Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 9:32 am

Message
J'ai tapé hier dans la nuit, sur l'A6, comme une dizaine d'autres voitures, ce que je croyais etre un bloc de béton et qui était en fait un roulement de camion, d'après la gendarmerie ce matin (la taille d'une jante, il parait).

Bonne nouvelle : il n'y a eu que des dégâts matériels. C'est d'ailleurs assez miraculeux.. Autre bonne nouvelle, ma titine de 22 ans a beaucoup mieux résisté que d'autres voitures, c'est incroyablement solide ces engins !

Mauvaise nouvelle : elle a quand même tapé très fort. Plaque volatilisée, lèvre inférieure disparue, avant droit enfoncé, bouclier avant en piteux état, pare-choc décroché et surtout... on est passé par dessus, ça a frotté très fort dessous et peut-etre cassé qqchose (direction, suspension, carter, chassis ?)

Que me conseillez vous ? J'ai déjà contacté l'assurance, qui me dit de l'envoyer dans un garage de mon choix ou leur expert passera avant travaux. Je ne la fais pas entretenir autour de Paris d'habitude. Pourriez-vous me conseiller qq'un (éventuellement en banlieue ouest, mais pas obligatoirement) qui travaille bien et soit raisonnable en tarif (j'y serai de ma poche au moins en partie je crains) ?

Merci pour votre aide, je suis un peu au fond du trou pour ma titine, même si j'essaye de me dire que l'essentiel est qu'aucun de nous deux n'ait été blessé..:(

[Édite le 16-5-2009 par EP-92]

Et m... ce post n'est pas au bon endroit, je ne sais pas comment changer, si un modérateur...

[Édite le 16-5-2009 par EP-92]
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Désolé pour ta voiture, bon comportement nos Porsche, c'est du solide.

Perso, je m'étais mangé un truc sur l'autoroute, et je n'étais assuré qu'au tiers, j'avais galéré pour que l'assurance prenne à sa charge. Le problème est qu'il n'y a pas de tiers responsable dans ce cas là. Dans ton cas, s'il y a une dizaine de personnes impactées, la société d'autoroute pourra sûrement faire jouer son assurance et dédommager tt le monde !!

Bon courage pour la suite !

Pour un mécano dans l'ouest parisien, je laisse les collègues te répondre ;)

[Édite le 16-5-2009 par sebflat2]
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
RSO (Sponsor du Club) :thumbup:
à Bueil (27)

MP;)
Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 9:32 am

Message
C'est clair que les deux histoires se ressemblent.

Et sa conclusion ne me rassure pas du tout... sauf peut-etre que dans mon cas, la gendarmerie avait l'air de dire que le propriétaire du roulement (ou son entreprise) était responsable.

Une chance de retrouver à qui appartient un roulement de camion sur une autoroute ?
Messages : 447
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 10:40 am

Message
Message original : EP-92
J'ai tapé hier dans la nuit, sur l'A6, comme une dizaine d'autres voitures, ce que je croyais etre un bloc de béton et qui était en fait un roulement de camion, d'après la gendarmerie ce matin (la taille d'une jante, il parait).

Bonne nouvelle : il n'y a eu que des dégâts matériels. C'est d'ailleurs assez miraculeux.. Autre bonne nouvelle, ma titine de 22 ans a beaucoup mieux résisté que d'autres voitures, c'est incroyablement solide ces engins !

Mauvaise nouvelle : elle a quand même tapé très fort. Plaque volatilisée, lèvre inférieure disparue, avant droit enfoncé, bouclier avant en piteux état, pare-choc décroché et surtout... on est passé par dessus, ça a frotté très fort dessous et peut-etre cassé qqchose (direction, suspension, carter, chassis ?)

Que me conseillez vous ? J'ai déjà contacté l'assurance, qui me dit de l'envoyer dans un garage de mon choix ou leur expert passera avant travaux. Je ne la fais pas entretenir autour de Paris d'habitude. Pourriez-vous me conseiller qq'un (éventuellement en banlieue ouest, mais pas obligatoirement) qui travaille bien et soit raisonnable en tarif (j'y serai de ma poche au moins en partie je crains) ?

Merci pour votre aide, je suis un peu au fond du trou pour ma titine, même si j'essaye de me dire que l'essentiel est qu'aucun de nous deux n'ait été blessé..:(

[Édite le 16-5-2009 par EP-92]

Et m... ce post n'est pas au bon endroit, je ne sais pas comment changer, si un modérateur...

[Édite le 16-5-2009 par EP-92]
Tu peux essayer l'Autosiaste à Courbevoie.
Messages : 510
Enregistré le : sam. nov. 24, 2007 4:05 pm

Message
A faire absolument! Un constat de gendarmerie qui confirme qu'il y avait bien un obstacle sur l'autoroute, en plein milieu! Sans ça, tu vas avoir du mal à faire passer ça sur l'assurance. Enfin, sans malus je veux dire.

J'ai eu le même problème voici bien longtemps. Un camion avait perdu un objet. C'était en pleine nuit. Résultat: pare-choc avant explosé, radiateur touché et quelques autres bricoles. Je n'ai pas eu le réflex de demander à la gendarmerie de confirmer mon récit. Résultat, j'ai pris un malus.

Contacte vite ton assureur pour demander la procédure dans un tel cas. Si ce n'est pas trop tard.

Bonne chance à toi. Pas cool ton histoire :(

[Édite le 16-5-2009 par Flyboy]
Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 9:32 am

Message
Je suis assez serein pour le malus : on était environ 10 voitures à avoir tapé, 3 se sont arrêtées avec moi à la première sortie possible, on a échangé coordonnées, appareils photos, etc etc. Bref je ne suis pas un cas isolé qui aurait fait un "défaut de maitrise".

Il y avait aussi une smart renversée ou en tête à queue, je ne me souviens plus, d'autres qui changeaient leur pneu éclaté (en pleine nuit sur l'autoroute, pas cool !!). 4 ambulances ont été lancées pour d'éventuels blessés (il n'y en avait pas), les gendarmes font une "fiche d'intervention" qu'ils envoient aux assureurs (contre une enveloppe timbrée, le détail qui tue !), bref le grand jeu.

En fait, les règles du jeu se précisent : soit le camion responsable est retrouvé et c'est tout bon pour moi (assurance du camion qui prend en charge), soit il faudra voir si la responsabilité de la société d'autoroute n'est pas engagée (jamais évident, la sté n'est pas responsable d'un morceau de métal qui tombe, elle est seulement responsable s'il n'a pas été retiré "dans un délai raisonnable"). Dans ce cas donc, c'est moi qui paye (eh oui, assurance au tiers seulement. Petit conseil à ceux qui vont vivre à l'étranger : assurer la 2CV de votre grand-mère, sinon au retour, vous etes un débutant pour les assurances et ne trouverez pas mieux qu'une assurance au tiers !)
Messages : 336
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 9:36 pm

Message
Comme déjà dit plus haut va chez ADONF RSO thumbup:
en plus il est sponsor du club ;).

Sinon bon courage pour les démarches administratives dont l'issue n'est jamais certaine :o

GGIL
Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 9:32 am

Message
A PP-S3 : non, pas de bonus à mon retour en France, j'étais (je suis) considéré comme un jeune conducteur. Il faut dire que j'ai des circonstances "aggravantes" : j'étais au Japon et je n'avais qu'une assurance d'entreprise (sur un véhicule que j'utilisais très peu, etc)..
Répondre
11 messages • Page 1 sur 2