Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1135
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 6:19 pm

Message
Mon fils s'est fait prendre au radar voici l'été passé et recu pv ce jour. Dépassement de plus de 15 km/h (donc 28 km/h) donc grand criminel :o

Il est proprio de sa moto mais doit dénoncer le conducteur.

Comment faire pour bien faire :) sans dénoncer et surtout échapper à l'interdiction de rouler en Suisse ou autre...:question:

Merci pour lui de vos précieux conseils ;)
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Tu as reçu le PV directement de Suisse ? Si oui, seul moyen que je connaisse d'échapper à l'interdiction d'entrer en cas de contrôle douanier, payer ...
Je ne pense pas qu'ils aient un besoin impératif de connaître le conducteur, de toute façon pas de convention entre Suisse et France, si ? Pour ma part je ferais une bafouille d'accompagnement expliquant que ça fait trop longtemps, qu'il lui arrive de prêter sa moto, qu'il ne sait plus qui c'était un an après.

Si le PV a été transmis par un service français, là c'est plus compliqué et je ne peux pas conseiller ;)
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : WillCoyote
Tu as reçu le PV directement de Suisse ? Si oui, seul moyen que je connaisse d'échapper à l'interdiction d'entrer en cas de contrôle douanier, payer ...
Je ne pense pas qu'ils aient un besoin impératif de connaître le conducteur, de toute façon pas de convention entre Suisse et France, si ? Pour ma part je ferais une bafouille d'accompagnement expliquant que ça fait trop longtemps, qu'il lui arrive de prêter sa moto, qu'il ne sait plus qui c'était un an après.

Si le PV a été transmis par un service français, là c'est plus compliqué et je ne peux pas conseiller ;)
+1
Messages : 1135
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 6:19 pm

Message
Oui, reçu direct de Suisse. Mais sans rien à payer...

Il veulent connaitre le conducteur. J'imagine que c'est pour la sanction...

Si pas de conducteur dénoncé, la contravention sera établie au nom du détenteur du véhicule.

Merci pour vos éléments de réponses ;)
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : turbomania
Oui, reçu direct de Suisse. Mais sans rien à payer...

Il veulent connaitre le conducteur. J'imagine que c'est pour la sanction...

Si pas de conducteur dénoncé, la contravention sera établie au nom du détenteur du véhicule.

Merci pour vos éléments de réponses ;)
attention, les suisses ne badinent pas !
Messages : 1135
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 6:19 pm

Message
Message original : gedeon25
Message original : turbomania
Oui, reçu direct de Suisse. Mais sans rien à payer...

Il veulent connaitre le conducteur. J'imagine que c'est pour la sanction...

Si pas de conducteur dénoncé, la contravention sera établie au nom du détenteur du véhicule.

Merci pour vos éléments de réponses ;)
attention, les suisses ne badinent pas !
Je sais... connais bien le pays :(

et en+ il m'en a refait un autre cette semaine :o et aussi environ 30 au dessus :( Celui-ci arrivera plus tard... :(
Messages : 7018
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 9:18 am

Message
Je ne veux pas te faire peur mais je pense que le montant à payer va être assez lourd....je te dis ça dans la matinée...

[Édite le 25-3-2009 par kako]
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Pour avoir eu l'expérience en Suisse, ils t'envoient d'abord un document pour identifier le conducteur et après c'est document relatif à l'amende.

Pour ma part, c'était 600 CHF pour 26 km/h au dessus de 80. Si c'est en agglomération ça monte vite...

Voici ce qu'on appelle ici une tabelle des montants d'amendes :

Image
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Si c'est en localité donc, ce sera 800 CHF soit un peu plus de 500€ :o
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
J'oubliais de préciser : en cas de récidive, c'est pire :(
Répondre
36 messages • Page 1 sur 4