Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : levigneron
+1, je préfère gérer ca moi même car on a vu les résultats :thumbdown:
à titre tout à fait privilégié, je te fais part de ma méthode d'acteur en bourse(s) :

j'achète au plus bas et je vend au plus haut. ;)
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : levigneron
merci bien, je vais commencer avec un compte titre et tater le terrain :thumbup:
ouvre un PEA c'est quand même plus intérréssant fiscalement dans le cas éventuel de plus values ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Si il commence à jouer seulement qq milliers d'euros .... pas vraiment la peine de s'emmer... ;)
Messages : 6186
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:03 pm

Message
je suis ironique, je me gausse ! j'en suis pas encore la.. :D

Alors compte titre ou PEA ou les deux ? Deux différents compte ca me laisse perplexe, dans mon petit esprit ->deux comptes = + compliqué :exclamation:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Pour moi, si tu veux juste jouer qq pèpètes ss prétention : tu ne t'embêtes pas et compte-titre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. août 01, 2004 8:06 am

Message
tu peux en ouvrir un avec le minimun (15 €) de facon a prendre date;)
Messages : 6186
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:03 pm

Message
mouai 15€...enfin je suis pas un clown non plus :D
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : paton
tu peux en ouvrir un avec le minimun (15 €) de facon a prendre date;)
+1 pour l'ouverture d'un pea avec un minimum de fonds et un compte titres
tu peux commencer avec un compte titre attention la fiscalité est plus lourde t'a pas intéret à dépasser le seuil des 25000 € de ventes si tu reste en dessous de ce seuil c'est tout benef mais on y arrive très vite ;)

"La fiscalité des plus-values mobilières
Elle est calculée sur la plus-value des ventes réalisées au cours de l’année civile pour tous les comptes-titres détenus et tout établissement financier confondu.

Pour être imposable, il faut que le total des cessions de l'année dépasse un certain seuil. Si ce seuil n'est pas dépassé, il n’y a aucune imposition ni prélèvements sociaux.

A compter du 1er janvier 2008, le seuil de cessions est de 25.000 €. Auparavant, il était de 15.000 € en 2006 et 20.000 € en 2007.

En cas dépassement de ce seuil, la totalité des plus-values est soumise à une imposition à un taux fixe de 18% ainsi qu'à 11% de prélèvements sociaux (PS) soit un total de 29%. (En 2009, les prélèevements sociaux passent à 12,1%)."

Messages : 6186
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:03 pm

Message
Et au moment où l'on veut vendre, on vend "au système" ou à une personne ? C'est à dire, faut-il mettre en vente et attendre acheteur ou l'on peut se débarasser de certains titres à tout moments ?
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
si tu vends : soit en ligne par internet dans ce cas tu fais toi même l'opération via ton compte Soit tu appelle ta banque à qui tu donnes un ordre de vente (la conversation est enregistrée par sécurité)ou encore par fax
tu as plusieur possibilités pour passer ton ordre soit au marché c'est à dire au prix du moment et ca part de suite mais tu maitrise pas vraiment le cours
soit à prix fixe tu détermine un prix et ton ordre est valable un mois avec le risque de ne pas vendre si ton prix est trop élevé par rapport aux offres d'achat
Répondre
10619 messages • Page 243 sur 1062