Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Non désolé, c'est une question de principe sur le fonctionnement de la justice.
Individualisation pour tout délit ... et c'est très bien ainsi.

Remarque, tu peux être contre ... ça ne changera rien ! :D;)
Et moi ça me va que notre ami paye 4 fois plus que moi pour un délit moindre .... :D:D:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : PIERRERS
Remarque, tu peux être contre ... ça ne changera rien ! :D;)
Pas faux :( :D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
;)
Messages : 362
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 10:37 pm

Message
Inutile de cacher ses revenus, votre voisin peut en toute légalité demander le montant de votre imposition.
Donc l'administration...
Ce post est intêressant au niveau de l'étude sociologique de la population française à qui on inculque d'avoir honte de gagner de l'argent, contrairement aux américains.

Je rejoins évidement gentleman69, un peu moins Pierrers: en effet le passionné du club qui roule à + 20 , dans une auto parfaitement entretenue , avec au volant un conducteur concentré uniquement sur la conduite est pour moi moins dangereux que la jeune femme qui roule sans permis( feu rouge, téléphone, alcoolémie, cellule de dégrisement...) à + 20 également, dans une voiture aux freins et à la géométrie , et les pneus ...

Pour la jeune femme , j'en connais une malheureusement.

Précaution oratoire mesdames , ce n'est pas du sexisme, ceci ne s'adresse pas à celles qui peuvent lire ce message car vous êtes encore plus passionnées que nous .

Par contre , n'oublions pas notre passionné à+20 , qui roule en porsche:
"assassin, salaud de riche"

C'est quand même bien les à-priori en France !

Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : karukera

C'est quand même bien les à-priori en France !
Comme le magnifique que tu viens de faire au sujet des femmes au volant ...
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : gentleman69

PierreRS, je suis OK avec toi sur les crimes de sang mais là on parle d'un excès de vitesse et d'un point :o :D

Et là je suis pour l'égalitarisme TOTAL ;)
Ok mais si tu étais au RMI, les 600 € d'amende ils représenteraient 2 mois de RMI et la sanction serait inadaptée à ta situation.

Alors que si tu as 2500 € de revenus mensuels, la sanction tu la sens passer mais elle n'a pas le même impact.

Le principe de l'individualisation de la peine c'est la prise en compte

1. des faits, circonstances, gravité: Un +50 en ville c'est pas la même chose qu'un +50 sur une autoroute deserte (même si ca reste interdit) et c'est bien pour ca que la loi ne prévoit que la peine maximale pour laisser une marge d'appréciation au juge.

2 de la situation du contrevenant et sa personnalité: insertion sociale, revenus, antécédents judiciaires, positionnement vis à vis des faits reprochés.

Si on devait prononcer strictement la même peine pour deux infractions identiques mais deux personnes différentes, on aurait plus de besoin de juges, de tribunaux. On aurait même plus besoin d'interroger les gens pour obtenir leurs explications

Une petite machine et hop voila monsieur je vous présente l'addition, la caisse est prêt de la sortie.

Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Merci Arma .... bref, un monde sans compréhension, sans humanité ...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : kungfu
C'est justement le principal reproche fait au permis à points:exclamation:
Justement, c'est "amusant" de vous voir retourner cet argument ... ;):D
Messages : 834
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 11:58 pm

Message
Message original : hermios
république bananière
L'amende est super salée et injuste compte tenu de l'excès, Mais dire que nous sommes une république bananière est un contre sens.
Dans une république bananière le fait du prince prévaut. En d'autres termes, si tu es proche du pouvoir tu n'as rien à craindre. Un gros excès avec une Porsche pourrait ne rien te coûter si tu connais qui il faut, mais un petit excès avec une 106 pourrait t'envoyer en tôle.
Dans notre cas, je parlerais plutôt d'une bonne République Populaire, bien démagogique... :(
:(:(
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Tant qu'il reste le terme République, restons quand même modérés ... ;)

(et c'est moi quid dit ça ... :exclamation::D)
Répondre
59 messages • Page 5 sur 6