Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1797
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 8:04 pm

Message

By the Way,
Lorsque je cherchais pour la mienne, j'ai vu en Allemagne (de mes propres yeux) une voiture Porsche Approved alors que le carnet n'était pas complet et tout l'entretien constructeur non respecté.
Je ne sais pas ce que vaudrait une telle garantie si elle devait vraiment être activé (non respect des conditions préalables à l'obtention de la garantie ?).

Tout ça pour dire que même la garantie peut être l'objet de "négociation" avec un CP local et un interlocuteur compréhensif.
Après, si elle a la garantie c'est quand même une sécurité et un gage de qualité indéniable !!!

Bonne recherche
Messages : 711
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 10:06 pm

Message
Bah c'est clair qu'à ce prix là, c'est quasi 10000€ sous le prix qu'elle vaut....ça fait réfléchir.
Moi je vais chercher ma TT yellow dimanche et c'est bien 10000e de plus, donc si vous voulez une TT y a même pas à hésiter.
A+
max
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Message original : jeanluc74
Message original : cdc911
c'est un pro qui fait de l'import...ital car trader....pas d'historique d'entretien sauf un carnet tamponné...et la voiture..n'est pas en france.....donc..avis aux amateurs de la roulette russe :D:D:D
+ une petite TVA oubliée et l'affaire est pliée ...:cool::cool:
Mais nan ! :( Sur les véhicules de + de 6 mois et + de 6000 km, ce qui semble être ici le cas:D, y a AUCUNE TVA à payer au réimport en France à l'intérieur de l'UE !!!

;)


[Édite le 25-2-2009 par Rikky]
Messages : 368
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 4:29 pm

Message
j'avais contacté le vendeur lorsque je cherchais une occase sur une 996 4s, il m'envoie toujours les voitures qu'il vend. il faut acheter la voiture à un garagiste et lui verser une com de 1500 euros. je l'imagine pas rouler dans une vieille 996 de 2001...à mon avis c'est du pipeau...
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : Rikky
Message original : jeanluc74
Message original : cdc911
c'est un pro qui fait de l'import...ital car trader....pas d'historique d'entretien sauf un carnet tamponné...et la voiture..n'est pas en france.....donc..avis aux amateurs de la roulette russe :D:D:D
+ une petite TVA oubliée et l'affaire est pliée ...:cool::cool:
Mais nan ! :( Sur les véhicules de + de 6 mois et + de 6000 km, ce qui semble être ici le cas:D, y a AUCUNE TVA à payer au réimport en France à l'intérieur de l'UE !!!

;)


[Édite le 25-2-2009 par Rikky]
Je crois que tu as pas compris le principe de l'arnaque à la TVA dit "triangulaire".;)


"Message original : ttdi75
Il y a un post sur le forum sur le sujet, et sur "forum-auto" un ancien inspecteur des impôt à décrit tous le processus de la vente triangulaire.. en gros :

- Le quitus est un élément déclaratif... en gros c'est pour dire "oui j'ai payé la TVA" mais comme toute déclaration elle est généralement pas contrôlé, donc on peut avoir un quitus sans avoir payé la TVA (c'est ce que font les mandataires verreux).

- Il y a deux types de mandataires :

les transparents, ils te trouvent la voiture et te font payer la voiture directement à une autre société, s'ils sont honnête cette société c'est le garage qui vend la voiture... s'ils ne le sont pas, c'est "une centrale d'achat" située en espagne, luxembourg.. (la t'es déjà un peu dans la m... )
les mandataires opaques, ils te vendent une voiture a travers leur propre société, généralement ils te font une facture de LEUR société en france; là t'es tranquille en cas de pépin, c'est pour leur pomme !

