Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
C'est vrai que c'est bien sympa cette petite bouffée d'oxygène :thumbup:

+400 points en deux semaines, et je crois que le Down Jones a pris +21% depuis le 9 mars dernier, glop glop !
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, les perspectives sont pires que tout ce que l'on aurait pu imaginer depuis la découvertes des subprimes et, sans vouloir jouer les mauvais augures, ça m'étonnerait vraiment que l'on ne recasse pas les 2500pts d'ici à juin prochain (malheureusement).
J'espère au moins qu'il y en a qui ont pu (qui ont su ?) prendre un peu de cash ces deux dernières semaines même si à mon avis ils ne doivent pas être très nombreux...

Wait & see and think positive... always :)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Prendre du cash c'est possible si t'as acheté à 2500...mais quand tu as acheté au dessus de 3000 c'est encore nada...
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
d'un autre côté, je n'ai jamais beaucoup cru (à titre de particulier) et j'y crois moins que jamais à la gestion indicielle (ETF ou autres) et suis donc logiquement un adepte du stock picking.

du coup, si on les a particulièrement bien grosses et en acier trempé, y a moyen de moyenner ...
Messages : 318
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 4:15 pm

Message
Perso je pensais comme toi avant mais de plus en plus je pense que la gestion indicielle (surtout les etf vu leur liquidite, frais de gestion reduits) sont vraiment la solution pour l'investisseur individuel qui ne desire pas consacrer beaucoup de temps pour une return "correct"

Quand on sait qu'environ 80% des gestionnaires de fonds font moins bien que le marche on peut se demander quelle est la performance moyenne des investisseurs individuels

Alors je ne dis pas que certaines personnes peuvent etre vraiment excellentes dans leurs choix d'actions (ou alors ils ont aussi des bonnes informations venant de sources non disponibles a tout le monde)

Si tu veux avoir plus de choix il y a aussi les indices "sectoriels" genre Stoxx healthcare etc

Et sinon pour ce qui est de moyenner a la baisse je pense que c'est vraiment pas un truc a faire car tu augmentes encore ton exposition sur un seul titre!

Bon ca c'est parce que je crois en la diversification, la baisse de la volatilite etc... en gros de l'investissement ennuyeux mais qui permet d'etre dans le marche, en ayant un return superieur a 80% des stocks pickers et en dormant bien tous les jours!

Je ne dis pas qu'on ne peut pas se "faire plaisir" de temps en temps avec une action en particulier ou meme des options mais je pense que ca devrait representer une petite fraction du portefeuille global... a chacun de decider son aversion au risque en fait..
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Aujourd'hui, c'est du régal! :P

Ai beaucoup vendu. :thumbup:

Mais faut racheter maintenant... ;)
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : RAF997
Message original : Fredbelgique
Aujourd'hui, c'est du régal! :P

Ai beaucoup vendu. :thumbup:

Mais faut racheter maintenant... ;)
Pareil ! ;) Axa acheté 5.79 et revendu 10.45 :P
zoli coup :)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : RAF997
Message original : Fredbelgique
Aujourd'hui, c'est du régal! :P

Ai beaucoup vendu. :thumbup:

Mais faut racheter maintenant... ;)
Pareil ! ;) Axa acheté 5.79 et revendu 10.45 :P
Parfait :thumbup:
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
je croyais que tu gardais:o
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : hermios
je croyais que tu gardais:o
à la vitesse à laquelle c'est remonté vaut mieux prendre son benef avant que ca redégringole


[Édite le 2-4-2009 par TITI]
Répondre
10619 messages • Page 291 sur 1062