Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 825
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:19 pm

Message
Message original : Dave_60
Message original : henriant
Bonjour aux amoureux du bon son ;)
Vous etes tous assez impressionnants en connaissance et j'espère en profiter ;) :thumbup:

ptite question:

j'ai un ensemble home cinema Focal avec un ampli Onkyo audio video qui me satisfait largement dans mon appart (et mes voisins également sont très contents :o )

Je me posais la question d'acheter 2 enceintes accoustiques colonnes et j'ai vu ces deux modèles à pas trop cher...
Focal 826V http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Chorus816V.html
Focal 816V http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Chorus826V.html

Avez vous des avis sur ce choix ?
Une mieux que l'autre ?
Aucune des deux ?

Merci à tous


Tout d'abord, il fuadrait savoir ce que tu possède comme matériel (de quoi se compose l'ensemble home cinéma focal), et ce que tu compte faire de ces enceintes : remplacer les existantes pour un usage HC ? Les utiliser en complément pour la hifi ?
C'est vrai j'ai été un peu light
l'ampli est un onkyo () http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR505.html

L'ensemble 5.1 est un Focal Sib & Cub

Pour les deux enceintes colonnes, je cherche un complément en Hifi

Si tu as des conseils, je suis preneur

Merci
Henri
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Message original : henriant
Message original : Dave_60
Message original : henriant
Bonjour aux amoureux du bon son ;)
Vous etes tous assez impressionnants en connaissance et j'espère en profiter ;) :thumbup:

ptite question:

j'ai un ensemble home cinema Focal avec un ampli Onkyo audio video qui me satisfait largement dans mon appart (et mes voisins également sont très contents :o )

Je me posais la question d'acheter 2 enceintes accoustiques colonnes et j'ai vu ces deux modèles à pas trop cher...
Focal 826V http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Chorus816V.html
Focal 816V http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Chorus826V.html

Avez vous des avis sur ce choix ?
Une mieux que l'autre ?
Aucune des deux ?

Merci à tous


Tout d'abord, il fuadrait savoir ce que tu possède comme matériel (de quoi se compose l'ensemble home cinéma focal), et ce que tu compte faire de ces enceintes : remplacer les existantes pour un usage HC ? Les utiliser en complément pour la hifi ?
C'est vrai j'ai été un peu light
l'ampli est un onkyo () http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR505.html

L'ensemble 5.1 est un Focal Sib & Cub

Pour les deux enceintes colonnes, je cherche un complément en Hifi

Si tu as des conseils, je suis preneur

Merci
Henri


Alors, déjà, je trouve que la démarche consistant à dissocier un système Hifi et un HC est bonne : on a rarement un ensemble capable de faire les deux correctement et à un prix raisonnable.

Le petit ensemble HC que tu as est probablement pas adapté du tout à la hifi, donc, c'est bien de le compléter d'une paire d'enceintes Hifi, qui pourra évoluer à terme (si tu en ressent l'envie) vers un ensemble hifi (CD? ampli et enceintes) totalement distinct de ton ensemble HC.


Concernant le choix de ces enceintes en particulier, ce sont des modèles de bonne qualité, pour un prix raisonnable, donc surement pas un mauvais achat à mon avis. En tout cas, ce sont des modèles de bonnes qualité, dont le rendu sonore n'aura rien à voir avec celui de ton système actuel pour écouter de la musique.

Néanmoins, dans cette gamme de prix, le choix est vaste et chaque enceinte a un son qui lui est propre. Le mieux est d'aller dans un magasin et d'écouter ce qui se fait (en ammenant 1 ou 2 de tes CD favoris) car chacun a ses goûts.

Tu es parti sur des enceintes collones, mais il ne faut pas négliger les enceintes bobliothèques (plus petites et donc pafois préférées par nos moitiés) qui donnent parfois des résultats surprenants malgré leur faible taille.

Enfin, dernier conseil, au delà du matériel acheté, le mise en place de l'ensemble (placement des enceintes, cables de qualité....) n'est pas à mégliger.
Messages : 528
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 12:28 pm

Message

Mon ancienne config :(:(:(

Mécanique TEAC VRDS T1 Modifiée SICOMIN
Convertisseur AUDIOMAT TANGO 2
Préampli AUDIO RESEARCH LS3B
Ampli PLINIUS SA100
Toute la connectique en SILTECH
Enceintes BC Acoustique NIL....

