Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Je verrais bien un problème de fading, l'auto plonge normalement en début de freinage et ensuite plus rien, donc peut être les plaquettes à incriminer non ?
J'avais eu ce souci avec mon 3.2 dans la descente de saint nizier (vercors) en arrivant bien fort sur une épingle... glurp Heureusement l'auto avait tout de même pu être ralentie avant de perdre toute possibilité de freiner. Merci les plaquettes mintex je sais plus quoi
J'avais eu ce souci avec mon 3.2 dans la descente de saint nizier (vercors) en arrivant bien fort sur une épingle... glurp Heureusement l'auto avait tout de même pu être ralentie avant de perdre toute possibilité de freiner. Merci les plaquettes mintex je sais plus quoi
Hello les amis,
Je découvre ce post !
Eh bien je dois dire que ce moment avec Vincent était précédé d'environ 5 tours , qui eux était bien sympa...
L'auto se comportait merveilleusement bien, le moteur bien libéré, les freins étaient correct
On voit à la sortie d'Estoril que je sors un peu sur la bordure, ce qui écarte souvent les plaquettes de freins , donc peu avant le freinage je pompe un peu pour d'abord rapprocher les plaquettes , puis freiner pour de bon
Là, l'auto à quand même ralenti, mais la pédale va au fond et l'auto freine en diagonale
J'ai repompé plusieurs fois, pensant les plaquettes toujours pas en contact suffisant, sans effet
J'en déduis une panne de frein et décide d'actionner le frein de secours avec précaution pour ne pas destabiliser trop l'auto
Je lève les yeux, pour chercher un "terrain d'atterrissage", car il est bien entendu impensable de tourner à Adelaide
L'auto fini sa course en ligne avant de pivoter , ce qui fini de l'arrêter , pas si loin de la piste finalement
Il n'y a rien d'exceptionnel dans ma réaction
Je n'en suis pas fier non plus, je me posait effectivement , pleins de questions si je n'avais pas suffisament senti la chose venir, ou si j'étais monté trop sur la bordure, pas assez pompé etc...
Mais une bonne purge et changement des disques plaquettes ont rétabli l'ordre
Ceci rappelle que lorsqu'un auto est sollicité sur circuit, les freins sont les premiers éléments à souffrir et qu'il faut e prendre un grand soin AVANT la sortie circuit et faire le nécessaire APRES pour le remettre en état à 100 %
Ceci étant dit , je préferre voir des vidéo de roulage que "d'incident", le sujet étant forcément sujet à polémique...
Stephan
Je découvre ce post !
Eh bien je dois dire que ce moment avec Vincent était précédé d'environ 5 tours , qui eux était bien sympa...
L'auto se comportait merveilleusement bien, le moteur bien libéré, les freins étaient correct
On voit à la sortie d'Estoril que je sors un peu sur la bordure, ce qui écarte souvent les plaquettes de freins , donc peu avant le freinage je pompe un peu pour d'abord rapprocher les plaquettes , puis freiner pour de bon
Là, l'auto à quand même ralenti, mais la pédale va au fond et l'auto freine en diagonale
J'ai repompé plusieurs fois, pensant les plaquettes toujours pas en contact suffisant, sans effet
J'en déduis une panne de frein et décide d'actionner le frein de secours avec précaution pour ne pas destabiliser trop l'auto
Je lève les yeux, pour chercher un "terrain d'atterrissage", car il est bien entendu impensable de tourner à Adelaide
L'auto fini sa course en ligne avant de pivoter , ce qui fini de l'arrêter , pas si loin de la piste finalement
Il n'y a rien d'exceptionnel dans ma réaction
Je n'en suis pas fier non plus, je me posait effectivement , pleins de questions si je n'avais pas suffisament senti la chose venir, ou si j'étais monté trop sur la bordure, pas assez pompé etc...
Mais une bonne purge et changement des disques plaquettes ont rétabli l'ordre
Ceci rappelle que lorsqu'un auto est sollicité sur circuit, les freins sont les premiers éléments à souffrir et qu'il faut e prendre un grand soin AVANT la sortie circuit et faire le nécessaire APRES pour le remettre en état à 100 %
Ceci étant dit , je préferre voir des vidéo de roulage que "d'incident", le sujet étant forcément sujet à polémique...
Stephan
Comme je l'écrivais il y a qq temps, il m'est arrivé la meme chose... et je peux confirmer que :
Ca ne previent pas !!! mais alors pas du tout
Le frein à mains est la seul technique que j'ai trouvé... et finalement ça permet de limiter la casse
Le liquide de frein, il faut le changer tres souvent... et systématiquement avant une grosse journée circuit !
En tout cas ça me rappelle des souvenirs... mauvais !
Ca ne previent pas !!! mais alors pas du tout
Le frein à mains est la seul technique que j'ai trouvé... et finalement ça permet de limiter la casse
Le liquide de frein, il faut le changer tres souvent... et systématiquement avant une grosse journée circuit !
En tout cas ça me rappelle des souvenirs... mauvais !
Message original : Picton86j'ai l'impression qu'elle a été retirée pourtant c'est une belle séquence Vidéo amateurMessage original : fac
elle est ou la vidéo?
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=84705