Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1764
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 10:31 am

Message
Pour faire un petit parallèle entre la France et l'Allemagne.

En France, nos journalistes parlent grèves en métropole ou sous le soleil antillais, procès AZF où il faut impérativement faire venir à la barre les politiques de l'époque parce que eux ils savent, et qques menues broutilles. C'est d'un pathétique.

En Allemagne, émissions sur le marasme dans les pays de l'Est: les entreprises ferment les unes après les autres. Et je suppose que c'est les banques de l'ouest qui ont participé au financement. Donc le 2° effet kisscool ne va pas tarder.
S'ajoute à ça une inflation très forte dans ces mêmes pays.
Et des grands groupes industriels allemands qui sont obligés de demander l'aide de l'état allemand (mais qui à mon avis ne viendra pas...).

Pas bon du tout, tout ça. Et j'imagine bien un point bas en terme d'activité éco en milieu d'année. La question est de savoir s'il y aura rebond après ou palier. :(

Perso, la bourse, je n'y retourne pas avant le 2° semestre de l'année. Si j'ai encore des ca.ca.huètes d'ici là.;)
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Ni Parisot, ni Chérèque, ni Thibault ne sont aussi bornés que leur discours peut laisser penser, Pierre, allons ...
Simplement la politique est un jeu d'acteur où celui qui reconnaît quelque bonne initiative de l'adversaire que ce soit a perdu d'avance ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Lucio : oui tu as raison
Je passe ma vie en Allemagne et dans les pays de l'est, et ils sont plombés de plombés (cf banques autrichiennes)

Coyotte : toi tu as tort :D
Par mon boulot, je cotoie d'assez près les instances du MEDEF, et je confirme qu'ils sont toujours au 19ème siècle ...
Probablement qu'ils le sont encore plus qu'ils le laissent à montrer ... affligeant !
Et c'est le patron qui te parle !
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Parisot c'est ma voisine en Haute Soâne
:D:D:D
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : Franck21000
Commenter les mouvements du cac c'est bien mais il serait encore plus utile de mettre à profit ttes les connaissances des forumeurs pour établir une liste de sociétés qui ont un potentiel d'évolution à 2, 5 et 10 ans.

Nous pourrions même créer un portefeuille commun.

Ma banque pense que nous toucherons les 2500 pts. Mon conseiller me l'a dit lors d'un rdv en décembre.
1) désolé mais je ne suis pas (encore) payé par le 911.net et surtout pas le temps vu que j'ai encore un job pour l'instant pour établir une liste des valeurs recommandées à l'achat et actuellement tout va de pair dans la débandade et tout remontera quand ça reprendra donc le niveau du CAC suffit...

2)portefeuille commun si quelqu'un veut le gérer pkoi pas...;)

3)ton conseiller est très fort meilleur même que Warren Buffet qui s'est planté en octobre en achetant,je me demande même ce qu'il fout à 3000€/mois dans une agence bancaire:D:D:D

[Édite le 24-2-2009 par harry]
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
2) comment se faire plein d'amis :D
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : Franck21000
Commenter les mouvements du cac c'est bien mais il serait encore plus utile de mettre à profit ttes les connaissances des forumeurs pour établir une liste de sociétés qui ont un potentiel d'évolution à 2, 5 et 10 ans.
Tu peux investir dans l'art pas de plus value pas de CSC/RDS pas d'ISF et puis si ca se casse la figure ca décorera toujours ton intérieur :)
Si tu as encore des doutes regarde les résultats de la vente Bergé/St Laurent en période de crise ils font un tabac comme quoi des sous y en a encore ;)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Le problème de l'art,horlogerie,tapis,diamants...etc...en tant que placement c'est le manque de liquidité du marché!!!

Disons que c'est très facile à acheter mais dur d'en sortir sans trouver l'amateur qui veut juste ce que tu as à vendre!!

Ou alors il faut prendre des pièces exceptionnelles pour lesquels les amateurs très fortunés se trouvent...
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
C'est clair que c'est pas très liquide pas de revenus à en tirer mais pas pire que l'immobilier c'est du long terme c'est discret on se fait plaisir et il faut avoir un minimum de feeling un peu comme une Porsche ;):D
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Disons que l'immobilier c'est quand même le placement roi en tant que valeur refuge même si on corrige actuellement les excès de ces dernières années...pas encore vu de bien immobilier qui ait perdu 16% en 2 mois comme le CAC l'a fait...;)
Répondre
10619 messages • Page 270 sur 1062