Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : axlx
Message original : nono
Message original : patrick123
Il faut beaucoup relativiser quand on parle de chronos et c'est pour ça d'ailleurs qu'en général je n'en parle pas. Ca dépend de tellement de choses. Etat de la piste, météo, température, usure des pneus, etc
PAr exemple ce we la piste piste était moins vite de quasi une seconde et demi le samedi par rapport au vendredi. Ecart constaté par à peu près tout le monde.
;)
La météo ?
Oui nono, normalement sur le mouillé, on va moins vite:cool:
:D:D:D
Ma question c'était : qu'est-ce qui à votre avis faisait qu'il y avait une telle différence entre le vendredi et le samedi ;)
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Message original : nono
Message original : axlx

Oui nono, normalement sur le mouillé, on va moins vite:cool:
:D:D:D
Ma question c'était : qu'est-ce qui à votre avis faisait qu'il y avait une telle différence entre le vendredi et le samedi ;)
Je déconne Nono;)
Le vendredi, grosse pluie le matin qui a nettoyé la piste des divers gommes + huiles + essence,
première série de l'aprem sèche, piste extraordinaire, deuxième série, déja un peu moins bien.
Le lendemain, soleil depuis le matin, piste plus chaude, plus d'autos en piste, et clairement 1.5 à 2 secondes moins bien;)
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Alors dans ce cas, je comprends la remarque de Patrick effectivement. Disons qu'un chrono se compare dans les mêmes conditions, ce qui est quasiment impossible dans les conditions habituelles de roulage en club, sans parler du fait que les autos sont toues différentes...
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : axlx
Le lendemain, soleil depuis le matin, piste plus chaude, plus d'autos en piste, et clairement 1.5 à 2 secondes moins bien;)
N'ayant pas mis l'Alfano lors de cette fameuse session magique, je n'ai rien pu faire de mieux que 1'33'60&desbananes le samedi et 1'34'19 le dimanche, pourtant avec des pneus neufs :( Mais bon, les sensations étaient excellentes et l'auto a bien marché :):):)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : nono
Disons qu'un chrono se compare dans les mêmes conditions, ce qui est quasiment impossible dans les conditions habituelles de roulage en club
Sauf qu'en roulant souvent ensemble, dans les mêmes sessions, on sait aujourd'hui qui est rapide et qui l'est moins, indépendamment des temps ;)
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : nono
Disons qu'un chrono se compare dans les mêmes conditions, ce qui est quasiment impossible dans les conditions habituelles de roulage en club
Sauf qu'en roulant souvent ensemble, dans les mêmes sessions, on sait aujourd'hui qui est rapide et qui l'est moins, indépendamment des temps ;)
Je suis d'accord mais tout seul et en groupe, les temps peuvent aussi être différents ;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : nono
Je suis d'accord mais tout seul et en groupe, les temps peuvent aussi être différents ;)
Si tu veux le verdict du chrono, chacun fait un temps de son côté dans la même session. Et si jamais tu veux prendre du plaisir, tu débranches l'Alfano et là Banzaï-goret :D
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : nono
Je suis d'accord mais tout seul et en groupe, les temps peuvent aussi être différents ;)
Si tu veux le verdict du chrono, chacun fait un temps de son côté dans la même session. Et si jamais tu veux prendre du plaisir, tu débranches l'Alfano et là Banzaï-goret :D
Et si je fais les deux, ça se passe comment ? :D:D:D
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : roadking
Message original : PIERRERS
Ah si, y'a Roadking aussi ! :D
oui mais moi, je perds des chevaux à chaque changement de bagnole :D et là je suis tellement bas que mon talent ne suffit plus :D
oui mais avec les bandes Carrera, ça va plus vite non :question::D

Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Yanouche
Sauf qu'en roulant souvent ensemble, dans les mêmes sessions, on sait aujourd'hui qui est rapide et qui l'est moins, indépendamment des temps ;)
C'est là où normalement je devrais intervenir, non ? :D
Répondre
6667 messages • Page 286 sur 667