Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1079
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 8:56 pm

Message
Bravo, plus de peur que de mal.
Moi c'est la même mais dans les Monts du Lyonnais il y a pas suffisamment longtemps pour que j'ai oublié une de mes plus belles frayeurs :mad:
Mon sac de sable du jour, lui, sort juste de sa cure de sommeil en HP :D:D:D:D
Messages : 2618
Enregistré le : dim. févr. 24, 2002 6:48 pm

Message
Je verrais bien un problème de fading, l'auto plonge normalement en début de freinage et ensuite plus rien, donc peut être les plaquettes à incriminer non ?
J'avais eu ce souci avec mon 3.2 dans la descente de saint nizier (vercors) en arrivant bien fort sur une épingle... glurp :o Heureusement l'auto avait tout de même pu être ralentie avant de perdre toute possibilité de freiner. Merci les plaquettes mintex je sais plus quoi :mad:
Messages : 1874
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 9:22 am

Message
Hello les amis,

Je découvre ce post !

Eh bien je dois dire que ce moment avec Vincent était précédé d'environ 5 tours , qui eux était bien sympa...

L'auto se comportait merveilleusement bien, le moteur bien libéré, les freins étaient correct

On voit à la sortie d'Estoril que je sors un peu sur la bordure, ce qui écarte souvent les plaquettes de freins , donc peu avant le freinage je pompe un peu pour d'abord rapprocher les plaquettes , puis freiner pour de bon

Là, l'auto à quand même ralenti, mais la pédale va au fond et l'auto freine en diagonale

J'ai repompé plusieurs fois, pensant les plaquettes toujours pas en contact suffisant, sans effet

J'en déduis une panne de frein et décide d'actionner le frein de secours avec précaution pour ne pas destabiliser trop l'auto

Je lève les yeux, pour chercher un "terrain d'atterrissage", car il est bien entendu impensable de tourner à Adelaide

L'auto fini sa course en ligne avant de pivoter , ce qui fini de l'arrêter , pas si loin de la piste finalement

Il n'y a rien d'exceptionnel dans ma réaction

Je n'en suis pas fier non plus, je me posait effectivement , pleins de questions si je n'avais pas suffisament senti la chose venir, ou si j'étais monté trop sur la bordure, pas assez pompé etc...

Mais une bonne purge et changement des disques plaquettes ont rétabli l'ordre

Ceci rappelle que lorsqu'un auto est sollicité sur circuit, les freins sont les premiers éléments à souffrir et qu'il faut e prendre un grand soin AVANT la sortie circuit et faire le nécessaire APRES pour le remettre en état à 100 %

Ceci étant dit , je préferre voir des vidéo de roulage que "d'incident", le sujet étant forcément sujet à polémique...

Stephan

Messages : 189
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 9:35 pm

Message
Ton arrêt est impressionnant !
Bravo :):thumbup:
Messages : 6182
Enregistré le : mar. août 10, 2004 9:52 am

Message
Je trouve que ce post est très instructif et peu aider et donner à réfléchir à beaucoup...

le sujet n'est pas du tout polémique, pour moi.

Merci de tes explications Stephan

B
Messages : 224
Enregistré le : lun. juil. 07, 2008 4:23 pm

Message
petite question,lorsque vous parler de faire une purge avant chaque sortie,on est bien d accord c est de changer completement le liquide de frein,pas juste une simple purge de base?


merci
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Comme je l'écrivais il y a qq temps, il m'est arrivé la meme chose... et je peux confirmer que :

Ca ne previent pas !!! mais alors pas du tout
Le frein à mains est la seul technique que j'ai trouvé... et finalement ça permet de limiter la casse
Le liquide de frein, il faut le changer tres souvent... et systématiquement avant une grosse journée circuit !

En tout cas ça me rappelle des souvenirs... mauvais !
fac
Messages : 1836
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 9:53 pm

Message
elle est ou la vidéo?
Messages : 1257
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 7:43 pm

Message
Message original : fac
elle est ou la vidéo?
j'ai l'impression qu'elle a été retirée :( pourtant c'est une belle séquence Vidéo amateur :thumbup:
Messages : 1257
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 7:43 pm

Message
Message original : Picton86
Message original : fac
elle est ou la vidéo?
j'ai l'impression qu'elle a été retirée :( pourtant c'est une belle séquence Vidéo amateur :thumbup:
Elle est là :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=84705
Répondre
82 messages • Page 3 sur 9