En maison ça déménage, mais en appart c'est les voisins qui gueulent rapidement :D:D:D

Messages : 825
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:19 pm

Message
Message original : Dave_60

Alors, déjà, je trouve que la démarche consistant à dissocier un système Hifi et un HC est bonne : on a rarement un ensemble capable de faire les deux correctement et à un prix raisonnable.

Le petit ensemble HC que tu as est probablement pas adapté du tout à la hifi, donc, c'est bien de le compléter d'une paire d'enceintes Hifi, qui pourra évoluer à terme (si tu en ressent l'envie) vers un ensemble hifi (CD? ampli et enceintes) totalement distinct de ton ensemble HC.


Concernant le choix de ces enceintes en particulier, ce sont des modèles de bonne qualité, pour un prix raisonnable, donc surement pas un mauvais achat à mon avis. En tout cas, ce sont des modèles de bonnes qualité, dont le rendu sonore n'aura rien à voir avec celui de ton système actuel pour écouter de la musique.

Néanmoins, dans cette gamme de prix, le choix est vaste et chaque enceinte a un son qui lui est propre. Le mieux est d'aller dans un magasin et d'écouter ce qui se fait (en ammenant 1 ou 2 de tes CD favoris) car chacun a ses goûts.

Tu es parti sur des enceintes collones, mais il ne faut pas négliger les enceintes bobliothèques (plus petites et donc pafois préférées par nos moitiés) qui donnent parfois des résultats surprenants malgré leur faible taille.

Enfin, dernier conseil, au delà du matériel acheté, le mise en place de l'ensemble (placement des enceintes, cables de qualité....) n'est pas à mégliger.
100% d'accord avec toi pour l'évolution du systeme visant à en faire 2 distincts ensuite... ce n'est qu'une question de temps et d'espace aussi ;)
On va vérifier avec la moitié quelle est la taille supportable :o
et procéder à quelques tests d'écoute...

Je te tiendrais au courant.
Merci des conseils


Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Message original : henriant
Message original : Dave_60

Alors, déjà, je trouve que la démarche consistant à dissocier un système Hifi et un HC est bonne : on a rarement un ensemble capable de faire les deux correctement et à un prix raisonnable.

Le petit ensemble HC que tu as est probablement pas adapté du tout à la hifi, donc, c'est bien de le compléter d'une paire d'enceintes Hifi, qui pourra évoluer à terme (si tu en ressent l'envie) vers un ensemble hifi (CD? ampli et enceintes) totalement distinct de ton ensemble HC.


Concernant le choix de ces enceintes en particulier, ce sont des modèles de bonne qualité, pour un prix raisonnable, donc surement pas un mauvais achat à mon avis. En tout cas, ce sont des modèles de bonnes qualité, dont le rendu sonore n'aura rien à voir avec celui de ton système actuel pour écouter de la musique.

Néanmoins, dans cette gamme de prix, le choix est vaste et chaque enceinte a un son qui lui est propre. Le mieux est d'aller dans un magasin et d'écouter ce qui se fait (en ammenant 1 ou 2 de tes CD favoris) car chacun a ses goûts.

Tu es parti sur des enceintes collones, mais il ne faut pas négliger les enceintes bobliothèques (plus petites et donc pafois préférées par nos moitiés) qui donnent parfois des résultats surprenants malgré leur faible taille.

Enfin, dernier conseil, au delà du matériel acheté, le mise en place de l'ensemble (placement des enceintes, cables de qualité....) n'est pas à mégliger.
100% d'accord avec toi pour l'évolution du systeme visant à en faire 2 distincts ensuite... ce n'est qu'une question de temps et d'espace aussi ;)
On va vérifier avec la moitié quelle est la taille supportable :o
et procéder à quelques tests d'écoute...

Je te tiendrais au courant.
Merci des conseils



A ta disposition si tu as d'autres questions ;)

Côté écoute d'enceintes, j'ai beaucoup apprécié les Triangle Genese Trio et Quatuor (trouvables facilement) et les Atohm GT1 et Scirocco 2.0 (plus difficiles à trouver).

A écouter si tu en as l'occasion, je les ai vraiment trouvées épatantes !

[Édite le 26-2-2009 par Dave_60]
Messages : 843
Enregistré le : dim. août 19, 2007 10:20 am

Message
Que pensez vous des Acoustimass de Bose ???

J'en ai eu y'a 14 ans dans ma boite et j'en étais très satisfait...

