Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1069
Enregistré le : ven. janv. 16, 2004 10:24 pm

Message
salut,

un débosselage ne veur pas forcément dire qu'il y aura du mastic (ou un truc dans le genre). Choisi bien ton carrossier : vérifie si SWS sous-traite la partie carrosserie ou non.
Discute avec lui pour savoir comment il envisage de travailler : et le cas échéant, fait un sitting dans l'atelier pour etre sur qu'il n'y aura pas le moindre gramme de substance externe qui pourrait te ... défavoriser sur un circuit : la chasse au surpoids çà commence ainsi ... ;)

bon courage pour la suite,
et fallait lui casser la G... à la mamie :D non mais !:mad:
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 11, 2003 2:59 pm

Message
Demande à ton assurance les coordonnées de l'expert en question et vas le voir. Tu essaies alors de voir avec lui comment il a pris sa décision et expose lui ton point de vue.
Si tu arrives à le convaincre il reverra sa copie et l'assurance suivra...;)

C'est pas gagné mais c'est le plus rapide et le moins cher.
Sinon, pas le choix...contre-expertise et tout le toutim:mad:
Messages : 515
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 1:41 pm

Message
Effectivement je crois que je vais commencer par télephoner à l'expert lundi et je verrais bien sa réaction. La mamie n'est pas dans la même assurance que moi,elle est a la GAN, moi à la MACIF. Dans mon cas ce n'est pas un problème d'assurance mais d'expert, si celui ci avait décidé qu'il faut remplacer la porte il n'y aurait eu aucun problème. Je pourrais faire faire une contre expertise...à mes frais...mais c'est pas sûr d'aboutir :( Bon lundi je vais téléphoner à l'expert, mais quels arguments pourrais je avancer pour justifier ma requête et obtenir le remplacement de ma porte ? car l'expert c'est quand même lui....
Messages : 1911
Enregistré le : dim. déc. 02, 2001 11:48 pm

Message
Il faut savoir à combien l'expert à chiffré les reparations et voir si tu ne peux pas remplacer la reparation par une porte d'occasion plus une peinture...
comme ca tu n'as pas de mastic sur ta porte!!!

normalement le garagiste est au courant du montant et du temps prevu pour les reparations.

;)
Messages : 1093
Enregistré le : ven. janv. 03, 2003 12:17 am

Message
Salut Chris,
Est ce que le panneau de porte seulement pourrait etre change comme je te l avais dit?
Par exemple chez Renault, le panneau de porte se remplace tres facilement.
Rappelle bien a l expert que ton auto est dans un etat vraiment exceptionnel,il n y a pas besoin d etre expert pour constater cela.:mad:
Messages : 472
Enregistré le : sam. sept. 13, 2003 11:30 pm

Message
on peut changer un panneau de porte sur une portière de 911 ...
Messages : 688
Enregistré le : mar. nov. 20, 2001 12:59 pm

Message
Pour moi, ACTION n°1 : Récupérer les coordonnées de l'expert et l'appeler pour essayer de discuter.
Messages : 156
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 10:48 am

Message
Salut,

Juste pour information, puisqu'il s'agit de deux assureurs différents, ton assurance (MACIF) à tout intérêt que cela dépasse une certain montant. en effet, si les préjudice pour ton auto sont inférieur à un seuil, ils ne feront pas de recours auprès de l'assurance adverse. C'est ce que l'on appelle la convention IDA, et si mes souvenirs sont bons ce montant est de l'ordre de 1500euros.:(

C'est une des raisons de radiations si tu as plusieurs accidents déclarés meme si tu es toujours "innocent" tu peux te faire radier car tu leur aurait couté trop cher en trop peu de temps. donc de "surchargé" une facture peut les intéresser mais avant qu'ils l'admettent il y a une marge et il n'est pas dit que la personne que tu vas avoir au téléphone connaisse l'ensemble de ses rouages.

Néanmoins une expertise de ce type DOIT prendre en compte l'état de ton véhicule. S'il était niquel (photos anciennes le prouvant) et que tu justifie une decote puisque "rafistolage":( c'est défendable...

Mais il n'est pas dit qu'un assureur (surtout généraliste) soit très enclin a étudier tout pour te garder... C'est temps-ci, leurs caisses sont pleines (effet Sarko) et les mutuelles niortaises engrangent de forte somme ces derniers temps. De plus, elles connaissent moyennement ce type d'autos.

Mais je ne vois pas comment tu pourras te passer d'une contre-expertise.

Bon courage!
Messages : 515
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 1:41 pm

Message
J'ai téléphoné à l'expert ce matin, il se rappelle trés bien de ma voiture, je lui ai demandé des explications sur sa décision, il a reconnu que ma SC est dans un etat exeptionnel, mais qu'une bosse ne justifiait pas le remplacement de la porte, qu'un bon carrossier arriverait à la redresser sans aucun problème et sans utiliser de mastic, juste un enduit de finition. Je me suis donc rendu chez sws qui m'ont dit qu'ils sous traitaient tous ce qui est carrosserie. Ensuite je suis retourné chez mon assureur pour lui demander si je pouvais avoir la somme d'argent prevue pour la réparation et que je ferais la réparation moi même et il a accepté :) Donc dans un premier temps je vais redresser la porte moi même, peu importe le nombre d'heures que je vais passer dessus, mais il n'y aura pas de masticage, et si je n'arrive pas à ce résultat je chercherais un porte d'occasion et je la remplacerais....:)
Répondre
22 messages • Page 2 sur 3