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En tant qu'utilisateur régulier d'appareils à ultrasons (échographie et doppler) plus l'angle est grand plus la vitesse est diminuée. Pour être sûr, il faut être de face. Je suppose que l'angle de 25° donne une vitesse corrigée. Il suffirait qu'un logiciel corrige pour des angles supérieurs....
Qu'en dit notre radiologue (doc0683) sur ce point, c'est son truc plus que le mien...
Qu'en dit notre radiologue (doc0683) sur ce point, c'est son truc plus que le mien...
Message original : arma
la chose curieuse c'est que dans les notices concernant les jumelles, ils préconisent un angle proche de 0 et indiquent que toute autre valeur minimise la vitesse relevée.
Bon moi et la technique, ca fait deux donc ....
Message original : arma
ce que je voulais souligner c'est la différence de préconisation entre radars type mesta (25°) et jumelles laser (0°)
Poules jumelles, vu qu'elles prennent de très loin, l'angle de mesure est facilement proche de 0, et encore mieux depuis un pont où il suffit de se mettre au dessus de la voie à contrôler.
Message original : hermios
A mon avis, c'est du flan les contrôles. Du pseudo scientifique, plein de biais de mesures...
Les 25° sont pris en compte par le calculateur du Mesta qui corrige le résultat doppler pur.
Les jumelles évidemment surestiment de plus en plus la vitesse si l'angle augmente.
Techniquement parlant, et je suis le premier à le regretter, il n'y a rien à dire ...
[Édite le 3-2-2009 par apapy_99]