Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
Message original : Oggy
Message original : VHPD
oui, je pense vraiment que rester 30 mn avec un bruit de klaxon permanent doit être insupportable.
rester 30 mn stationné à côté d'eux en klaxonnant ?

pas 30 secondes plutôt .

:o:o
non mais si tout le monde klaxonne, ça fait 30 mn de bruit ininterrompu et à la longue ça saoule.
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
Message original : arma
Message original : VHPD
Message original : arma
le plus drôle c'est le jour ou tu te prendras une amende pour l'utilisation injustifiée de ton avertisseur sonore :)
par hors aglomération, de plus tu peux inventer plein de trucs pour justifier ton coup de klaxon.
Oue oue reinventes moi le code de la route:

Article R416-1 du Code de la route :

Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.
justement, avertir du danger d'une auto stationnée sur la BAU sans signalisation alors que c'est interdit...
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Le problème est que le citoyen français aime les radars et se faire flascher. Euh: que les autres se fassent flasher...


Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
moi , j'vais acheter des clous chez Le prince coin coin ....

et j'vais balancer ça , sur les 3 / 4 endroits ou ils se planques tous les jours....
de nuit , c'est pas éclairé , en plus !! :D:thumbup:
Messages : 2965
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:51 pm

Message
Message original : CHC911
Message original : gedeon25
[ et souvent c'est des sue-du-derche
de toutes façons, les flics, ça sue du derche dès la naissance.

;)
Ca a été prouvé en plus. ;)
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : Beb
Message original : gawin
Le klaxon je le pratique depuis des années mais quand je passe près d'un camp de GITAN la nuit en bord de route , ça sert strictement à rien mais ça bien un bien fou .:thumbup:
Mais pas le coup bref BIP BIP , le continu BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP :D
Moi je traverse les campings en klaxonnant à 2h du mat, je suis sur de faire plus de victimes...:D
et tu fais quoi , au milieu des campings , à 2h du mat ...?? :D
Messages : 9989
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 4:16 pm

Message
Message original : mt965
Message original : Beb
Message original : gawin
Le klaxon je le pratique depuis des années mais quand je passe près d'un camp de GITAN la nuit en bord de route , ça sert strictement à rien mais ça bien un bien fou .:thumbup:
Mais pas le coup bref BIP BIP , le continu BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP :D
Moi je traverse les campings en klaxonnant à 2h du mat, je suis sur de faire plus de victimes...:D
et tu fais quoi , au milieu des campings , à 2h du mat ...?? :D
bas il l'a marqué...il les traverses :D
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : remchou
Message original : mt965
Message original : Beb Moi je traverse les campings en klaxonnant à 2h du mat, je suis sur de faire plus de victimes...:D
et tu fais quoi , au milieu des campings , à 2h du mat ...?? :D
bas il l'a marqué...il les traverses :D
oui... mais.... pourquoi ?? :D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
je ne sais pas pourquoi, un matin dès 9h j'ai klaxonné un radar mobile stationné, vraiment je sais pas pourquoi, j'étais pas très bien réveillé le week end à 9h, ça m'a énervé de voir ça sur un axe désert, j'ai klaxonné comme un kéké :D:D:D

Sinon j'ai déjà donné du coup de gaz à 6000 ou 7000 trs à hauteur des jumelles dans la circu, il a tourné la tête, mais il a pas rigolé l'type :D:D:D

ça m'arrive de faire coucou quand je vois que je suis observé par jumelles :cool:
Messages : 242
Enregistré le : dim. août 22, 2004 1:23 pm

Message
Message original : mt965
moi , j'vais acheter des clous chez Le prince coin coin ....

et j'vais balancer ça , sur les 3 / 4 endroits ou ils se planques tous les jours....
de nuit , c'est pas éclairé , en plus !! :D:thumbup:
Mets des gants, car ton ADN te trahira..

:D
Message original : Julien


Sinon j'ai déjà donné du coup de gaz à 6000 ou 7000 trs à hauteur des jumelles dans la circu, il a tourné la tête, mais il a pas rigolé l'type :D:D:D

ça m'arrive de faire coucou quand je vois que je suis observé par jumelles :cool:
Pour le PV c'est utilisation en agglomeration, par conducteur d'un vehicule, du moteur à des régimes excessifs, prévu et reprimé par l'article R318-3 du CR.

l'article R318-3 du CR dit :

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

:D


45€ + Immobilisation

:o

[Édite le 13-2-2009 par xavierdecaen]
Répondre
59 messages • Page 4 sur 6