Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1178
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 10:29 pm

Message
Message original : lalex
Message original : Olivier993
Un détecteur passif (DDR) n'émet rien, analyse juste un signal reçu
Ca c'est faux, un DDR emet des ondes qui sont détectables, mais heureusement, les FDO, en France, ne sont pas équipés pour les detectés.;)
C'est vrai et faux ...
Un DDR intègre un générateur de fréquences sur lesquelles il est censé opérer. Ce générateur interne (faible puissance) doit normalement être blindé pour éviter un rayonnement de proximité. Si tel n'est pas le cas, le DDR rayonne sur un tres faible rayon, mais suffisant pour, qu'a l'arret, un agent correctement équipé (rarissime en France) puisse detecter une source "anormale"... et quand il y a doute... difficile de stopper un agent dans sa quete.
En pratique, 99,99% des DDR vendus en Europe sont correctement fabriqués et sont donc indétectables.
Les origines de detections sont plus simple et déja reprises plus haut dans différents posts. Un gros coup de frein sans raison est suspect :D, idem avec une grosse ventouse support en bas de pare-brise;) (moins vrai aujourd'hui avec une masse de GPS et PDA embarqués), des guirlandes de fils qui pendouillent sous les pare soleil :D.... etc... J'ai encore croisé il y a peu un gentil porschiste avec un merveille Naxel placé sur le tableau de bord et paré de sa belle robe bleue flashy repérable a 500m par tout gendarme novice ...:D. Mon conseil pour ce Malheureux qui lira peut etre ces lignes.... peint le ;)

En conclusion, COYOTE au top et "A vos risques et périls" quand il n'y a pas d'éclaireur ;)


[Édite le 26-3-2009 par memrom]
Messages : 1132
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 9:00 pm

Message
ce qui est surtout déconseillé :D c'est de fixer l'appareil dans la voiture,...;si on le met sur soit lors du contrôle, quels risques encourus ???.....ils n'ont pas le droit de te fouiller :D:cool:sauf si c'est les douanes ;)
Messages : 280
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 10:49 am

Message
Message original : Fabio
ce qui est surtout déconseillé :D c'est de fixer l'appareil dans la voiture,...;si on le met sur soit lors du contrôle, quels risques encourus ???.....ils n'ont pas le droit de te fouiller :D:cool:sauf si c'est les douanes ;)
Faux, il me semble bien que depuis le decret VigiPirate, les gendarmes sont habilités à fouiller... y compris "sur" vous ...
Messages : 1178
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 10:29 pm

Message
Message original : Fabio
ce qui est surtout déconseillé :D c'est de fixer l'appareil dans la voiture,...;si on le met sur soit lors du contrôle, quels risques encourus ???.....ils n'ont pas le droit de te fouiller :D:cool:sauf si c'est les douanes ;)
Le problème est qu'il est quasi impossible de l'avoir sur soi sauf a te fixer un double face sur la joue ou au sommet du crane...:D:D:D
A l'interception éventuelle, tu dois aussi expliquer pourquoi tu te trimballes avec une guirlande électrique et un allume cigare en bandoulière:D :D:D
Le coup du "passeport" (ancien modèle de DDR) placé dans la poche de la chemise reste du pur fantasme. Pour que l'appareil fonctionne bien, il n y a pas de secret, il doit etre dégagé et avoir le plus large champs de vision.
Messages : 840
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 9:21 pm

Message
Je pense que lagentimmo fait référence à un petit cousin de notre V1, qui à l'origine est vendu comme aide au parking et qui se fixe en toute bonne foi dans les parechocs avant et arrière.

Mais ce système a un autre atout: il permettrait également la détection des jumelles et autres machins laserisés. Et effectivement, ce système empêche la lecture de la vitesse sur les jumelles ou autres.

SI quelqu'un pouvait me confirmer ;)
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
Si il est encore en vente à la prochaine mensuelle je viendrai avec...
Messages : 1132
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 9:00 pm

Message
Message original : memrom
Message original : Fabio
ce qui est surtout déconseillé :D c'est de fixer l'appareil dans la voiture,...;si on le met sur soit lors du contrôle, quels risques encourus ???.....ils n'ont pas le droit de te fouiller :D:cool:sauf si c'est les douanes ;)
Le problème est qu'il est quasi impossible de l'avoir sur soi sauf a te fixer un double face sur la joue ou au sommet du crane...:D:D:D
A l'interception éventuelle, tu dois aussi expliquer pourquoi tu te trimballes avec une guirlande électrique et un allume cigare en bandoulière:D :D:D
Le coup du "passeport" (ancien modèle de DDR) placé dans la poche de la chemise reste du pur fantasme. Pour que l'appareil fonctionne bien, il n y a pas de secret, il doit etre dégagé et avoir le plus large champs de vision.
J'ai un pote qui le fixe sur le pavillon avec un scratch au dessus de sa tête:cool: ;)

Quand il l'entend sonner il éteint tout dans ce cas indétectable, après les flics , je pense jouent pas mal sur l'intox :D:D;)
Messages : 1178
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 10:29 pm

Message
Message original : Fabio
Message original : memrom
Message original : Fabio
ce qui est surtout déconseillé :D c'est de fixer l'appareil dans la voiture,...;si on le met sur soit lors du contrôle, quels risques encourus ???.....ils n'ont pas le droit de te fouiller :D:cool:sauf si c'est les douanes ;)
Le problème est qu'il est quasi impossible de l'avoir sur soi sauf a te fixer un double face sur la joue ou au sommet du crane...:D:D:D
A l'interception éventuelle, tu dois aussi expliquer pourquoi tu te trimballes avec une guirlande électrique et un allume cigare en bandoulière:D :D:D
Le coup du "passeport" (ancien modèle de DDR) placé dans la poche de la chemise reste du pur fantasme. Pour que l'appareil fonctionne bien, il n y a pas de secret, il doit etre dégagé et avoir le plus large champs de vision.
J'ai un pote qui le fixe sur le pavillon avec un scratch au dessus de sa tête:cool: ;)

Quand il l'entend sonner il éteint tout dans ce cas indétectable, après les flics , je pense jouent pas mal sur l'intox :D:D;)

Sur le pavillon=bcp moins sensible aux lasers et en aucun cas au mesures par l'arrière.
La meilleure place reste plein centre du pare brise.
Messages : 2147
Enregistré le : jeu. août 07, 2003 3:18 pm

Message
Le plus efficace c'est :

Image
Messages : 86
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 2:54 pm

Message
bonjour,

Je place le gps avec sa ventouse au centre du PB et je coince le V1 entre le bord inférieur de l'ecran du gps et le tableau de bord sur un tapis antidérapant.
Pas de ventouse supplémentaire et c'est assez discret...:thumbup:

salutations
Répondre
38 messages • Page 3 sur 4