Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3372
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 1:57 pm

Message
up
Messages : 1381
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 2:39 pm

Message
Bon, je crois qu'elle est toujours à vendre. Je viens de changer les deux ampoules de feux de croisements et l'aileron devrait être remonter demain matin après avoir changer le soufflet (?) de l'aileron qui commençait à se déchirer. Un petit diy à venir!
Messages : 1381
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 2:39 pm

Message
Bon, le soufflet ou volet d'aileron commençait à se déchirer, donc changement par moi-même. Après démontage de tout ce qui retient le volet au reste de l'aileron, je m'aperçois que cette partie du capot arrière ne voit pas souvent la lumière du jour et que la saleté y a établie son territoire:
Image

C'est vraiment sale :mad: :
Image

La partie cachée de l'aileron est en piteux état. Après un peu de wd40 sur les parties métallique, on voit bien que leur peinture est passée. Il en est de même pour la baguette intérieure qui maintient le volet en simili caoutchouc-plastique
Image

Du coup, je décide de mettre en peinture toutes les pièces métalliques de l'aileron qui en ont besoin à l'aide d'un outillage de dernière technologie (si, si chérie, je te les rends après), et de peinture noire et vernis haute température (seule la baguette n'est pas présente sur la photo, mais elle a subit le même traitement):
Image

Du coup, démontage complet de l'aileron, ce qui n'est pas pour me déplaire parce que la première tentative de nettoyage du capot arrière s'est soldé par bon nombre de coup et autre égratignures sur les mains, et surtout sans pouvoir visuellement confirmé si c'était vraiment propre. De plus, c'était juste le nettoyage initiale, après, il y a le programme complet Meguiars à faire :o qui consiste en trois étapes! :
Image

Relavage sans le plateau en plastique, et après les 3 étapes Meguiars
Image

Ca va mieux :P , Remontage du plateau en plastique. C'est plus propre, non? :cool: :
Image

Un petit avant/après, en comparaison des deux premières photos ;) . A votre avis, je repeins la turbine??? :D :
Image

Une fois tout remonté et après un petit test à vitesse adaptée ( :D ) :
Image

La m&douille en simili caoutchouc-plastique coute 72 Euros. :mad:
Il faut dévisser les trois écrous du ventilo pour pouvoir remettre l'une des 7 ou 8 petites pastilles qui maintiennent la baguette, et qui se trouve précisement au bord intérieur du ventilo et est inaccessible même avec le capot levé. J'ai donc aussi pu nettoyer le capot intérieur sans le ventilo et ça en avait bien besoin également.
Toutes les vis et pastille ont baignées dans le WD40 une nuit entière.

C'est pour toutes ces raisons et ce résultat qu'il faut faire soi-même ce qui ne nécessite pas un outillage particulier et/ou des connaissances particulière, parce qu'en CP, ils m'auraient certainement pris 100 euros pour me changer le volet, et ils n'auraient certainement rien nettoyer! :(

Finalement, je la vend ou pas? ;):D

[Édite le 4-5-2009 par Triskel]
Messages : 133
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 6:20 pm

Message
voiture à garder....trop bon rapport prix/sensations, surtout avec ton PSE.....:P
Messages : 1381
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 2:39 pm

Message
Message original : cade
voiture à garder....trop bon rapport prix/sensations, surtout avec ton PSE.....:P
C'est clair. Et je crois que tu résumes là une des caractéristiques principales des 996.
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : Triskel
Message original : cade
voiture à garder....trop bon rapport prix/sensations, surtout avec ton PSE.....:P
C'est clair. Et je crois que tu résumes là une des caractéristiques principales des 996.
Je rajouterai même le look car même si les feux avant ne font pas l'unanimité, le cul est fort sympathique, l'intérieur d'une moderne sa a aussi son charme et son confort! et ça reste une 911 intemporelle déjection!
Ceci dit, bonne vente! ;)
Messages : 225
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 12:12 pm

Message
C'est vrai qu'elle est belle, Avant je n'aimais pas les 996 ... Il n'y a que les imbéciles qui ......
Si j'avais les sous dispo .....
Messages : 1381
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 2:39 pm

Message
Message original : patrick mongin
C'est vrai qu'elle est belle, Avant je n'aimais pas les 996 ... Il n'y a que les imbéciles qui ......
Si j'avais les sous dispo .....
On échange?


:D:D:D




Meuh nan, j'd&conne.
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : patrick mongin
C'est vrai qu'elle est belle, Avant je n'aimais pas les 996 ... Il n'y a que les imbéciles qui ......
Si j'avais les sous dispo .....
Pareil je n'étais pas spécialement fan!! ;)
Messages : 1381
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 2:39 pm

Message
Petite maj:

A ce jour elle dispose de:
Plaquettes AV/AR neuves
4 pneus MSC neufs
Liquide de frein neuf.

Ce vendredi, petit tour au CP pour la géométrie principalement.
Répondre
58 messages • Page 4 sur 6