Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2920
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 3:30 pm

Message
Message original : Valyno
Moi j'utilise un Gecko !

Je le colle à la verticale sur le lecteur de DVD du PCM...
J'ai juste la place de mettre le cordon d'alimentation alume-cigare en dessous et ca tient impec !
Coté visibilité, c'est pas mal et accessible pour signaler les radars... et surtout, il est pas visible au travers du pare-brise par des jumelles :D
ça a l'air parfait, ce truc ! :thumbup:
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
effectivement , ça à l'air top top le Gecko:thumbup: (vu la vidéo du site)
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Ca tient verticalement? Parce que sur la vidéo on le voix à plat!

PC ;)
Messages : 769
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:15 pm

Message
Message original : fildemass
Ca tient verticalement? Parce que sur la vidéo on le voix à plat!

PC ;)
Oui, ca tient verticalement...
Je conseille tout de meme de poser le bas de l'iphone sur la console centrale...
GTM
Messages : 392
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 2:06 pm

Message
Messages : 769
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:15 pm

Message
Pas essayé....
Mais ça a l'air intéressant...
Reste à voir si on peut appuyer sur l'iPhone sans que tout bascule.....
Messages : 770
Enregistré le : mer. juin 01, 2005 8:10 pm

Message
Message original : Valyno
Message original : fildemass
Ca tient verticalement? Parce que sur la vidéo on le voix à plat!

PC ;)
Oui, ca tient verticalement...
Je conseille tout de meme de poser le bas de l'iphone sur la console centrale...
C'est un bout de caoutchouc qui change les lois de la gravité:D:D:D
Blague à part, ça à l'air pas mal.
Messages : 2387
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 4:57 pm

Message
Moi j'ai l'équivalent de chez Belkin. Le but de cet appareil étant de permettre d'écouter l'iPod via la radio, sur une fréquence FM.

L'appareil émet par exemple sur 107.90, on met la radio sur cette fréquence et hop on entend l'iPod.
Donc c'est bien mais il y a quand même pas mal de parasitage surtout si l'iphone reste aussi en fonction téléphone (genre je roule sur l'autoroute, je change d'émetteur mobile et ça fait du bruit, ce bruit quand un phone est a coté d'une radio ou d'une télé et que le téléphone va sonner)

Dernière précision, ce genre d'appareil est autorisé a la vente en France mais.... interdit a l'utilisation..... Et oui, une particularité bien française.
Après pour tenir l'iphone, moi j'ai jamais eu de soucis, le systeme de chez Belkin est très bien foutu, fourni avec différentes coques arrière pour correspondre parfaitement a l'iPhone ou bien l'iPod (normal, nano etc etc). L'iphone ne s'est jamais décroché ou n'est jamais tombé.

Messages : 11
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 12:23 pm

Message
Salut a tous, :)

J'ai aussi achete Eklaireur il y a quelques jours et j'ai enfin pu l'essayer ce week end:

Depart de Paris jeudi par l'A6 direction les alpes... On avait aussi un coyote eagle (celui sans abo) dans la voiture alors on a pu comparer.
Deja, le gps de l'iPhone 3G est un peu juste (comme l'ont deja remarque certains) pour afficher une vitesse "stable" - mais les developpeurs du soft annoncent une mise a jour prochaine pour corriger ce souci.

En revanche, tous les radars fixes ont tous bien ete signales. Certains demandaient encore confirmation du sens (peut-etre la base de donnees eklaireur est encore en train de se consolider ?).

En ce qui concerne les mobiles, deja, je ne sais pas ce que nos "papa22" avaient jeudi mais j'en ai vu pas moins de 6 :exclamation: :exclamation: :exclamation: dans les deux sens confondus sur ce trajet!!!
Le coyote eagle etait a la ramasse (oui car sans abonnement on n'a qu'un signal de "risque" et on ne peut signaler aux autres un mobile - ca ne sert donc quasi a rien pour les mobiles ce eagle, c'est comme un inforad ou base de donnees tomtom et ca ne fait pas augmenter la fiabilite pour les autres !)

