Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 167
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 3:16 pm

Message
Message original : VHPD
Message original : arma
le plus drôle c'est le jour ou tu te prendras une amende pour l'utilisation injustifiée de ton avertisseur sonore :)
par hors aglomération, de plus tu peux inventer plein de trucs pour justifier ton coup de klaxon.

Exemple: des poulets égarés sur la route
Messages : 2037
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 11:19 pm

Message
Sur l'A77 au niveau d'une côte direction Nevers où ils se placent toujours avec les jumelles sur un pont inutilisé enjambant l'autoroute, des mecs avaient tagué à la bombe noire:D "attention poulet" en gros sur le parapet. :D
Mort de rire, on a pas vu de "sue du derche" tant que l'inscription n'avait pas été supprimée.

[Édite le 15-2-2009 par gaby]

[Édite le 15-2-2009 par gaby]
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : gawin
Le klaxon je le pratique depuis des années mais quand je passe près d'un camp de GITAN la nuit en bord de route , ça sert strictement à rien mais ça bien un bien fou .:thumbup:
Mais pas le coup bref BIP BIP , le continu BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP :D
:o:question:
Un peu curieux cette remarque...
A la place des modos, je laisserait un blanc à la place de "Gitan". Ainsi chacun pourrait y écrire ce que sa xénophobie ordinaire voudrait bien lui dicter!
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : e-type-fhc
Message original : gawin
Le klaxon je le pratique depuis des années mais quand je passe près d'un camp de GITAN la nuit en bord de route , ça sert strictement à rien mais ça bien un bien fou .:thumbup:
Mais pas le coup bref BIP BIP , le continu BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP :D
:o:question:
Un peu curieux cette remarque...
A la place des modos, je laisserait un blanc à la place de "Gitan". Ainsi chacun pourrait y écrire ce que sa xénophobie ordinaire voudrait bien lui dicter!
ça , c'est la porte ouverte , à toutes les fenêtres...:D
Messages : 212
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 2:28 pm

Message
Un bon cocktail Molotov sous la voiture qui est garée "n'importe comment" et je suis sûr qu'ils ne tardent pas à quitter... la voiture (au moins, avec cette méthode, ils ne partent pas d'un endroit pour aller se mettre ailleurs) :D:thumbup:

Sinon, plusieurs fois, j'ai pensé à semer des clous (ou vis, ou objets équivalents) aux endroits où on les voit fréquemment (entre des arbres, sur de l'herbe... plus difficile à camoufler sur du bitume mais rien n'est impossible quand on a de l'imagination :cool: )

Idée déjà évoquée mais excellente je trouve !
Et si on veut être vicieux, on les place sur une planche assez fine que l'on recouvre de terre, herbes, végétations pour être sûr que les clous pointent bien vers le haut.


Sinon, les clous tripodes, on en trouve plus facilement malheureusement :(

:D

[Édite le 20-2-2009 par Mariton]
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
salut à tous,

je vais me "torpiller" tout seul mais c'est pas grave. Je fais parti des forces de l'ordre ... oups, j'entends déjà les injures tomber .... Mais il y a des trucs que je ne comprends pas ! Que l'on n'aime pas les forces de l'ordre est une chose, nous sommes dans une république.

Tout le monde à le droit de s'exprimer même quand, bien souvent, je lis des articles absurdes sur mon métier. Mais une grande question demeure pour moi, pourquoi certains (nombreux quand même) le disent avec un manque de respect, voir des injures ?

Je cite gédéon "ça dépend... tu sais, les mecs qui font les contrôles sont lobotomisés, et souvent c'est des sue-du-derche donc y'en a quand on les klaxonne, ça les amuse... "

Gédéon, juste en passant, on ne se connais pas et probablement que vous ne connaissez pas les fonctionnaires qui s'occupent de l'APPLICATION code de la route ! alors pourquoi les traiter de sue du derche ?

Sans prendre spécialement parti, il faudrait peut-être ne pas oublier que se sont également les mêmes qui traitent les accidents corporels avec délit de fuite par exemple .... qui ramassent les morceaux de corps sur les routes , en ville, qui interpellent les ivrognes au volant ....
Alors, non ! ils ne sont pas lobotomisés et ils sont comme nous tous, sous la directive de chefs qui sont eux mêmes sous la direction d'autres chefs ..... bref ils appliquent ce qu'on leur demande de faire.... ok, c'est emm.....t de se faire flâcher ! ça m'est arrivé, j'ai payé, point final.

Il est aussi plus facile de traiter un flic de sul du derche ( je dois dire que cela m'a fais rigoler deux secondes) après une amende pour excès de vitesse que de se regarder dans un miroir et de se dire "ouai c'est de ma faute, j'avais qu'à lever le pied !".
Une autre question me traverse l'esprit "non lobotomisé" : combien de fois ai-je été au dessus des limitations de vitesse avec ma porsche sans me faire attraper ?

Ah oui ! temps que j'y suis, le nombre de Pv ne rapporte rien aux fonctionnaires, pécuniairement parlant !!!! dernière banalité, comme partout, dans tous les corps de métier, il y a des gens qui font du ZEL, des cons, des bons, des très bons .... la france a voté pour un gouvernement qui a décidé de faire une police à l'image de sa société....

Voilà c'est tout.... une dernière chose, j'adore mon boulot, aucune journée ne ressemble et ça, croyez-moi ca vaut de l'or ...

Ps : je ne suis plus sur la voie publique ......

Bref ça ne fait pas avancer mes recherches concernant ma future !!!! :D:D:D:D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
et bing
Messages : 413
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 5:56 pm

Message
ça calme...

creatine, se faire choper à 180 ou plus, voire un peu moins ok, on l'a cherché!

Le pb est pour les points et € perdus pour 2, 3 ou 5km au dessus de la limite. Quand on a un boulot qui demande de faire beaucoup de bornes, là ça gonfle. Même si on fait peu de bornes, d'ailleurs.

Néanmoins, "lls" font leur boulot, nous sommes d'accord. On aimerait seulement un peu plus d'humanité, parfois de compréhension et "de souplesse".

Il y a une hiérarchie, mais nous simples conducteurs on ne voie que les exécutants et au bout d'un moment ça gonfle et on se lache...

Il y a aussi le fait d'être pris pour des criminels et je sais de quoi je parle : correctionnelle (avec dealeurs, violeurs et tueurs) pour avoir fait un doigt à un d'eux sans voir qu'il en était.... Je le lui ai simplement montré, le doight:D

Donc laisse nous au moins nous soulager en balançant, de toutes façons nous ne pouvons faire que ça :(

sans rancunes
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
pour moi, c'est sans problème ... je n'ai pas ou plus d'amertume envers qui que se soit ... je dis simplement que l'on peut critiquer un système sans pour autant insulter les acteurs, c'est tout. J'ai mes idées sur le systèmes de perte de point et du système des amendes mais bon.... je suis soumis au devoir de réserve...... c'est tout !!!!
Tiens je vais peut-être me lancer dans le métier d'avocat moi .......
:cool:
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
euh non le poste est déja pris :)
Répondre
59 messages • Page 5 sur 6