

Pierre ce sera pour la prochaine fois ;), enfin si tu as des freins :D
Messages : 204
Enregistré le : ven. févr. 28, 2003 2:45 pm

Message
concernant la turbo grise qui s'est sortie au bout de la ligne droite, elle est détruite, mais c'est un moindre mal car son pilote, bien sanglés par les harnais dans ses baquets, n'avait pas d'arceau !!!:o:o je vous laisse imaginer si après avoir décollée sa voiture était retombée sur le toit.......
Messages : 92
Enregistré le : mar. mars 11, 2003 11:40 am

Message
p27rs : tu as bien vu !
En bout de ligne droite une des roues arrière de sa voiture à bloqué.
Elle est partie en travers et il a heurté avec l’avant le rail…

Airby, c’est toi qui es venu avec Didier ?
J’ai un peu de mal avec les pseudos….
:(
oui totol c'est bien moi qui etait avec didier! :D
Messages : 1161
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 10:27 am

Message
Bon, allez, je reprends les choses en main, car il est gentil Yann, il prend de magnifiques photos, mais il ne sait pas raconter du tout ! ;)

Nous disons donc : de membres du 911.net, il y avait, en + de ceux cités par Yann : Thierry et ses fils (MCG family) ... venus avec leurs deux beautés, merveilles, trésors ... bref, quel talent !
Didier 911 .... jamais là pour monter avec moi ? .... et Speedy (mais je reviendrai sur ce dernier lascar !)

Mais aussi, il y avait pleins d'autres types sympa : Pierre (RA 911), Bachelier, toute l'équipe De Dain, celle de Magnum (absent pour cause de mécanique toujours incomplète :() .... et bcp d'autres que je ne citerai pas car ce n'est pas très important.

L'important, c'est que l'armada du CPF était de sortie (cf photos de Yann), et c'était qq chose ... rien que du très banal que de rouler en GT3 CUP .... rouler, que dis-je, débouler telle un fusée serait plus exact.

Cette sortie a été grandiose pour Barbie, mieux que grandiose, mémorable.
En effet, non content d'avoir fini avant-dernier (mais sauf !) du challenge à Magny-Cours sous des trombes d'eau, et appréciant le tracé de Dijon, je m'étais réinscrit ... on allait voir ce qu'on allait voir, nom d'une puce, d'un chien, d'un éléphant !

On a vu ..... à fond en bout de ligne droite (235 pour moi), je saute sur les freins tel un pro juste après le panneau 100, et .... pédale au fond, mais de freins ... rien, nulos, basta, nada, nichts ..... sympa la rentrée à + de 200 dans le bac à graviers ... et encore heureux que j'ai eu la présence d'esprit de rebraquer pour rentrer bien de face, et éviter les tonneaux ..... tout traversé la Barbie, non mais ! ... et arrêtée, enlisée, engravillonée à 5 mètres des pneus après 150m dans les graviers ...... Psssss, perdu 5 kgs en 5/10° de seconde le pilote !

Le bilan : rien non plus, pas une éraflure, pas une projection de cailloux, pas un seul éclat ! :o
Moralité, une purge tous les 3 circuits ... ça ne suffit pas pour être safe à 100 % .... et surtout, mon prof favori (Bachelier) conseille le petit coup de frein du pied gauche, dans la ligne droite, pendant que le pied droit est à fond sur l'acélérateur ... histoire de rapprocher les plaquettes et sentir les freins ! ;)
Noté, et appliqué ensuite jusqu'à ce midi (je suis reparti de Dijon dans la matinée)

Pour le reste, j'ai pris une deuxième leçon avec Speedy, double leçon en fait, d'oeunologie ;), et de pilotage ... il me reste "un peu" de chemin à faire ....

A noter pour conclure que cette sortie a été chaude ... si je m'en suis bien tiré, ce n'a pas été le cas de tout le monde : Pierre a tapé le rail de face en bout de la ligne droite, un autre est passé à + de 250 au-dessus des pneus et a totalement détruit sa caisse, et IMSA a pulvérisé une GT3 Cup ..... alors vous pensez, avec ma sortie à 235 dans les graviers sans mal, je fais petit bras !

Voici voilou .... belle sortie puisque Canari a pu rechausser sa voiture (?), et que j'ai pris une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier, et le tout sans casse !

Prochaîne : le 26 Juin, nocturne à Magny-Cours ! :P
tu as eu du bol Pierre de ne pas te faire de mal et de ne rien abimer.
La derniere sortie que j'ai vu à Dijon en bout de ligne c'etait une 964 c2 rouge. Tout droit comme toi, plus de freins. Par contre le type à arraché tout le pare choc avant..........

La prochaine fois que tu m'invite dans le baquet de droite je vais serrer les fesses un peu plus que d'habitude.......

Fabrice
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Bonjour à tous

Bon retour pour nous... avec quelques coups de soleil... Ben oui car comme je n'ai pas rouler ce week end avec ma nouvelle voiture, je n'étais pas à l'abris sous ma casquette.
A propos il faudra que je pense à changer mon avatar...
J'ai failli venir ce week-end avec la Turbo, mais je ne pouvais venir qu'un jour, donc j'ai abandonné.

Tu as repris quoi après ton monstre ?

Tu l'as vendu ?

On a une chance de le voir encore dans le coin ?

Denis
je penses que cela te donnera une idée du nouveau joujou de Thierry ! :cool::cool::o

Image


Alex. ;)
Messages : 22
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 9:20 pm

Message
Oh les gars !!!
A Vincennes le dimanche matin c'est beaucoup plus calme.
Messages : 46
Enregistré le : mer. oct. 17, 2001 11:20 pm

Message
Quelqu'un en sait plus sur cette Turbo Cup ?
Image

Celle ci est celle d'Eric Op (ex Foucher) visiblement
Image
Messages : 232
Enregistré le : jeu. nov. 21, 2002 12:20 pm

Message
Magnum est le mieux placé pour en parler….
Répondre
29 messages • Page 3 sur 3