Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2813
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 4:53 pm

Message
Message original : PIERRERS
Comme toujours, c'est la faute du thermomètre si il fait chaud ... :D
Elle me plaît bien cette expression je retiens:thumbup:

Promis j'ajouterai des guillemets;)
Messages : 82
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 9:21 am

Message
Message original : jpc266
Message original : targa3.6
Bonjour à tous,
Cette crise est certes financière et bancaire mais elle est surtout psychologique avec les journaleux qui nous la mette à toutes les sauces et qui affolent tout le monde.

J'ai une peur PANIQUE (je n'exagère pas ,... ) des gens qui mettent les conneries de certains ou les leurs sur le dos des journalistes qui ne font que les révéler . Ces braves gens, proposent, je suppose, d'imposer aux journalistes ce qu'ils doivent dire ou ecrire ...brrrrrrrrrrr ! Vive la Chine, Cuba et autres democraties :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
la bas TOUT baigne pour les habitants..le rêve quoi !!
La France serait-elle mûre pour ce genre de regime ?? A ecouter certains ,OUI!!:thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:
Je ne vois pas trop le rapport avec la chine ou les autres...
Par contre, j'ai pu constater au sujet de la crise de l'immobilier et après avoir été interrogé par deux journalistes différents et leur ayant indiqué qu'il convenait de relativiser avant tout, de ne pas faire du défaitisme et d'analyser les choses de manière objective et avec un peu de recul, que je n'ai pas été cité dans l'article et que mon interview n'a pas été diffusée dans le reportage:thumbdown:
En conclusion, il est bien plus vendeur de dire que c'est la crise et de faire peur aux gens, quitte à désinformer en tout ou en partie.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : targa3.6
après avoir été interrogé par deux journalistes différents et leur ayant indiqué qu'il convenait de relativiser avant tout, de ne pas faire du défaitisme et d'analyser les choses de manière objective et avec un peu de recul, que je n'ai pas été cité dans l'article et que mon interview n'a pas été diffusée dans le reportage
Rien de surprenant ni scandaleux à celà ...
C'est ce qu'on appelle la liberté de la presse, et elle consiste en outre à interroger et choisir de ne pas retenir ...

Je trouve celà plutôt sain, celà montre qu'il y a au moins analyse et non copie ...
Messages : 2813
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 4:53 pm

Message
Sauf que jusqu'à présent, comme disait l'autre, "la crise c'est vous qui la vivez, et c'est nous qui en vivons", et bien à force de marteler que ça va mal, et bien le secteur des médias commence à être touché:D

Un copain photographe peut aujourd'hui comparer le prix de vente de ses clichés par rapport à l'an dernier:exclamation:

Par contre là où je suis le plus sidéré, c'est le manque d'esprit critique des français : comment peut-on encore appeler un journaliste une personne qui néglige ou cache des informations, qui ne vérifie pas ses sources et surtout qui se fait le porte-parole des pouvoirs publics???

[Édite le 20-1-2009 par Civique]
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ah ...
C'est bien connu que les journalistes ont toujours été les boucs émissaires rêvés ...
Pensez donc, des gens qui osent réclamer la liberté d'écrire ou dire ce qu'ils pensent vraiment, et pas forcément ce qu'ils devraient être obligés de dire ....

:D:D
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
+10000 Un journaliste n' a pas pour metier de faire passer de communiqués...il a un droit, que dis-je un devoir de choix !!
Quand a la sempiternelle "objectivit"..je n'aurai pas la mechanceté de citer JL Godard a son sujet !!:mad::mad::mad::mad:
Messages : 82
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 9:21 am

Message
Je me permets simlement de rappeler à certains que le journalisme est le seul pouvoir en France qui n'est pas contrôlé et qui n'a aucune légitimité.
Certains d'ailleurs se demandent si cette absence de contrôle n'est pas attentoire à la démocratie et à la liberté de penser.
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : targa3.6
Je me permets simlement de rappeler à certains que le journalisme est le seul pouvoir en France qui n'est pas contrôlé et qui n'a aucune légitimité.
Certains d'ailleurs se demandent si cette absence de contrôle n'est pas attentoire à la démocratie et à la liberté de penser.
J'espère que tu plaisantes !! Les journalistes sont soumis a un contrôle extraordinaire..le public , un journaliste ni lu, ni regardé, ni ecouté est professionnellement mort...:D:D:D:D
Quand a leur legitimité...essaye d'avoir une carte de presse pour voir !

[Édite le 20-1-2009 par jpc266]
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : targa3.6
Je me permets simlement de rappeler à certains que le journalisme est le seul pouvoir en France qui n'est pas contrôlé et qui n'a aucune légitimité.
Certains d'ailleurs se demandent si cette absence de contrôle n'est pas attentoire à la démocratie et à la liberté de penser.
ça fait peur de lire ça .... :o:o:o
Messages : 1172
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 3:17 pm

Message
la chute est finie maintenant car OBA.... est arrivé ! YES :D
Répondre
77 messages • Page 7 sur 8