Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 11:20 am

Message
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps.
Un premier courrier pour notifier de la peine (1 mois d'interdiction de circuler sur le territoire suisse).
Un deuxième pour l'amende... dans mon cas 800 CHF que je n'avais pas payé...
A noter que j'habite en Allemagne (donc plaques allemandes) et qu'il y a un accord entre ces deux pays.

6 mois plus tard, je dois aller en Italie et decide de couper par l'Autriche et la Suisse.

....Contrôle des papiers à la frontière... (j'avais completement oublié ce PV)le douanier suisse emporte mon passeport dans sa guitoune... reviens 5 minutes plus tard en me rappelant que je dois 800 CHF à l'état suisse... à payer de suite evidemment, et en liquide...

Voilà, donc un conseil, le mieux est de payer.
Messages : 3954
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2007 5:12 pm

Message
C’est vrai que je vois tout les jours ou presque les douaniers suisses avec une liste en main avec des numéros de plaques d’immatriculations. Ca ne rigole pas avec le pognions en Suisse:o
Messages : 7913
Enregistré le : dim. mai 16, 2004 8:13 pm

Message
Message original : nono
Mensuel ;)
OUF:D:D:D
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
et en changeant de véhicule souvent.....ça permet peut être de passer entre les mailles du filet helvète....:)
mais si c'est en rapport au passeport ou CI.....dans le c.l la balayette...:mad:
moralité: en suisse respectons les limitations
ps: nono, tu fais fermer les routes pour fin juin?? :D
Messages : 1135
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 6:19 pm

Message
Message original : Frouzman
Faut qu'il se calme le fiston... De toute façon, vu ce qu'il va devoir payer, il va se calmer très très très vite...

Je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblik.

Au fait, est-il travailleur frontalier en Suisse ? Si oui, cela pourrait être très pénalisant pour lui.
Non il est étudiant en Suisse, donc pas de revenu:mad:
Messages : 1135
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 6:19 pm

Message
Message original : WillCoyote
Tu as reçu le PV directement de Suisse ? Si oui, seul moyen que je connaisse d'échapper à l'interdiction d'entrer en cas de contrôle douanier, payer ...
Je ne pense pas qu'ils aient un besoin impératif de connaître le conducteur, de toute façon pas de convention entre Suisse et France, si ? Pour ma part je ferais une bafouille d'accompagnement expliquant que ça fait trop longtemps, qu'il lui arrive de prêter sa moto, qu'il ne sait plus qui c'était un an après.

Si le PV a été transmis par un service français, là c'est plus compliqué et je ne peux pas conseiller ;)
oui reçu directement de Suisse. Es-tu sur qu'il n'y a pas de convention entre la France et la Suisse ?:question:
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Message original : turbomania
donc pas de revenu:mad:
Ca va pas être trop cher les 20% alors :D
Messages : 1135
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 6:19 pm

Message
Message original : manu6166
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps.
Un premier courrier pour notifier de la peine (1 mois d'interdiction de circuler sur le territoire suisse).
Un deuxième pour l'amende... dans mon cas 800 CHF que je n'avais pas payé...
A noter que j'habite en Allemagne (donc plaques allemandes) et qu'il y a un accord entre ces deux pays.

6 mois plus tard, je dois aller en Italie et decide de couper par l'Autriche et la Suisse.


....Contrôle des papiers à la frontière... (j'avais completement oublié ce PV)le douanier suisse emporte mon passeport dans sa guitoune... reviens 5 minutes plus tard en me rappelant que je dois 800 CHF à l'état suisse... à payer de suite evidemment, et en liquide...

Voilà, donc un conseil, le mieux est de payer.
Mais tu avais combien en plus :question:

[Édite le 25-3-2009 par turbomania]
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : turbomania
Message original : Frouzman
Faut qu'il se calme le fiston... De toute façon, vu ce qu'il va devoir payer, il va se calmer très très très vite...

Je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblik.

Au fait, est-il travailleur frontalier en Suisse ? Si oui, cela pourrait être très pénalisant pour lui.
Non il est étudiant en Suisse, donc pas de revenu:mad:
Une bonne fessée et au lit alors :D
Messages : 3939
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 1:39 pm

Message
Message original : turbomania
Message original : Frouzman
Faut qu'il se calme le fiston... De toute façon, vu ce qu'il va devoir payer, il va se calmer très très très vite...

Je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblik.

Au fait, est-il travailleur frontalier en Suisse ? Si oui, cela pourrait être très pénalisant pour lui.
Non il est étudiant en Suisse, donc pas de revenu:mad:
Oui mais Papa (et maman) sont responsables de leurs enfants :D:D:D

[Édite le 25-3-2009 par jeanluc74]
Répondre
36 messages • Page 3 sur 4