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salut cathy
j'ai eu une 2,7L targa (suffit de regarder ma signature ) il y a fort longtemps !
Je plussoie ce que t'on dit les copains, à savoir le pb principal, mis à part la rouille (caisse non galvanisée jusqu'à 1976) c'est le moteur, mais pas seulement le mauvais vieillissement du carter magnesium (en fait, compte tenu de la cylindrée, l'alésage du bloc auniceau des cylindres laisse une parroie faible, ce qui avec l'age et la corrosion, provoque l'arrachement des goujons qui tiennent les culasses ==> les écrous de culasses se barrent au fur et à mesure.
Donc, réparation honéreuse (démontage du bloc, mise en place d'Hélicoïl, vérification du bloc qui est souvent "tordu", réalésage de la ligne d'arbre, j'en passe et des meilleures !!)
De plus, l'injection Kjet étant agée, il faut souvent changer pas mal de pièces : doseur distributeur, injecteurs, correcteur de réchauffage, ...
Bref, tu mets la même somme voir plus que pour restaurer une SSC ou 3,2L et tu n'as toujours qu'une 2,7L, bien moins cotée.
Sinon, celle de ton amie, devrait à priori avoir les rétro crhomés (un seul en fait, je crois non dispo côté passager), par contre elle doit avoir la clim !
fred ©
j'ai eu une 2,7L targa (suffit de regarder ma signature ) il y a fort longtemps !
Je plussoie ce que t'on dit les copains, à savoir le pb principal, mis à part la rouille (caisse non galvanisée jusqu'à 1976) c'est le moteur, mais pas seulement le mauvais vieillissement du carter magnesium (en fait, compte tenu de la cylindrée, l'alésage du bloc auniceau des cylindres laisse une parroie faible, ce qui avec l'age et la corrosion, provoque l'arrachement des goujons qui tiennent les culasses ==> les écrous de culasses se barrent au fur et à mesure.
Donc, réparation honéreuse (démontage du bloc, mise en place d'Hélicoïl, vérification du bloc qui est souvent "tordu", réalésage de la ligne d'arbre, j'en passe et des meilleures !!)
De plus, l'injection Kjet étant agée, il faut souvent changer pas mal de pièces : doseur distributeur, injecteurs, correcteur de réchauffage, ...
Bref, tu mets la même somme voir plus que pour restaurer une SSC ou 3,2L et tu n'as toujours qu'une 2,7L, bien moins cotée.
Sinon, celle de ton amie, devrait à priori avoir les rétro crhomés (un seul en fait, je crois non dispo côté passager), par contre elle doit avoir la clim !
fred ©
elle a effectivement la clim qui est une option
faut savoir que sur les millesimes 74 la boite 5 etait une option aussi (4 en origine) !!!
les leve vitre electriques aussi
sur la S plus recente comme c'est le cas je pense que c'etait origine
sinon pour le bloc fred a bien résumé l'affaire
fin 75 certaines parties etaient deja traitées antirouille mais bon il ya forcement de la misère meme si elle parait belle
mais c'est une auto assez rare
en tous cas pour un targa correct je n'irai pas au dessus de 12 000
si les joints de targa sont corrects
et les consommables (pneus et freins et embrayage) recents et avec factures
et que l'axe central du moteur ne suinte pas
christian
faut savoir que sur les millesimes 74 la boite 5 etait une option aussi (4 en origine) !!!
les leve vitre electriques aussi
sur la S plus recente comme c'est le cas je pense que c'etait origine
sinon pour le bloc fred a bien résumé l'affaire
fin 75 certaines parties etaient deja traitées antirouille mais bon il ya forcement de la misère meme si elle parait belle
mais c'est une auto assez rare
en tous cas pour un targa correct je n'irai pas au dessus de 12 000
si les joints de targa sont corrects
et les consommables (pneus et freins et embrayage) recents et avec factures
et que l'axe central du moteur ne suinte pas
christian