- En cas de vente par un mandataire transparent et si tu te retrouves avec deux factures, celle du mandataire : une petite somme qui représente sa recherche, et une facture de la voiture par une société Espagne, lux soit disant centrale d'achat... tu es potentiellement "a risque" le fisc peut te demander de prouver que la TVA a bien été réglée (comme tu l'as déclaré pour avoir le quitus) et là tu fais la très désagréable découverte que sur la facture de le centrale d'achat il n'y a pas de TVA... il y a juste marqué TVA payé sur marge (directive européenne n°7) ce qui veut dire que le mandataire a payé la tva sur sa prestation.. mais pas sur le reste ! tu n'as plus qu'a te retourner contre la centrale d'achat.. qui généralement c'est évaporée, comme tu es le seul solvable en france... c'est pour ta pomme !
MAIS le fisc est pas débile, il connait bien l'arnaque et il cherche à faire tomber les pro pas les particuliers, ceci dit si tu as payé ta voiture très en dessous du prix du marché il y a un vrai risque (sur ce forum un membre c'est fait "redresser" de 14 ke je crois)

Voila il ne te reste plus qu'a voir dans quel cas tu te situes

PS la TVA est toujours à payé... si la voiture à plus de 6 mois et 6000km elle peut être achetée HT.. mais la TVA devra être payé dans le nouveau pays d'immat, la plupart des voitures très récentes venants d'Allemagne à des prix incroyables sont victimes de cet arnaque "
"



[Édite le 25-2-2009 par lalex]

[Édite le 25-2-2009 par lalex]
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
Message original : Basile
Message original : GTM
J'ai eu au telephone le vendeur,
ce serait sa voiture personnelle,

elle est visible en france chez sports car unlimited ou elle est
affichée 45900 euros,
http://www.sports-cars-unlimited.com/ap ... d_ocass=58

l'embrayage a été fait à 97000 km,
apparement aucun frais à prévoir,

elle était porsche approved jusqu'en nov 2008 ... c'est vachement tentant

Il la lache à 43000 ! :o

qui a déja fait affaire avec italcartrader ? sérieux ou pas ?



[Édite le 25-2-2009 par GTM]
Faire bien attention à ce genre de "super affaire",
Comme discuté plusieurs fois sur le forum, les belles en dessous de €50K n'existent pas, sauf exception.
Je suis bien placé pour vous dire ça, car mon cousin qui est en recherche active depuis deux mois n'a vu pour l'instant que des poubelles... au tel l'auto est parfaite, carnet complet et touti conti... en vérité souvent les voitures sont moins belles que prévu, avec des carnets fantaisistes et aucune traçabilité.
L'affaire du siècle, je veux bien y croire, mais je pense pas que la voiture reste longtemps en vente si c'est vraiment le cas.
Après, si par miracle tout est clean, à se prix là, même malgré un fort kilométrage c'est une très très bonne affaire !!!
J'ai revendu il y a qq mois pour ma boîte 1 996 TT 2001 full options et passage dept exclusive de 121000 kms avec 8500 € d'entretien réalisé dessus juste avant la vente : gris kerguelen, tres tres propre, 1° main carnet et factures complet pour 49k€ ;) et je n'ai pas eu 80000 propositions sérieuses
Ces TT sont très très dures à revendre en ce moment.
ce qui est dommage car se sont vraiment de superbes voitures :thumbup:
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Ici ça n'a pas l'air dur à vendre vu que tout le monde cherche à en acheter vu que les prix ont effectivement baissé!!!

Mais c'est vrai qu'une TT de 121000km à 49000€ peut rebuter si on en trouve avec moitié moins de kms à 55000€ ;)
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
absolument ;)
Messages : 1797
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 8:04 pm

Message
Message original : lucdechartres
j'avais contacté le vendeur lorsque je cherchais une occase sur une 996 4s, il m'envoie toujours les voitures qu'il vend. il faut acheter la voiture à un garagiste et lui verser une com de 1500 euros. je l'imagine pas rouler dans une vieille 996 de 2001...à mon avis c'est du pipeau...
Ca ne serait pas la première fois qu'une "super affaire" se révèle être pas si "super" que ça ;)
Messages : 267
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:15 pm

Message
Message original : harry

Mais c'est vrai qu'une TT de 121000km à 49000€ peut rebuter si on en trouve avec moitié moins de kms à 55000€ ;)
+ 1 ;)

sinon le prix me semble pas déconnant à la vue du kilometrage....

40 ke 130000 km
42 ke 120000 km noire objet du post
45 ke 110000 km
47 ke 100000 km
50 ke 90000 km
52 ke 80000 km (yellowspeed par ex ;)
55 ke 70000 km (midnight bleu par ex :D





.....

...
...
...
Répondre
98 messages • Page 4 sur 10