@DDISONNEMENT VOTRE
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
bonjour
je reflechi depuis plusieurs mois a remplacer mon systeme actuel hifi année 80, mais fonctionne tres bien pour ce que j'ai a en faire, par un ensemble HC

dilemme:
actuel:
ampli Philips 60 W lourd comme un ane
4 HP philips 3 voies, 2 de 40 W, 2 de 60 W
TV 82 cm LCD Samsung

apres avoir vu et ecouter des systemes HC chez connexion, boulanger.......je trouve que les amplis qui affichent 100/140 W sont tres mous, il faut tourner 5 tours de molettes pour avoir un semblant de son
de plus, pour avoir un ensemble "correct" d'enceintes du genre triangle ou focal, il faut une somme enorme pour un rendu certes en 5.1 mais qui n'est pas boulversifiant en terme de son par rapport a mes enceintes d'epoques

que faire ????

le seul systeme qui m'a un peu epaté, c'est l'ensemble Bose avec les cubes

[Édite le 27-2-2009 par olivier2L4E]
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Message original : ADDISON
Que pensez vous des Acoustimass de Bose ???

J'en ai eu y'a 14 ans dans ma boite et j'en étais très satisfait...

@DDISONNEMENT VOTRE


Chacun ses goûts, mais je ne suis pas très conviancu par ces engins....

Je dois reconnaitre que quand on les écoute, les première minutes, en HC, sont plutot séduisantes : ca donne une impression de "largeur" sonore séduisante, et les basses tapent bien. Après, on se rends compte que finalement, ça manque de médium, de vraies basses profondes et que c'est un peu "irréaliste" comme rendu :thumbdown:

Bref, c'est un truc un peu "marketing" pour moi : ça tape à l'oeuil (ou plutot à l'oreille) les premières minutes, mais on s'en lasse très vite. C'est pas de la Hifi ou du HC pour moi, plutôt un complément de qualité et esthétique à un bon écran plat de 42 pouces....
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
bon, pour les cubes Bose, c'est fait ;)
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Message original : olivier2L4E
bonjour
je reflechi depuis plusieurs mois a remplacer mon systeme actuel hifi année 80, mais fonctionne tres bien pour ce que j'ai a en faire, par un ensemble HC

dilemme:
actuel:
ampli Philips 60 W lourd comme un ane
4 HP philips 3 voies, 2 de 40 W, 2 de 60 W
TV 82 cm LCD Samsung

apres avoir vu et ecouter des systemes HC chez connexion, boulanger.......je trouve que les amplis qui affichent 100/140 W sont tres mous, il faut tourner 5 tours de molettes pour avoir un semblant de son
de plus, pour avoir un ensemble "correct" d'enceintes du genre triangle ou focal, il faut une somme enorme pour un rendu certes en 5.1 mais qui n'est pas boulversifiant en terme de son par rapport a mes enceintes d'epoques

que faire ????

le seul systeme qui m'a un peu epaté, c'est l'ensemble Bose avec les cubes

[Édite le 27-2-2009 par olivier2L4E]


Pour l'ensemble Bose, j'ai donné mon avis ci-dessus : je suis pas fan...

Je pense que la réponse est dans ta question : tu es satisfait de ton matériel actuel, et ce que tu écoute dans les magasins ne te semble apporter qu'une amélioration minime pour une somme énorme : garde ton matos actuel, et ne le change que lorsque tu aura trouvé un truc actuel vraiment bien !

La Hifi, c'est comme les Porsche : le vieux matos n'est pas sytématiquement dépassé par le neuf. On trouve des amateurs qui ne jurent que par le matos vintage, et force est de reconnaitre que certains vieux trucs, notamment ceux des années 70 ou 80 sont encore des références !

J'ai essayé recemment un Cayman et une 350Z, je risque pas de changer ma SC pour ça !

Alors, à moins de tenir absolument à avoir un ampli avec des boutons partout, tu peux aussi garder ton ancien matos.

Enfin, il faut savoir que, comme le nombre de chevaux en voiture ne fait pas à lui seul des sensations, le nombre de watts en hifi n'est pas le seul critère de "puissance sonore" La qualité de construction de l'ampli, et le rendement des encientes sont des critères essentiels pour voir si ça fiat du "bruit"

Un exemple : j'ai remplacé mon ex Yamaha (modèle assez "standard") de 2X100W par un petit NAD de 2X40W, et bien, même si il est moins puissant, il "réponds" plus vite et donc on a l'impression qu'il a plus de pêche aux volumes usuels. Après, si on veut sonoriser une soirée de 50 personnnes, c'est sur que ça le fera pas...

Répondre
1086 messages • Page 13 sur 109