Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Il serait tout de même bon de connaitre l'explication parce que la dernière fois que mes freins m'ont laché...c'etait en 1974 au Bugatti en course avec une Simca 1000 R2 suite à une connerie de ma part:mad::mad::mad:
Malgré tout de même pas mal de sorties circuit..jamais vu ça sauf l' an dernier un rigolo avec un cab 964 totalement stock y compris liquide de frein aussi vieux que l'auto qui a eu la même chose a Adelaide....lui tonneau sur les vibreurs en face àl'exterieur ..pas de mal !!
Mais bravo Stephane !;);)
Malgré tout de même pas mal de sorties circuit..jamais vu ça sauf l' an dernier un rigolo avec un cab 964 totalement stock y compris liquide de frein aussi vieux que l'auto qui a eu la même chose a Adelaide....lui tonneau sur les vibreurs en face àl'exterieur ..pas de mal !!
Mais bravo Stephane !;);)
Message original : jpc266
Il serait tout de même bon de connaitre l'explication
aucun doute que Stephan ai parfaitement bien géré la situation bien sûr, mais ce truc n'est pas rassurant du tout
a part une rupture brutale du circuit, je ne vois pas ce qui peut entraîner une telle perte de freins quasiment sans prévenir
Message original : pistard69je serais également très intéressé par l'explicationMessage original : jpc266
Il serait tout de même bon de connaitre l'explication
aucun doute que Stephan ai parfaitement bien géré la situation bien sûr, mais ce truc n'est pas rassurant du tout
a part une rupture brutale du circuit, je ne vois pas ce qui peut entraîner une telle perte de freins quasiment sans prévenir
Question : c'était le1er tour de Staphane après le roulage d'un autre avec cette auto ? Et Stephane avait-il dejà touché les freins avant Adelaide si c'est le cas.?
Peut-être dans ces cas, explication connue !;););)
[Édite le 22-6-2009 par jpc266]
Message original : RTI993
P.S. :
je me suis amusé à mesurer l'écart entre le passage de Stéphan et le tient (autre video sur Youtube) simplement entre la ligne blanche en entrée d'Estoril et la seconde arcade bleue au bout de golf.
il t'a mis 2"03
Je viens de visionner la vidéo : il sort bien des stands et n'a acune raison de toucher les freins avant Adelaide. Donc supposition d'explication :
Le pilote precedent bastonne un peu et rentre au stand et s'y arrête : ses freins n'ont plus de refroidissement du au roulage, donc la chaleur degagée part dans le liquide (entre autre)qui DOT 5 ou 40000 se met à boullir à l'arrêt ;. On repart et premier freinage ...suite connue.
Le pilotes même confirmés qui se laissent prendre a ce pb sont nombreux ...et pas fiers !;);););)
[Édite le 22-6-2009 par jpc266]
[Édite le 22-6-2009 par jpc266]
Le pilote precedent bastonne un peu et rentre au stand et s'y arrête : ses freins n'ont plus de refroidissement du au roulage, donc la chaleur degagée part dans le liquide (entre autre)qui DOT 5 ou 40000 se met à boullir à l'arrêt ;. On repart et premier freinage ...suite connue.
Le pilotes même confirmés qui se laissent prendre a ce pb sont nombreux ...et pas fiers !;);););)
[Édite le 22-6-2009 par jpc266]
[Édite le 22-6-2009 par jpc266]
Message original : racingnokia:D:DMême réponse que ci dessus. :D:DMessage original : RTI993
Moi, tout ce que je vois de la vidéo, c'est beaucoup de maîtrise, un sang froid impressionnant, de l'expérience, et aufinal, une situation d'urgence bien gérée et sans bobo ni pour les hommes ni pour la machine.
Racingnokia, je te comprends pas du tout
Mais le pilote, lui, s'est parfaitement expliqué, intelligemment, lui .... :D:D
Message original : steff5L6les stef c est vraiment des mecs comme ca ...Message original : RTI993
P.S. :
je me suis amusé à mesurer l'écart entre le passage de Stéphan et le tient (autre video sur Youtube) simplement entre la ligne blanche en entrée d'Estoril et la seconde arcade bleue au bout de golf.
il t'a mis 2"03
Je me souviens encore de ton 360° en haut du raidillon, sans rien toucher
Y'a que les racingnokia qui comprennent pas
Message original : RTI993
tout ce que je vois de la vidéo, c'est beaucoup de maîtrise, un sang froid impressionnant, de l'expérience, et aufinal, une situation d'urgence bien gérée et sans bobo ni pour les hommes ni pour la machine.
Cette vidéo montre aussi l'intérêt d'avoir un frein à main en bon état ! Ce n'est pas le cas de mon auto ou il y a un gros désiquilibre entre D et G....