Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2359
Enregistré le : ven. janv. 30, 2004 2:41 pm

Message
Bonjour CHC 911,
Je crois qu'aujourd'hui, ils sanctionnent le propriétaire de la voiture, sauf si ce dernier parvient à prouver que ce n'était pas lui au volant mais quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un d'autre est alors verbalisé. A vérifier.

En tous cas, désolé pour le flash ; je redoute le jour où ça va m'arriver, surtout si je suis à + de 200.

Tu arrives à tenir à l'arrière de ta 911 avec ta fille ? Pas trop dur le trajet la tête penchée ?
Messages : 1069
Enregistré le : ven. janv. 16, 2004 10:24 pm

Message
bon et en voilà une bonne nouvelle :(

si tu ne donnes pas l'identité du conducteur (tu es dans ton droit mm s'ils te font subir qlq pressions morales ...) tu payeras l'amende forfaite propriétaire/payeur

Par contre, ta femme gardera tout ses points, et oit aussi.

surtout demande bien à recevoir la photo, et ensuite tu contesteras et indiqueras que tu n'étais pas au volant.
good luck;)
Messages : 73
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 12:19 pm

Message
Sauf grossière erreur de ma part, il me semble qu'en cas de contestation sur l'identité de la personne au volant, les forces de police peuvent diligenter une enquête (pas un truc à la Columbo quand même!) pour savoir si le conducteur en question n'est pas quelqu'un de ton entourage. Ta femme est-elle de ton entourage?:D
Attend des nouvelles de leur part: généralement ils ne t'oublient pas. Avec un peu de chance, si rien n'arrive dans ta boîte aux lettres, c'est peut-être que la photo est inexploitable (genre vous étiez en train de doubler un autre véhicule ou vous étiez à 350 en Ferrari Enzo -il parait qu'elle n'accroche pas les radars). S'ils t'envoient l'avis de contravention,
demande la photo par courrier en recommandé avec accusé de reception.
Si c'est un radar numérique qui t'a flashé, il y a de grandes chances pour que seule ta plaque ai été photographiée (le logiciel de reconnaissance des plaques a parait-il des difficultés à lire les petits caractères). Si c'est le cas, t'as plus qu'à te trouver un alibi (à la Columbo avec preuves à l'appuis) pour dire que t'étais ailleurs à l'heure du crime. Dur, dur...:mad:
Messages : 3201
Enregistré le : dim. oct. 26, 2003 12:52 pm

Message
A vérifier (Cf article De Caumont dans F6 ou RS d'avril) mais si ce n'est pas toi au volant, alors pas de points, et pas d'amende non plus (le coup du propriétaire payeur, c'est de l'intox)

Salut
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
A vérifier (Cf article De Caumont dans F6 ou RS d'avril) mais si ce n'est pas toi au volant, alors pas de points, et pas d'amende non plus (le coup du propriétaire payeur, c'est de l'intox)

Salut
...et en plus, la délation n'est pas encore obligatoire!!! Tu ne crains rien mais le jour ou ils viennent chez toi...tu caches ta femme :D
Messages : 78
Enregistré le : lun. oct. 13, 2003 11:26 pm

Message
Je pense à l'inverse des autres qu'il faut que tu anticipes :

- Tu écris à la Préfecture pour préciser que ce n'était pas toi qui conduisait mais ta femme à qui tu venais justement de demander de ralentir compte tenu de ce qu'elle avait bu avant de partir....
- Tu appelles ton avocat pour déposer plainte pour conduite dangereuse mettant en danger la vie d'autrui ....
- Tu prends rendez-vous avec ton notaire pour faire un inventaire de vos biens en vue du dicorce…

A tout problème il y a une solution !
:D:D:D:D
Messages : 73
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 12:19 pm

Message
Bien vu JBL 69!:D Et puis quelle idée de faire conduire ta femme! La prochaine fois, tu la laisses dans sa cuisine:D:D:D
Messages : 73
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 12:19 pm

Message
Oups! JLB 69 et pas JBL 69 :o
Messages : 683
Enregistré le : mer. oct. 29, 2003 5:17 pm

Message
Je pense à l'inverse des autres qu'il faut que tu anticipes :

- Tu écris à la Préfecture pour préciser que ce n'était pas toi qui conduisait mais ta femme à qui tu venais justement de demander de ralentir compte tenu de ce qu'elle avait bu avant de partir....
- Tu appelles ton avocat pour déposer plainte pour conduite dangereuse mettant en danger la vie d'autrui ....
- Tu prends rendez-vous avec ton notaire pour faire un inventaire de vos biens en vue du dicorce…

A tout problème il y a une solution !
:D:D:D:D
tu peux porter plainte pour vol..;)
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2004 9:40 pm

Message
Je pense à l'inverse des autres qu'il faut que tu anticipes :

- Tu écris à la Préfecture pour préciser que ce n'était pas toi qui conduisait mais ta femme à qui tu venais justement de demander de ralentir compte tenu de ce qu'elle avait bu avant de partir....
- Tu appelles ton avocat pour déposer plainte pour conduite dangereuse mettant en danger la vie d'autrui ....
- Tu prends rendez-vous avec ton notaire pour faire un inventaire de vos biens en vue du dicorce…


:D:D:D:D:D:D:D:D
Répondre
34 messages • Page 1 sur 4