Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Message original : FJwilliams
Message original : emmanuel34
Message original : peetch300
Voici ma petite bombinette, pas très puissant, une finition lamentable mais un comportement amusant et belle ligne:

Image

La plus belle pour l'instant. La berlinette Alpine c'est un rêve, plus que la Porsche.
Il y a la rareté en plus et cette ligne époustouflante.

Mon ancien voisin avait travaillé chez Renault Sport pendant 30 ans et avait une 1800 groupe 4 ex championnat du monde, refaite à neuf avec les moules dispo chez Renault, moteur neuf et tout le reste restauré à neuf.
Il m'a emmené un matin à la fraîche et j'ai été impressionné par la puissance de cette voiture , le freinage, le bruit et la tenue de route. Une merveille.
un ami à une 1600S réplique tour de corse(caisse light) c'est une vraie machine de course et à dérives il a du volant en plus ce con et il l'enmène faut voir... donc je vois très bien ce que tu veux dire...

Sauf que la 1800 grp IV sortait pas loin de 200 bourrins vu le poid de l'engin ça ne peut qu'aller bien:P:P

Tu aurait des photos car des comme ça il n'y en a pas des tonnes:thumbup::thumbup:
Ca c'est marrant, j'ai découvert il y a 15j qu'un collègue de bureau a eu ça comme première auto à 18 ans :P En effet son papa préparait celle de Thérier, ça aide...
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Oui forcément ça aide beaucoup même:D:D:D
Messages : 627
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:00 am

Message
La mienne est loin du 1800 groupe IV, c'est une modeste 1300 VC qui ne doit sortir que 90 cv et encore avec les améliorations que je lui ai apporté (AAC, echap, carbu...) pour aller plus loin il faudrait un autre moteur, mais on s'éloignerait pas mal de l'originale.

Je ne saurais pas dire laquelle je préfère entre la 964 et l'alpine, ce sont 2 voitures qui n'ont rien a voir, sortir l'alpine sur une autoroute c'est un calvaire, on a l'impression que les camions vont nous roulez dessus, et au dessus de 150 il lui faut plutôt 2 voies pour tenir une ligne droite, mais sur les petites routes sinueuse elle distille un charme que la 964 filtre.
Messages : 3408
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 11:25 pm

Message
:thumbup: j'adore la 110, mais bon je trouve que la côte exagère beaucoup ces temps ci:mad::mad:

pour 90ch elle rame pas trop ta 110 peetch300 ? enfin je dis ça mais j'imagine que c'est léger
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
apparemment c'est très bon une alpine : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=83454
Messages : 3871
Enregistré le : dim. oct. 19, 2003 8:07 pm

Message
Une auto fabuleuse qui m'accompagne depuis 20 ans :
A110 V85 qui normalement fait seulement 70cv (moteur de R12TS) et non pas 90... Mais depuis tant d'années la mienne je l'ai optimisée afin d'en profiter et prendre encore plus de plaisir.
Direction directe, train avant renforcé, freins avec plaquettes de course, boite de vitesses renforcé et moteur préparés par mes soins et ceux d'un génial préparateur de pièces, à faire pâlir les possesseurs de 1600S. Soit 715kg de réel plaisir de pilotage quand la route s'y prête...
20 ans de rallyes en tous genres régularité,navigation, circuits, même une course de cote en démonstration et nous n'avons pas été derniers parmi les autos de la vraie course...
Bref une histoire d'amour bleu.
C'est mal fini à coté de la 911 Aubergine de 72, y a pas de cuir, il n'y a que 4 cylindres, mais des sièges baquets, pas de vitres électriques, pas même 165cv, mais le plaisir au volant est incomparable. C'est un jouet pour adulte pas trop regardant quand la pluie fini par investir l'habitacle.
C'est malheureusement devenu très cher et c'est bien dommage pour ceux qui en on rêvé trop tard... Une auto comme on en fera plus.
J-P
Image
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
question bete sur A110 cela vaut quoi niveau perf ?
ok le chassis l'histoire mais a son epoque
mais elle etait pas au niveau de porsche ou ferrari et autre non ?
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Combien de bornes avec en 20 ans JP?
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message

Tu aurait des photos car des comme ça il n'y en a pas des tonnes:thumbup::thumbup: [/quote]

Non j'ai fais des conneries, je ne l'ai pas prise en photo. Par contre je sais ou elle se trouve et quand j'aurais la Jub j'irais le voir. ça sera l'occasion de prendre des photos. La 1800 a les ailes bulles et tout le reste qui va bien.
Le monsieur en avait conservé six dans son garage et deux était l'une sur l'autre.
Elle se trouve à Ermont dans le 95.:D
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Bien la Z3M coupé.

Beaucoup de bornes?

J'ai une 3.0L que je cherche à remplacer par une M, mais tant qu'a faire je la voudrais comme la mienne, état irréprochable, optionnée et peu de bornes...:D:D



Message original : FJwilliams
Message original : turbofred
La seule bombinette que j'ai c'est une Z3M roadster.
Les autres sont des grosses vaches pleines de chevaux.;)
ah un copain de z3 M

tiens voilà la mienne ;)

Image
Répondre
9481 messages • Page 13 sur 949