Sur l'iPhone en revanche, sans avoir beaucoup d'eklaireurs sur mon chemin (max 2 et le plus souvent 0), j'ai eu la bonne surprise d'etre prevenu d'un mobile qui n'etait plus la, et qui se trouvait avoir bouge d'un km environ - car c'etait un peloton de motards equipes de jumelles et qui avait du "serrer" quelqu'un pour l'arreter plus loin. Comme on avait leve le pied, pas de souci. J'ai donc infirme la premiere alerte et emis une seconde. Pas mal.

Enfin, un autre mobile (flash par l'arriere dans vehicule banalise sur BAU) etait annonce sans souci, et j'ai du en annoncer 4 autres; tous en sens inverse pour moi. En revanche le nom de la route ou autoroute sur laquelle je roulais etait toujours exact.

Au retour (hier dimanche soir) je n'ai vu aucun radar mobile, et tous les fixes etaient bien indiques (meme si j'ai indique a l'avance un fixe dans un tunnel a l'entree de ce dernier, pour prevenir les autres utilisateurs avant de perdre le signal gps)

En conclusion, j'ai beaucoup apprecie l'experience.
Les "plus" :thumbup: : interface bcp plus belle et facile a utiliser qu'un coyote mini, et permet de distinguer les differentes alertes. Precision suffisante meme si la vitesse indiquee ne l'est pas encore. Le prix finalement raisonnable par rapport a celui d'une amende!
Les "moins" :thumbdown: : si on recoit un coup de fil, plus de surveillance (ca reste un telephone!), mais vous allez me dire que si je telephone au volant je suis aussi cense ralentir, voire m'arreter. Et il y a un manque d'eklaireurs sur les routes actuellement pour rouler en toute confiance, meme si le developpeur annonce 1000 telechargements par jour actuellement!

Si la communaute grandit assez pour etre plus "fiable", au moment d'un eventuel "regroupement des bases de donnees" entre les differents acteurs, eklaireur sera au premier rang...

Donc peut-etre faut-il faire passer le mot a ceux qui ont des iPhones - et meme ceux qui n'en ont pas encore - car pour le prix a mon humble avis aujourd'hui il n'y a pas mieux !

Bonne route a tous :cool:
Messages : 2692
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 10:43 pm

Message
Message original : Bleys
Moi j'ai l'équivalent de chez Belkin. Le but de cet appareil étant de permettre d'écouter l'iPod via la radio, sur une fréquence FM.

L'appareil émet par exemple sur 107.90, on met la radio sur cette fréquence et hop on entend l'iPod.
Donc c'est bien mais il y a quand même pas mal de parasitage surtout si l'iphone reste aussi en fonction téléphone (genre je roule sur l'autoroute, je change d'émetteur mobile et ça fait du bruit, ce bruit quand un phone est a coté d'une radio ou d'une télé et que le téléphone va sonner)

Dernière précision, ce genre d'appareil est autorisé a la vente en France mais.... interdit a l'utilisation..... Et oui, une particularité bien française.
Après pour tenir l'iphone, moi j'ai jamais eu de soucis, le systeme de chez Belkin est très bien foutu, fourni avec différentes coques arrière pour correspondre parfaitement a l'iPhone ou bien l'iPod (normal, nano etc etc). L'iphone ne s'est jamais décroché ou n'est jamais tombé.
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ;) .
Ce genre de système n'est pas du tout à conseiller car justement il est homologué pour la france (autorisé à la vente et à l'utilisation). C'est justement à cause de cela qu'il ne fonctionne pas bien puisque la puissance d'emission FM est tres faible et n'arrive pas à couvrir le signal des stations de radio francaises. Sur autoroute cela fonctionne un poil mieux car il y a moins de radio.

Le seule point positif du système présenté est le support de l'iphone sur l'allume cigare.

Répondre
167 messages • Page 9 sur 17