Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
ca fait un moment que ca se traine autour des 3000 nan ? :o
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
non avant c'était entre 3000 et 3500 maintenant il est installé à 3000 reste à voir si il va aller chercher les 2500:question:
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
:(
Messages : 318
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 4:15 pm

Message
Ca me fait legerement sourire ces debats au sujet des seuils sur le cac40

Je veux dire globalement ce sont quand meme toujours les marches us qui donnent le trend des indices europeens
Qu'on soit au dessus ou en dessous des 3000, suivant la direction du s&p500, cette "barriere" ne represente plus grand chose
Si on est a 3020 et que le s&p500 perd 1% on passe en dessous vite fait bien fait...

Bon je ne nie pas que ca reste un obejctif technique pour les vendeurs et acheteurs du marche francais mais face aux us ca reste quand meme marginal je trouve (meme quand les us sont fermes il reste encore les futures meme si c'est vrait que la, la correlation est un peu moins marquee)

Parfois je me demande pourquoi on continue a trader les indices europeens vu qu'ils sont quand meme tres lies aux etats unis et selon moi, (en tout cas au niveau boursier!) ce sont les us qui influencent l'europe beaucoup plus que le contraire. Par contre je suis toujours convaincu que ca a du sens malgre tout de selectionner certaines valeurs particulieres des marches francais/europeens qui occupent des positions favorables a l'interieur de leur marche par exemple gdf suez qui me semblent un peu moins correles aux marches us (j'ai dit un peu moins ! pas beaucoup moins ;)

My 2 cents

[Édite le 29-1-2009 par dlxZap]

[Édite le 29-1-2009 par dlxZap]
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Bien sur que les indices européens sont corrélés aux indices US mais là tu viens de citer une vérité de lapalisse que tout le monde ou presque connait!!!

On débat sur le niveau du CAC tout simplement parce qu'il réflète le niveau des 40 principales valeurs du marché boursier français qui correspondent au fond de portefeuille de l'immense majorité des épargnants français;)

Et que tout le monde veut suivre son niveau et ses supports et résistances techniques...
Messages : 318
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 4:15 pm

Message
Je ne pense pas avoir dit que j'avais decouvert quelque chose! ;)

Mais ok pour l'argument de representativite du cac sur l'investissement en france, meme si je pense que c'est plus la perf en ytd ou 52 semaines qui a plus d'interet que que le niveau en lui meme (mais tu me diras en fonction de la valeur on peut caculer la perf ;))

Par contre quand est-ce qu'on a des stats sur les perfs globales des pea en france? Parce que souvent en faisant du stock picking un investisseur individuel realise des perfs inferieures au marche, ici le cac. (meme si j'imagine qu'en agrege on devrait retrouver grosso modo la perf du cac)

Je pense que si on voyait l'argent qui a ete "detruit" en 2008 juste pour les particuliers en france ca doit etre assez impressionant

[Édite le 29-1-2009 par dlxZap]
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : dlxZap


Je pense que si on voyait l'argent qui a ete "detruit" en 2008 juste pour les particuliers en france ca doit etre assez impressionant

[Édite le 29-1-2009 par dlxZap]
Oui ça doit faire peur ça...:o:o:o

après pour se rassurer on peut se dire que si on n'a pas vendu ce ne sont que des "pertes comptables":D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
:D:thumbup:
Messages : 5981
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 11:40 pm

Message
Message original : harry
Message original : dlxZap


Je pense que si on voyait l'argent qui a ete "detruit" en 2008 juste pour les particuliers en france ca doit etre assez impressionant

[Édite le 29-1-2009 par dlxZap]
Oui ça doit faire peur ça...:o:o:o
Pas forcément besoin de regarder ce que les particuliers ont perdu en France pour se faire peur... Rien que Raf déjà..... :o:o:o:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ce qui est extraorinaire c'est qu'aucune leçon n'a été tiré de tout ça
A part qulques intentions de nos plitiques à la télé aucune nouvelle règle n'est venu mettre un peu d'ordre dans cet immense bordel.
Vu les bonus annoncés des traders de wall street pour 2008 et la situation des banques et de leurs dirigeant, je pense que ce sont toujours les même qui vont l'avoir dans le cul
Répondre
10619 messages • Page 259 sur 1062